Signaler

Trouble du comportement

Posez votre question Lilisisi210 1Messages postés dimanche 25 septembre 2016Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 sept. 2016 à 09:08

Bonjour,

 

J'ai un chien (un bichon maltais) de 2 ans et demi , c'est mâle. Il est très joueur, curieux, protecteur..

SAUF que le problème c'est qu'il urine et fait ses besoins partout où il peut.

Quand la porte d'une chambre est ouverte, il fait pipi et caca sur le lit ou au sol. Donc maintenant quand on sort, on ferme la porte. 

Du coup quand la porte du salon est ouverte, il fait ses besoins sur le fauteuil (en cuir). Ma mère a jeté les fauteuils et n'ose pas en acheter de peur qu'il fasse la même chose. Sachant que ma mère est une maniac de la propreté. Donc on ferme aussi la porte du salon. 

Il reste que la porte de la cuisine. Quand elle est ouverte, un long fleuve de pipi et pleins de caca. 

 

On le promène tout le temps mais toujours le même problème.

Le fait de laisser une porte ouverte, à chaque fois on a des surprises. Rien que le fait que je suis toute seule dans l'appart', enfermée dans ma chambre entrain de réviser et que lui se retrouve seul. Caca et pipi.

Partout où je vais il me suit. Dans n'importe quelle pièce de la maison. (Même quand je prends ma douche il rentre et guette pour voir si c'est moi et dort au pied de la baignoire. Donc quand il essaie de rentrer dans la douche je lui dis "Non dehors!", il sort et reste devant la porte de la douche) 

Le soir quand on rentre à la maison, il est content et fait son cirque (normal) et parfois il pisse. 

Parfois on l'appelle, hausse un peu le ton, il pisse. 

Le pire c'est qu'il sait qu'il a fait une bêtise car juste après il va dans son panier en courant. 

 

Je ne sais plus quoi faire. J'ai lu plusieurs forums sur l'hyper-attachement, trouble de comportement. Rien à faire c'est pourquoi j'écris ce post espérant  trouver une réponse positive. 

j'ai essayé de contacter un spécialiste mais il n'a jamais répondu et puis c'est très cher pour mon budget (sachant que ma mère ne veut plus débourser aucun sous pour le chien). J'en ai même parlé au vétérinaire. Il m'a parlé de le faire sortir tout le temps, de troubles de comportement mais c'est tout. Ma mère est déterminée à se débarrasser de lui mais moi je ne veux pas car je l'adore et il y a des forts liens.

Par exemple, aujourd'hui je suis allée dans la chambre à ma mère, il m'a suivie, s'est couché. Je les appelé pour sortir de la chambre il n'a pas voulu donc j'ai fermé la porte juste 2s pour lui indiquer de sortir, il a fait pipi sur lui-même et est direct parti dans sa maison et a fait plein de caca et pipi au couloir.

 

Ce n'est pas la première fois que j'ai des animaux surtout un chien. J'ai toujours grandi avec un chien sauf que lui c'est la première fois que ça arrive. Même on le promenant juste avant une sortie (donc que toute la famille soit absente), quand on rentre on se retrouve avec des tonnes de caca au couloir et un nil de pipi.

Aidez-moi svp. J'adore mon chien, je ne veux pas le vendre ou l'abandonner.

 Merci à tous d'avance. (désolée pour le long msg)

Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus

La propreté faisant partie intégrante de l'éducation du chiot dès ses premières semaines, vous allez avoir du mal à vous en sortir.

Il y a comme ça des loupés totaux qui sont pratiquement irrécupérables. (Et c'est en général acquis dès les premières semaines de vie avec la mère puis par un manque de rigueur et de connaissances du premier propriétaire)

Une des seules solutions serait un changement complet d'environnement et d'habitudes par une personne qui maitrise l'éducation des chiens.

Compte tenu de son comportement actuel, ça ne va pas être facile.

Bon courage.

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !