Ne pas perdre mon chat

Oceane - 21 juin 2016 à 20:57
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 juin 2016 à 11:55
Bonjour, j'ai une chatte de 2 ans non pucé ni tatoué qui a toujours été habituée a vivre en appartement sans jardin. Je déménage alors dans une grande maison avec une terasse, et jardin. J'ai peur que mon chat se perde comment faire ou quoi mettre en place pour eviter de la perdre.
Merci de votre aide

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 373
22 juin 2016 à 09:28
Bonjour,
Commencez par la faire stériliser et identifier, sinon à la première sortie, attendez-vous à avoir une portée non désirée si vous ne le faites pas.
Ça ne l'empêchera pas de se perdre mais vous aurez la possibilité de la retrouver si elle s'échappe. Sinon c'est le refuge et une espérance de vie très incertaine...
N'hésitez pas : voyez un vétérinaire au plus vite pour ne pas le regretter bientôt. Si vous tenez à votre minette, la question ne se pose même pas.
Courage.

1
Bon soir, mon chat etant déjà stérilisé, je ne m'inquiète pas sur ce point là.
Je pensais uniquement en m'adressant a se forum pouvoir avoir des conseils pour l'habituer a son nouveau lui des vie et qu'elle ne se perde pas.
Merci quand meme pour votre réponse.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 373 > Oceane
23 juin 2016 à 11:55
Bonjour,
Pour la sortie, c'est elle qui se programmera toute seule selon qu'elle est timide ou aventureuse.
Si elle est timide elle craindra de sortir au début puis s'habituera peu à peu, la laisser faire à son rythme, mais une fois qu'elle y aura pris goût, vous aurez du mal à la convaincre de rentrer...
Si elle est aventureuse elle foncera direct mais néanmoins avec prudence, elle ira sentir dans tous les coins, donc prendra des repères, elle saura alors s'orienter pour rentrer.
Je vous conseille toutefois de la faire identifier, c'est d'ailleurs obligatoire, sinon c'est un chat errant, même si vous dites quelle est à vous, il vous faut donc une preuve.
C'est d'ailleurs étonnant que ça n'est pas été fait lors de la stérilisation.
Bonn journée.
0