A voir également:
- Palmier feuille jaune
- Palmier qui jaunit - Meilleures réponses
- Mon palmier jauni - Meilleures réponses
- Palmier feuille jaune et sec ✓ - Forum - Arbres et arbustes
- Pourquoi les feuilles de mon palmier jaunisse ? - Forum - Arbres et arbustes
- Palmiers qui jaunissent et noircissent, que faire ? ✓ - Forum - Arbres et arbustes
- Bambou avec une extrémité jaune et sèche ✓ - Forum - Plantes d'intérieur
- Les feuilles de mon palmier phoenix sont brûlées - Forum - Arbres et arbustes
5 réponses
Luigina
Bonjour. J'habite à Agadir et quand mon palmier Cocos Syagrus romanzoffiana jaunit on lui donne du fer et 2 semaines après les palmes reverdissent.
Guillaume85
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils qui me paraisse très intéressent.
Je ne manquerai pas de vous tenir informez.
Sincère salutations
josette2112
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 novembre 2015
Je possède deux palmiers que j'ai mis en pleine terre et qui maintenant sont très hauts et fleurissent une fois par an . Il faudrait savoir que est leur espèce . De toutes façons les palmiers à palmes perdent régulièrement les palmes du bas ,il n'y a qu à regarder des photos . mais ils ne sont pas faits pour vivre en pot ou alors avec des pots énormes . En pleine terre on ne l'arrose que le temps qu'il prenne bien se s racines ensuite il se débrouille tout seul Pas de terreau spécial .
Il faut juste savoir vraiment son espèce pour pour savoir s'il gèle ou pas . Attention en pot un arbre peut geler alors qu'en pleine terre non!
Bon courage
Il faut juste savoir vraiment son espèce pour pour savoir s'il gèle ou pas . Attention en pot un arbre peut geler alors qu'en pleine terre non!
Bon courage
MarieGeo
Personnellement, je sème des graines de palmiers,(chamerops) et j'en ai trois depuis trois ans qui mesurent 40 cms, deux ont les feuilles qui jaunissent, marrons,,, mais elles sont fermes, j'ai coupé l'une d'entre elles, ET à l'intérieur de la tige c'est vert??
Je persévère et je les regarde végéter, et au printemps j'espère qu'ils vont repartir.
Je vous tiendrai au courant avec photos.
welfred