Quand dois-je tailler mon saule pleureur ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 15:52
 nanard - 19 nov. 2012 à 20:18
C'est un saule très jeune que nous avons fait pousser à partir d'une bouture (il y a 3 ans). Il a atteint la grandeur désirée, mais ses fines branches vont dans tous les sens et nous ne savons pas s'il faut tailler sévère ou non. Merci de vos réponses qui nous seront très utiles.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 14:27
ton saule pleureur ou salix se taille en automne ou en hivers
63
C'est beaucoup de travail mais il faut l'élaguer tous les ans dès qu'il a perdu les feuillesL Il repousse encore plus joli.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 01:31
Le saule pleureur est un arbre de marais qui à besoin à l'age adulte de 40litres d'eau par jour,qu'il trouve dans le sol ,la taille dépend de ses ressources en eau,et donc de son implantation.Il faut donc le tailler trés court si sa situation est plutôt séche.La taille consiste a selectionner les branches charpentieres les plus vigoureuses,en privilégiant une entrée de lumiére parmi celles ci,sans pour autant réduire leurs longueurs pour qu'il conserve son aspect retombant,pleureur.Le mois idéal est le mois de mars tout dépend de la région où vous habitez.La taille est capitale si vous souhaitez le conserver longtemps sinon il contractera des maladies et crévera.C'est un arbre qui n' a pas une longue durée de vie.Pensez à enfouir à l'automne du fumier sous sa périférie foliaire.Penser,bien évidemment à enduire les plaies de taille avec du goudron de norvége. Bonne taille!
4
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 14:10
taille de septembre à mars pour un sujet de 3 ans y aller molo sur la taille !
3
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 18:27
La méthode de taille dépend de ce que vous voulez en faire: un cépée, tige, demi tige? allez voir sur mon site les manière de tailler et surtout de former d'abord. http://www.nature-jardins.com/ Pour me joindre cliquez sur@ le mail m'arrive. Bonne journée

36836011.jpg
2
je suis petite , mais je vous jure qu 'avec le saule qu'on a planté à ma naissance il y a un lien unique entre moi et lui .c'est un peu pour moi un arbre sacré .malheureusement nous déménager ,j'en suis heureuse mais très triste à cause de mon arbre. donc quand vous planté un saule pleureur sensible soyez près àne pas le laisser derrière vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 21:37
Personnellement,j'ai taillé une fois un saule pleureur ou plutôt élagué car c'était un sujet adulte je l'ai légèrement rabattue en lui redonnant une forme harmonieuse et arrondie et il a bien repris sur une base plus saine et plus forte.(pour l'élagage on était 2).
Pour ton saule tu n'es pas obligé de le tailler,il est jeune à moins que tu veuilles le limiter dans son développpement ou qu'il soit plus robuste.
2
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 16:00
en général tu ne le tailles pas! (cet un saule pleureur là est çà beauté)
1
je suis bien d'accord
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 21:46
Excuse moi je n'avais pas bien lu la question,tu dis qu'il a atteint la taille souhaité,3 ans ça doit faire petit,en tout cas tu peux le rabattre en lui donnant une forme arrondie et équilibrée,tailler en revenant sur les charpentieres.
1