Comment se débarasser des limaces dans le jardin et dans mes fleurs ? Sachant qu

Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 23:26
 tane - 2 avril 2018 à 12:06
Ils mangent tous dans mon potager et mes fleurs.

101 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 13:50
Vas sur le site radins.com, tu trouveras tous ce qu'il faut J'ai trouvé pour les limaces, de mettre du café moulu frais aux pieds de mes légumes, je l'ai fait et cela à fonctionner. Bon courage, le jardinage est loin d'être facile mais c'est bon pour décompresser Amitiés Régine
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 15:36
Bonjour, j'utilise la gamme Naturen, c'est un poil lus cher, amsi a base d'actifs naturels qui protegent les animaux, c'est marqué dessus d'ailleurs
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 15:37
je met de la sciure de bois ou le reste de cendre de la cheminée autour des plantations comme ça les enfants et les animaux non rien a craindre véronique 22
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 15:56
Le truc de grand mere enfin de papi on va dire ce sont les cendres de bois faire une barriere de 10 cm de large sur tout le tour du potager ou de ce qui craint l important c est de faire une ceinture elles deteste ça comme nous pour le feu. PAR CONTRE IL FAUT RENOUVELER LA CHOSE APRES QUELQUE PLUIE IL FAUT TOUJOURS QUE LA BARRIERE SOIT FERMé FLO
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 16:52
Autre solution que celles évoquées précédement et trés éfficace et BIO, il suffit de couper des orties et de les faire macérer dans un grand récipient. faut les couvrir d'eau et les laisser ainsi macérer dans le noir total. Quelques jours plus tard, environ 15 jours recuperer le liquide et le vaporiser autour de tes plantes, trés éfficace et non nocif pour tes plantes'
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 17:39
il existes maintenant des anti limaces biologiques ( en granulés) que j'utilise moi meme et qui sont en ventes dans les jardineries surement pres de chez toi..
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 17:43
les limaces comme les escargots son friande de bieres jusqua en mourir alors essaye de mettre de la biere a diverse endroit de ton jardin et tu veras les limace en faire une ivressece qui veras du bien a ton jardin
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 18:12
bonjour, moi je met une planche devant mon potager et en dessous je place une pomme de terre couper en rondelle sur toute la longueur de la planche et chaque matin je retrouves les limaces que je ramasse et direction la poubelle je sais il faut etre vigilent mais ça marche .
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 18:59
Le mieu ,se sont les cheveux !aucun risque pour les animaux ,les limaces se collent dessus ,c'est tres éfficace ,
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 19:12
pour les limaces il suffit de dispersée des cendres autour des légumes ou le long des plantations vous verrez le résultat est incroyable
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 19:31
On peut aussi tout simplement planter du thym à proximité... Ca sent bon et c'est naturel!
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 19:32
Le thym et un peu de sable...
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 19:45
Moi je n'aime pas tuer les animaux mais les limaces, c'est la plaie!!! J'ai des techniques différentes selon mon "énervement" envers ces répugnantes bestioles: -je les mets dans les arbres -je les lance le plus loin possible -je les mets sur un tas de bois (trés difficile à descendre) ou dans le compost -je mets de la sciure autour des salades dans le jardin -je les emmène loin de mes plantes ..et il y a un super petit bouquin, plein d'humour:"comment assassiner les limaces" ( il est vert)et un autre tout récent pour les autres bestioles, insectes et autres,(il est violet) chez Larousse, je crois;c'est trés drôle ( c'est anglais!)et les méthodes , bien que marrantes, doivent être efficaces:en tous cas, on passe un bon moment;Voilà et bonne chasse à la limace à tous ceux qui me liront. Chantal
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 19:48
Bonjour, j'ai justement entendue une auditrice de Radio France Bleue Provence dire cette semaine : Mettre de la bierre sur leurs lieux de passages.... peut etre dans des sous pots de fleurs.... il parait que c'est radical ! j'espere que ça marchera pour toi.

0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 21:35
bonjour, je vais vous donner une solution efficace mais un peu repugnante.en tout cas cela n'affectera en aucun cas vos animaux de compagnie ni l'environnement de votre jardin. En fait il suffit que vous deposiez aux pieds de chaque plantes attaquées , de la sciure plus communément utilisée pour la litiere des rongeurs. la limace passant dessus aura la mauvaise surprise de " baver" de facon excessif dut à l'effet d' " eponge"de la sciure. les morceau se collant à la limace feront que celle ci va se dessecher et mourir . l'aspect repugnant vient du fait que la limace restant sur place, il vous faut les ramasser pour qu'une odeur nauseabonde ne vienne pas ternir votre jardin .bonne chance avec ça c'est tres efficace
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 22:36
tu mets du sable autour de tes plants ,le sable ILS N'AIMENT PAS !! Ecologique et pas cher
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 22:42
une solution peut être envisageable: il faut aller en forêt et ramasser des aiguilles de sapins. on place les aiguilles en paillage, les limaces détestent cela car elles s'y collent. Les aiguillent font un bon paillage et permettent d'arroser moins souvent.....
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 23:06
il suffit d arriver a se procurer des cosses de blé noir sa empeche tout ce qui est limace escargot sa fortifie la terre et sa fait comme le pailli et c est écologique
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 23:18
récupère les cendres lorsque tu fais du barbecue ou demande à tes voisins ou famille qu'ils te la gardent et déverse la tout autour de ton jardin tu n'auras plus de limaces !
0