Signaler

Empêcher le passage d'un chat sur mon balcon

Posez votre question CestToiLeChat - Dernière réponse le 9 juil. 2016 à 15:41 par Sylviane17
Bonjour,
.
J'ai déjà lu beaucoup à ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse...
Le chat de mes voisins passe par mon balcon pour ses escapades. Jusque là rien de problématique. L'ennui c'est que de temps à autres il me laisse un petit cadeau (une petite crotte ou une belle trace s'urine).
.
- J'ai déjà essayé de l’arroser, ça à fonctionné un temps mais il recommence.
- J'ai déjà essayé de parler avec mes voisins : "N'IMPORTE QUOI ! IL EST PROPRE MON CHAT !! ET VOUS ALLEZ ARRÊTER DE L'ARROSER !!!". J'ai eu envie d'arroser également le propriétaire ^^
- J'ai déjà essayé de lui faire peur ; ha car oui il rentre aussi chez moi >_<
- J'ai déjà essayé les anti chat (recette de grand mère), on dirait qu'il y ai immunisé !
.
Je ne compte pas acheter du répulsif anti chat car c'est une dépense récurrente.
Je ne compte pas lui faire de mal (enfin pas encore) ^^
Je ne compte pas le catnaper et le livrer à un refuge ou tout autres stratagème de ce genre.
.
Donc maintenant j'ai juste envie de lui interdit l'accès à mon balcon. Il est obligé de passer par la rambarde d'un côté comme de l'autre. Je voulais donc y mettre des pics < c'est ma prochaine étape, mais je doute de l’efficacité
.
Avez-vous des idées dans les critères énoncé ci-dessus ? Je suis un peu à court d'idées.
.
Merci
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
vous avez la possibilité de poser un filet, des canisses, un panneau de plexi, invisible de l'extérieur et vous pourrez y accrocher des plantes...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !