Comment se débarasser des limaces dans le jardin et dans mes fleurs ? Sachant qu

Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 23:26
 tane - 2 avril 2018 à 12:06
Ils mangent tous dans mon potager et mes fleurs.
A voir également:

101 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 16:46
du marc de café autour des plantes a protéger double emploi naturel,répulsif
pour les lmimaces et escargots et engrais!!
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 16:49
de la fougère en petit bout,même pour le jardin
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 17:25
le mar de café cala marche très bien
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 18:35
mettre de la cendre de bois aux pieds des fleurs et légumes les limaces n'aime pas martine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 19:24
si tu as une cheminée mettre de la cendre dans ton jardin c est ce que je fais je n ai plus de limaces
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 20:40
bonsoir
le mieux pour ce débarasser des limaces ce sont des cendres de feu, les déposés autour des légumes réussite assurer
aucun soucis pour les animaux
noelle
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 20:49
Salut,
Tu prend une bouteille d'eau en plastique, tu la coupe en deux et tu gardes la partie inférieure. Tu verses l'équivalent d'une demi canette de bière. Ensuite tu enterres la bouteille plastique pour que le bord soit au niveau du sol. En procédent comme cela, les limaces tomberont dans la bouteille de bière et ne pourront plus s'échapper. Place une bouteille pour environs 10m².
Salutations
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 21:12
bonjour vous mettez de la bierre dans un récipient ou plusieurs et vous n'aurez plus de limace ils vont allez de cordialement chantaldans et ne sortirons plus
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 21:29
c'est vrai que la biere ca marche mais ca attire les limaces et escargots de tres loin !!
les cendres et la marc de café c'est tres efficace ainsi que des brissures de coquilles d'oeufs
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 21:42
achète le barage à limace vendu par manufrance (catalogue sur demande sur manufrance.eu) 2kg coutent moins de 6 euros.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 22:05
il faut etaler de la cendre apres la pluie les limaces n4aiment pas ca
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 22:15
Bonjour, j'ai une réponse un peu plus bizarre. Je me suis aperçu qu'en plantant des bulbes d'ail et d'oignon autour de mon potager, je protégeais mes plantation des différents prédateurs, sans faire fuir les hérissons. 9a coute pas cher et ça peut économiser gros.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 22:18
les ramassez et les plonger dans un recipient d'eau tiede saler c'est la maniere plus ecolo
pour que les limaces n'attaquent pas vos plants mettre autour une boite de conserve soit légèrement entérrée ou autour
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 22:43
La bière, la cendre, le purin de fougères: efficaces et bio. Pour le purin de fougères, attention pour qu'il soit efficace ce ne doit pas être du bouillon fermenté. Il faut faire macérer des fougères vertes dans de l'eau de pluie à température ambiante (àl'ombre) pendant deux jours dans un récipient à surface neutre (pas d'alu, ni fer, ni cuivre), puis filtrer et utiliser en arrosage à raison d'un litre pour dix. Comme cela ça ne sent pas mauvais.
Une autre méthode consiste à pailler ses planches avec de la fougère fraiche, en plus ça empêche la montée des mauvaises herbes et ça économise les arrosages en préservant l'humidité du sol (à mettre en oeuvre après un binage).
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 23:31
encore plus simple : déposer autour du potager ou des légumes aimés par les limaces de la paille ou de la tonte de gazon. Ainsi les limaces ne peuvent pas passer, car impossible de "glisser"...
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 23:49
bonjour, un produit revolutionnaire existe en vente dans le commerce "jardinerie".
du feramol de chez neudorf,il fonctionne bien et preserve tous les auxilliaires ( chien , chat et surtout hérisson qui sont menacé par tous les autres anti-limaces chimique.
ils contiennent effectivement du bitrex "substance répulsive" mais le hérrison ne choisi pas sa victime...si celui-ci vien d'ingerer du métaldéhyde" le hérisson s'en suit d'une mort avec souffrance !!!
alors preservons ces bêtes utiles.
surtout qu'avec feramol, la limace ne reste pas sur place pour mourrir, elle à le temps de retourner dans sa cache pour cela.
le principe d'action du produit ? couper l'appétit de la limace en premier , ce qui lui permer de faire demi-tour.et comme ca, plus de cadavres jonchant le sol. !
merci le bio.
et merci pour eux.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 23:58
Autre solution que celles évoquées précédement : écraser en tout petit des coquilles d'oeufs ( de préférence cuits à l'eau, plus facile à réduire), les limaces ne peuvent pas avancer , ça colle !!!!
Et puis c'est bio !
pascale
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 09:15
beaucoup de reponse ;les memes! du gros sel tout simplement.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 10:32
avec de l'anti limasse tout simplement ! se sont des petits granulés qu'ont déposent par terre. on en trouve dans les grandes surfaces. voila
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 10:44
bonjour.

creuser 1 trou dans le sol ,mettre le fond d'une bouteille plastique ( h 6 cm ) et la remplire de bierre .

@+
0