Faire le deuil de ma chienne..
Résolubretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 10 avril 2019 à 16:49
- Faire le deuil de ma chienne..
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Chienne en anglais - Guide
- Chienne malinois - Accueil - Chiens
- Faire le deuil de son chat - Forum Chats
- Forum deuil chien ✓ - Forum Chiens
2 réponses
9 avril 2019 à 09:54
Bonjour,
la disparation de nos petits compagnons est toujours une épreuve très dure. Tous ceux qui en ont sont passés par là ou vont y passer, donc aucune raison d'être méchant.
Tu as eu la chance de la garder 19 ans, c'est énorme et il fallait bien qu'un jour ça arrive. La mort de son animal est souvent la première confrontation avec la mort pour un enfant ou un jeune qui ne comprend pas ce qui lui arrive et ça parait injuste et pourtant c'est le but de la vie.
Il te faudra beaucoup de temps pour effacer cette douleur mais peu à peu tu y parviendras, bien que tu ne l'oublieras jamais. Garde-là dans ton coeur, elle est dans un autre monde où elle sait que tu penses à elle.
Boon courage.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
9 avril 2019 à 13:44
Bonjour
Pourquoi ne pas reprendre un autre chien? Il ne faudra simplement pas les comparer. Mais si vous l'éduquez correctement il comprendra vite et sera toujours avec vous et réciproquement.
Nous avons toujours fait cela, ayant un terre-neuve, une chienne croisée et un chat européen toujours noir
La 1er terre neuve était un cadeau; il est mort à 15 ans et demi, une semaine après il y en avait un autre. Pourtant il ne rentrait pas dans la maison mais il n'était jamais bien loin dés qu'on sortait dans le jardin.
Depuis chaque fois qu'un des trois animaux meurt je reprends un autre.
Il y a presque 6 ans mon quatrième terre-neuve est mort. Deux semaines environ après c'était mon chat et 2 mois encore après c'était ma chienne qui avait juste 16 ans. Quel grand vide! Etant seule maintenant je n'ai pas supporté
A chaque fois ils sont morts de vieillesse comme votre chienne
J'ai à nouveau un terre-neuve (c'est le plus dur à trouver), un chat noir et un épagneul. Ce dernier avait quelques mois et allait être abandonné dans la campagne, ses propriétaires n'en voulaient plus. Je l'ai embarqué
Faites comme moi
julie
9 avril 2019 à 14:18
Faites comme moi :
chacun fait comme il le sent, pour ma part je n'ai jamais pu reprendre un animal dès la disparition de l'autre, il m'a toujours fallu un temps pour "digérer" la perte et aucun n'a remplacé. J'ai toujours eu mal lors des disparitions et pour finir je n'en reprends plus.
Tout d'abord merci pour votre message et ensuite je suis désolé pour tous vos animaux ca a du être terrible... c'est vrai que j'ai pensé a en adopter un autre mais je culpabilise a chaque fois que j'y pense et de toute facon comme je pars 5 mois a l'etranger pour mes études je préfére ne pas en adopter pour l'instant mais aprés mon retour je réflechirais à cette idée. Car je ne me vois pas vivre sans chien mais juste a l'idee que a son tour il peut disparaitre m'angoisse. Mais j'espére réussir a dépasser cette peur et cette tristesse pour pouvoir aller mieux et vivre une nouvelle aventure avec un nouveau chien qui demande que de l'amour.
Merci.
9 avril 2019 à 18:12
Aucun chien ne peut remplacer le précédent et il ne faut surtout pas les comparer
Modifié le 10 avril 2019 à 10:42
Bonjour
Vous avez eu votre chienne si longtemps que je ne suis pas surprise que vous n'imaginez pas vivre sans chien
Si bous prenez plus tard un autre chien , il ne faut pas penser au jour où il pourrait disparaitre. Malheureusement c'est comme cela la vie! et nos proches sont dans le même cas
Chez mes parents il y avait toujours des chiens et moi non plus je n'imagine pas vivre sans chiens ni chat. Lorsque j'ai perdu les trois c'était le final. En plus il y avait peu d'années que mon mari était décédé. Il aimait évidemmment ses animaux.
Je suis rassurée d'avoir une cohabitation et mes chiens n'aiment pas du tout que quelqu'un s'approche du portail du jardin
Là mon épagneul et collé à mon fauteuil
Bon courage
9 avril 2019 à 12:28
Oui... Merci beaucoup et oui c’est très difficile et c’est certain que je ne l’oublierai jamais..jamais... et merci encore.
9 avril 2019 à 13:19
J'ai toujours eu des animaux
On ne peut comparer la perte d'un animal avec celle d'un être cher comme un enfant
Modifié le 9 avril 2019 à 13:58
@bretecher - 9 avril 2019 à 13:19
Qui parle de comparer avec la mort d'un enfant ? bien-sûr que ça n'a rien à voir, n'empêche que perdre son animal reste douloureux et je comprends que Lilykk soit désemparé.
9 avril 2019 à 14:14
La mort de son animal est souvent la première confrontation avec la mort pour un enfant ou un jeune
J'ai mal interprété ou pas bien lu votre phrase ci dessus
Désolée
Je sais que la perte d'un animal est douloureuse et je n'ai jamais supporté
Regardez dans mon post 4 ce qui m'est arrivé il y a presque 6 ans