Comment faire fleurir un oiseau du paradis

Résolu
Genevieve - 19 juin 2021 à 05:02
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2021 à 10:36

Bonjour,

Je constate que certains d'entre vous connaissent bien les Oiseaux et j'aimerais bien en profite, si c'est possible. Je n'arrive jamais à avoir des informations. J'ai un oiseau qui a assurément plus de 6 ans. J'ai dû le diviser au moins 2-3 fois déjà. Il est en super forme et doit mesurer près de 4 pieds de haut, même qu'ils sont presque toujours au moins 2 dans le même pot. Depuis au moins 3 ans, il est placé dans une pièce très vitrée soit lumineuse sans lumière direct. J'avoue, par contre oublier, de lui donner de l'engrais. Mais.... Il n'a jamais fleuri, même pas un peu, rien du tout, jamais. Je ne peux donc pas le poloniser. Que dois-je faire? Qu'est ce qui m'échappe? Merci pour vos précieux conseils ! 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 20 juin 2021 à 21:19

Bonjour

Avez-vous respecté la condition essentielle,  celle de l'hivernage qui l'inciteraà fleurir ?

En automne et en hiver, maintenez une température ambiante qui ne doit pas dépasser 10 à 15 °C.

Ralentir progressivement les arrosages pour finalement arroser pendant cette période de repos en laissant le substrat sécher entre deux arrosages.

Comme bien des plantes, il préfère avoir les racines légèrement à l’étroit que dans un trop grand pot.

Rempotez-le lorsque cela est nécessaire dans un excellent terreau de rempotage amendé de compost mûr, ou un engrais pour tomates ou plantes fleuries. 

C'est un organisme vivant, il a besoin de nourriture, la meilleure qui soit.

Entre deux rempotages au printemps, terreautez généreusemen et vérifiez le drainage du fond du pot et de sa soucoupe. (les racines ne devront pas être noyées dans l'eau).

Le strelitzia a besoin de beaucoup plus de lumière que celle d'un intérieur. Vous ne le placez jamais dehors ?

Evitez le soleil brûlant.  Vous pourrez le rentrer vers octobre, du moment que les températures ne descendent pas sous 12°C (nuit et jour).

Vous avez maintenant les pistes pour prendre soin de votre plante et l'encourager à fleurir.


--

-1