Entre jalousie et betise je ne sais plus comment faire

annemay - 28 nov. 2017 à 22:04
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 29 nov. 2017 à 09:54

Bonjour,je suis a cours de solution mon chien a 8 mois,pot de colle  au point que sa devient lourd,jaloux de mes chats impossible de faire des calins sans qu'il vienne se coller a coter,tetu a m'etre deja demander si ces du fait expres,vole la nourriture des qu'il peut,refuse de faire ses besoins dehors quand il fait nuit,qu'il pleut et qu'il fait froid, du coup il fait pipi sur les lits,les rideaux etc,des qu'il fait une betise on anticipe et on trouve des solution,mes les betise devienne de plus en plus grande (mange le coin des meubles,casse le baladum,casse les joué du chaton etc) a chaque fois que l'un des voisin et au couloir il aboie de jour comme de nuit,j'ai toute essayé,les friandise,les calins, les longue promenade(meme la il n'en fait qu'a sa tete)rien y fait, j'ai essayé les punition, limité l"espace interdit l'acces a certaine piece mes sa ne marche pas non plus, je ne ses plus quoi faire et sa devient invivable

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
29 nov. 2017 à 09:54

Compte tenu du contexte, je vous recommande de voir un comportementaliste avant de vous facher définitivement avec votre chien.

Après avoir examiné la situation avec vous (race,âge,sexe, caractère du chien, votre relation avec lui, l'environnement) il pourra vous conseiller tout ce que vous n'avez pas encore essayé et surtout vous conforter dans ce qui est bien et rapidement arrêter ce qui ne peut que l'encourager dans ses comportements.

Bon courage.

1