Quand dois-je tailler mon saule pleureur ?
Résolu
A voir également:
- Saule pleureur qui pleure
- Élagage saule pleureur tarif - Meilleures réponses
- Pourquoi le saule pleureur pleure - Meilleures réponses
- Saule pleureur - Accueil - Arbres
- Bouture saule crevette - Accueil - Arbres
- Saule pleureur danger - Forum Arbres et arbustes
- Fruit du saule pleureur - Accueil - Arbres
- Comment faire mourir un saule pleureur - Guide
7 réponses
Le saule pleureur est un arbre de marais qui à besoin à l'age adulte de 40litres d'eau par jour,qu'il trouve dans le sol ,la taille dépend de ses ressources en eau,et donc de son implantation.Il faut donc le tailler trés court si sa situation est plutôt séche.La taille consiste a selectionner les branches charpentieres les plus vigoureuses,en privilégiant une entrée de lumiére parmi celles ci,sans pour autant réduire leurs longueurs pour qu'il conserve son aspect retombant,pleureur.Le mois idéal est le mois de mars tout dépend de la région où vous habitez.La taille est capitale si vous souhaitez le conserver longtemps sinon il contractera des maladies et crévera.C'est un arbre qui n' a pas une longue durée de vie.Pensez à enfouir à l'automne du fumier sous sa périférie foliaire.Penser,bien évidemment à enduire les plaies de taille avec du goudron de norvége. Bonne taille!
La méthode de taille dépend de ce que vous voulez en faire: un cépée, tige, demi tige?
allez voir sur mon site les manière de tailler et surtout de former d'abord.
http://www.nature-jardins.com/
Pour me joindre cliquez sur@ le mail m'arrive.
Bonne journée
je suis petite , mais je vous jure qu 'avec le saule qu'on a planté à ma naissance il y a un lien unique entre moi et lui .c'est un peu pour moi un arbre sacré .malheureusement nous déménager ,j'en suis heureuse mais très triste à cause de mon arbre. donc quand vous planté un saule pleureur sensible soyez près àne pas le laisser derrière vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Personnellement,j'ai taillé une fois un saule pleureur ou plutôt élagué car c'était un sujet adulte je l'ai légèrement rabattue en lui redonnant une forme harmonieuse et arrondie et il a bien repris sur une base plus saine et plus forte.(pour l'élagage on était 2).
Pour ton saule tu n'es pas obligé de le tailler,il est jeune à moins que tu veuilles le limiter dans son développpement ou qu'il soit plus robuste.
19 nov. 2012 à 20:18