Comment sauver un bonzaï ?

c'lin - 5 févr. 2006 à 00:35
 coco - 25 oct. 2011 à 00:56
bonjour,

qq m'a offert un bonzai dont je ne connais pas l'espece, et depuis une semaine que je l'ai, ses feuilles deviennent toutes pales et sont en train de tomber...

j'arrose les feuilles tous les jours avec un vaporisateur , et je mouille un peu la terre mais visiblement ca ne lui convient pas.

si quelqu'un a un bon conseil ..

merci d'avance

4 réponses

un bonsai ça s'arrose en pluie fine sur le feuillage et la terre lorsque celle ci est seche en surface.
il ne faut pas le vaporiser , sauf en cas de fortes chaleur ou canicule...
il ne faut pas le faire tremper dans l'eau sauf si tu as oublié de l'arroser pendant un moment.
regardes la terre de ton bonsai, si c'est du terreau, il faut le remplacer par de l'akadama ou de la pouzzolane car le terreau n'est pas assez drainant et retient l'eau ce qui provoque un pourrissement des racines...
au printemps, tu enleves toute sa terre d'origine, tu coupes les racines pourries(noires et molles) et tu lui remets une nouvelle terre drainante cette fois.
apres ça pas d'engrais pendant un mois !
les 3 éléments importants dans la culture du bonsai sont:
-la lumiere,
-l'arrosage
-et le substrat.
il faudrait savoir de quelle espece il s'agit , je te donne un lien vers un site super ou il y a les fiches detaillées de plusieurs especes, tu pourras essayer de retrouver ton arbre , il y a des photos des feuillages.
http://artbonsai.free.fr/
1
j arrive pa à ouvrir le lien et moi aussi j ai un soucis avec mon bonzai... il est tout palot , pourtant depuis mon achat il avait pris, bien 3 cm (4mois).... conseillez moi s il vous plait.... merci
0
il faut savoir d ou vient le bonzai car souvent en jardinerie les sujets sont mauvais et prévus pour l intérieur.
ne JAMAIS bassiner un bonzai mais l arroser comme un arbre l est: PAR AU DESSUS.
laisser secher la terre entre 2 arrosages .

parfois une taille sévère permet de relancer la vie de l arbre .

Toujours prendre des bonzai d extérieur!!!
1
Fait lui prendre des bain au mieux de l'arroser au pied enfin je croi
0
bonjours normalement il faut 1 *par semaine renplire levier et metre le

bonsaï de dans il faut qe l'eau soi jusque le tron normalement sa refer developer les feuilles et il pousse mieu
0
si avec ça elle comprend quelque chose... respect...
0
je pense que oui, elle aura compris pffff il est pas permis à tout le monde de bien écrire hein, l essentiel c est l aide que porte cette personne ;)
0