Faire le deuil de ma chienne..

Résolu
Lilykk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 9 avril 2019 à 00:03
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 10 avril 2019 à 16:49

Bonjour,  je suis désolée c’est un peu long.

Alors voilà cela fait 3mois que ma chienne est morte. Cette année on allait fêter nos 19ans j’ai eu Bella en cadeau quelques mois (2/3mois) après ma naissance. Ce n’était pas ma meilleure amie, c’était l’amour de ma vie. On faisait TOUT ensemble et quand je partais en vacances sans elle c’était un déchirement total tous les jours je demandée à ma nonna de m’envoyer des photos ou des vidéos d’elle....tout ça pour au final ne plus savoir,oser ouvrir la galerie de mon gsm.

Et les 2 derniers jours avant ça mort étaient horrible sa santé à commencée à se dégrader très rapidement...et le jour de sa mort (on l’a euthanasier à la maison) j’ai été anéantie quelques chose s’est brisé..j’étais à terre, j’avais tellement mal à la poitrine, j’avais du mal à respirer. 

J’avais un rituel tous les matins qui était de lui faire mon gros bisous mettre sa couverture et lui dire je t’aime Bella mais ce matin là...(premier jour d’examen à l’école) trop stressée j’ai oublié de lui faire son bisous...et ce jour là  ma mère m’avait dit de rentrer à la maison vers 20h mais sans le dire et heureusement je suis rentrée vers 16h et en rentrant j’ai trouvée ma mère, mon père et ma sœur près de Bella dans le divan il attendaient quelque chose... et donc je pose la question et ma mère me répond ah tu es déjà là...bah on att le vétérinaire pour l’euthanasier mais il devait venir pour 14h mais il a eu une urgence donc on att... donc en gros ils voulaient euthanasier ma chienne en mon absence mais heureusement pour eux que le veto était en retard et que je suis rentrée plutôt car je leur en  aurait voulu toute la vie de m’avoir empêcher de dire adieux à l’amour de ma vie... et en plus je n’ai su que lui faire un tout petit bisous seulement, quand le veto est arrivé (20min après mon arrivée) tout c’est passé trop rapidement je n’ai rien compris...depuis je ne me suis plus jamais assise sur ce divan où Bella a donnée son dernier souffle. 

Je ne la remercierai jamais assez pour être restée aussi longtemps...19 ans c’est rare et c’était les plus belles années de ma vie...au début j’étais anéanti même choquée, j’étais un fantôme qui errait dans la maison. j’ai réussi tous mes examens sans avoir étudié puisque je me levais rien que pour aller les passer..et j’en suis tjrs surprise. Puis après ça j’ai commencée à aller mieux, à rire, j’étais redevenue moi mais un peu sensible (ce que je n’étais pas avant, en tout cas, avant ça je n’ai presque jamais pleurée même pour les enterrements), je souriais, mais mnt depuis quelques jours c’est comme au début je ne retrouve plus goût à la vie, je suis triste voir toujours anéanti en fait car j’ai perdu ce qui était le plus précieux dans ma vie.. rien que me dire qu’elle n’est plus là j’ai du mal à respirer. Je pleure et elle me manque terriblement mais je garde la face devant les autres car me voir dans cet état les rendent triste et je ne veux pas ça..donc je garde cette souffrances et mes cauchemars pour moi....Et mes cauchemars se sont au début des rêves qui deviennent des cauchemars...j’explique.. je suis dans mon lit Bella a côté de moi je suis tellement heureuse je la caresse, je lui fais des bisous et puis mon gsm sonne sur la table je tourne la tête 3secondes et en revenant vers Bella elle n’est plus là elle a disparu..je n’ai pas pu lui faire mon dernier bisous.. et là encore j’ai du mal à respirer une crise de panique commence et je me réveille en pleurant. Mais je commence à avoir du mal à garder ma fausse tête de fille heureuse devant les autres. 

Je vais voir Bella tous les jours (elle est enterré dans mon jardin à côté de l’arbre où elle et moi on dort en été...) c’est difficile sans elle, la maison est vide et froide, j’ai l’impression de l’entendre marcher dans le couloir et au final quand je passe la tête je n’entend que mon cœur se fragmenter une fois de plus...car le bruit était dans ma tête. 

Des fois je garde des os en me disant ah Bella va être contente et puis je réalise ce que je viens de dire et ça me donne un coup de plus, quand on me parle d’un truc génial pour les animaux je pense tjrs à elle en premier...il y a même un jour c’est un ami qui m’a repris en me disant « ..mais Lily, Bella est morte ...ah oui... » encore un coup...

J’ai tellement envie de lui faire un bisou sur sa tête. la douleur est horriblement forte. Bella tu me manques TELLEMENT...en fait je pense que les mots pour exprimer le degré de ma tristesse, de ce manque n’existent pas...

Oui c’était un animal et certains vont dire que j’exagère mais après 19 ans elle n’était pas une partie de moi ou la moitié. Elle était moi...et moi j’étais elle..des le début nous avons créé un lien extraordinaire elle dormait jamais loin de moi et me protéger de tout...quand je souffrait elle souffrait quand j’étais heureuse elle était heureuse....alors imaginez mon état maintenant qu’elle soit partie.... 

et en même temps je me dis aller remet toi en...on a vécu 19 ans ensemble plus que n’importe qui avec son chien.. et elle a bien vécu, elle a été aimé, chouchoutée,... mais pourtant je n’y arrive pas. 

Mais je précise Bella ne souffrait pas , je ne suis pas le genre de maître qui garde son chien en vie malgré la souffrance égoïstement...elle allait très bien sauf les 2 derniers jours donc c’est pour cela la décision de ma mère de l’euthanasier...  je dis ça car je ne dis pas que ce n’était pas aussi de la mienne d’idée mais en fait juste l’idée que ma chienne décède un jour ne m’étais jamais venue à l’esprit tout simplement. Donc je n’étais absolument pas préparée à ça et comme je l’ai dit ça c’est passée très vite trop vite. 

Voilà merci beaucoup d’avoir lu mon message et je vous souhaite de ne jamais subir, vivre ce genre de deuil. Je n’attend pas de réponse mais si c’est pour être méchant passer votre chemin, je publie ce message pour partager avec ceux qui souffre, avec ceux qui souffraient mais qui ont réussi à passer cette épreuve et si en bonus  ils ont des mots qui consoles ou des tuyaux pour aller mieux ça serait génial de les partager ou partager avec n’importe qui d’autres. Merci encore. 

Bella 23/07/2000 - 09/01/2019

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376
9 avril 2019 à 09:54

Bonjour,

la disparation de nos petits compagnons est toujours une épreuve très dure. Tous ceux qui en ont sont passés par là ou vont y passer, donc aucune raison d'être méchant.

Tu as eu la chance de la garder 19 ans, c'est énorme et il fallait bien qu'un jour ça arrive. La mort de son animal est souvent la première confrontation avec la mort pour un enfant ou un jeune qui ne comprend pas ce qui lui arrive et ça parait injuste et pourtant c'est le but de la vie.

Il te faudra beaucoup de temps pour effacer cette douleur mais peu à peu tu y parviendras, bien que tu ne l'oublieras jamais. Garde-là dans ton coeur, elle est dans un autre monde où elle sait que tu penses à elle.

Boon courage.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

3
Lilykk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
9 avril 2019 à 12:28

Oui... Merci beaucoup et oui c’est très difficile et c’est certain que je ne l’oublierai jamais..jamais... et merci encore.

0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 11
9 avril 2019 à 13:19

J'ai toujours eu des animaux

On ne peut comparer la perte d'un animal avec celle d'un être cher comme un enfant

0
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376
Modifié le 9 avril 2019 à 13:58

@bretecher - 9 avril 2019 à 13:19

Qui parle de comparer avec la mort d'un enfant ? bien-sûr que ça n'a rien à voir, n'empêche que perdre son animal reste douloureux et je comprends que Lilykk soit désemparé.

0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 11 > Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024
9 avril 2019 à 14:14

La mort de son animal est souvent la première confrontation avec la mort pour un enfant ou un jeune

J'ai mal interprété ou pas bien lu votre phrase ci dessus

Désolée

Je sais que la perte d'un animal est douloureuse et je n'ai jamais supporté

Regardez dans mon post 4 ce qui m'est arrivé il y a presque 6 ans

0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 11
9 avril 2019 à 13:44

Bonjour

Pourquoi ne pas reprendre un autre chien? Il ne faudra simplement pas les comparer. Mais si vous l'éduquez correctement il comprendra vite et sera toujours avec vous et réciproquement.

Nous avons toujours fait cela, ayant  un terre-neuve, une chienne croisée et un chat européen toujours noir

La 1er terre neuve était un cadeau; il est mort à 15 ans et demi, une semaine après il y en avait un autre.  Pourtant il ne rentrait pas dans la maison mais il n'était jamais bien loin dés qu'on sortait dans le jardin. 

Depuis chaque fois qu'un des trois animaux meurt je reprends un autre. 

Il y a presque 6 ans mon quatrième terre-neuve est mort. Deux semaines environ après c'était mon chat et 2 mois encore après c'était ma chienne qui avait juste 16 ans. Quel grand vide!  Etant seule maintenant je n'ai pas supporté

A chaque fois ils sont morts de vieillesse comme votre chienne

J'ai à nouveau un terre-neuve (c'est le plus dur à trouver), un chat noir et un épagneul.  Ce dernier avait quelques mois et allait être abandonné dans la campagne, ses propriétaires n'en voulaient plus. Je l'ai embarqué

Faites comme moi 

 julie

0
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 1 376
9 avril 2019 à 14:18

Faites comme moi :

chacun fait comme il le sent, pour ma part je n'ai jamais pu reprendre un animal dès la disparition de l'autre, il m'a toujours fallu un temps pour "digérer" la perte et aucun n'a remplacé. J'ai toujours eu mal lors des disparitions et pour finir je n'en reprends plus.

0

Tout d'abord merci pour votre message et ensuite je suis désolé pour tous vos animaux ca a du être terrible... c'est vrai que j'ai pensé a en adopter un autre mais je culpabilise a chaque fois que j'y pense et de toute facon comme je pars 5 mois a l'etranger pour mes études je préfére ne pas en adopter pour l'instant mais aprés mon retour je réflechirais à cette idée.  Car je ne me vois pas vivre sans chien mais juste a l'idee que a son tour il peut disparaitre m'angoisse. Mais j'espére réussir a dépasser cette peur et cette tristesse pour pouvoir aller mieux et vivre une nouvelle aventure avec un nouveau chien qui demande que de l'amour.

Merci. 

0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 11 > Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024
9 avril 2019 à 18:12

Aucun chien ne peut remplacer le précédent et il ne faut surtout pas les comparer

0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 11 > Lilykk
Modifié le 10 avril 2019 à 10:42

Bonjour

Vous avez eu votre chienne si longtemps que je ne suis pas surprise que vous n'imaginez pas vivre sans chien

Si bous prenez plus tard un autre chien , il ne faut pas penser au jour où il pourrait disparaitre. Malheureusement c'est comme cela la vie! et nos proches sont dans le même cas

Chez mes parents il y avait toujours des chiens et moi non plus je n'imagine pas vivre sans chiens ni chat. Lorsque j'ai perdu les trois c'était le final. En plus il y avait peu d'années que mon mari était décédé. Il aimait évidemmment ses animaux.

Je suis rassurée d'avoir une cohabitation et mes chiens n'aiment pas du tout que quelqu'un s'approche du portail du jardin

Là mon épagneul et collé à mon fauteuil 

Bon courage   

0

Bonjour,

oui malheureusement... oh desole pour votre mari..

ahah profitez en bien alors..

Merci et a vous aussi 

0