Comment se débarasser des limaces dans le jardin et dans mes fleurs ? Sachant qu

Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 23:26
 tane - 2 avril 2018 à 12:06
Ils mangent tous dans mon potager et mes fleurs.
A voir également:

101 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 21:53
deposez de la cendre de cheminée autour de vos plantes aux pied c'est très efficace et bio sans risque pour les animaux
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 09:16
bonjour

j'utilise la bière dans une bouteille plastique coupée en deux que j'enfonce dans la terre jusqu'au bord, il faut en mettre plusieurs (1 par mètre maxi)

c'est efficace et écolo

bon courage
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 14:33
du marre de café
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 16:56
de la cendre autour de ton jardin ou sur le contour de tes pots de fleur. La réaction est immédiate est sans incidence sur les animaux domestiques ou les enfants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 11:08
mettre de la cendre par terre autour des fleurs, c'est moins cruel que le sel .... ces animaux ont la vie en eux comme nous !!!! et ils doivent bien manger !!! ou une coupelle avec de la bière - elles adorent ça !!!!

respecter les fleurs c'est bien respecter la vie - sous toutes ses formes c'est mieux !!! nous les hommes ne somment pas les seuls sur cette terre, et, déjà nous nous arrogeons le droits de tuer les autres êtres vivants pour le plaisir de voir nos fleurs ... réfléchissez un peu au cycle complet de la vie et à l'interdépendance !!!

bon jardinage ......
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 12:19
il faut un recipient style fond de bouteille en plastique et mettre de la bierre dedans elle vont etre attirer et vont allez directe dedans bisous
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 13:42
Pour protéger semis et plantations contre escargots et limaces, le plus efficace est de mettre en place une zone de protection constituée de cendres, sable, marc de café et autre sciure. Escargots et limaces ne la traverseront pas car ils détestent ces "poudres" qui collent à leur peau.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 21:15
le plus simple anti limace te pour les ecolos de la cendre de feu de bois ou de la sciure
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 08:05
J'ai 5 chats et 3 chiens, des limaces et escargots dans le jardin; les granulés anti-limaces font très bien l'affaire, à condition de les déposer juste aux pieds des plantes
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 23:31
Je confirme, des petits récipents à ras de terre remplis de biere (1er prix ....) et les limances sont attirées et se noient dedans. Ca marche à 100 %
@ +
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 21:16
disposer des planches entre vos plantations arrosez dessous par temps sec et surveillez et avec une lampe à souder ou un desherbeur thermique brûlez les limaces qui seront venues chercher l'humidité
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 12:40
Pas cher et très efficace. Réduire en morceau des coquilles d'oeufs, et les disperser autour de vos fleurs. Plus de limaces, ni d'escargots, c'est garantie !
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 10:34
bonjour ,
moi aussi je suis envahie!! j'ai essayé la biere et les produits sans danger pour les aniamaux , ça marche mais il faut le refaire apres chaque pluie . par contre les limaces adorent la patée pour chat!!! elles devorent le plat et deviennent toute noire et meurent ... c'est empirique mais ça marche . à vous d'essayer
bon courage
mp
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 16:07
il faut leurs donner unn coup de pelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!voila yen a mar
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 09:38
essayer le marc de café les anciens disent que c'est trés efficace. il faut le répandre autour des plants. bon jardinage
-1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 09:40
le marc de café est surtout utilisé comme répulsif pour les pucerons à ne pas confondre avec une limace où un escargot.
-1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 09:55
un moyen écolo! mettre dans un fond de bouteille à fleur de la terre, de la blère .
-1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 12:53
METTRE DE LA PIERRE DE LAVE EN POUDRE OU EN GRAIN TRES ECOLOGIQUE
EN VENTE DANS LES MAGASINS DE JARDINAGE
-1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 12:55
IL Y A AUSSI LES PRODUITS ANTI LIMACES CLASSIQUE IL FAUT JUSTE QU'ILS CONTIENNENT DU BITREX
-1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 14:23
mettre des mars de cafe au pied des plantes
ma grand mere en mettait toujours au pied de son estragon et il etait toujours magnifique
-1