Comment me débarasser de crapauds qui nous envahissent (plusieurs centaines) ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Malina -
Comment me débarasser de crapauds qui nous envahissent (plusieurs centaines) ?

3 réponses


en reponse a votre demande il faut rependre de la cendre si vous avez la chance d avoir une cheminée recuperer la cendre et repandez la un peu partout et cela sert de repulsif et j ai un ami qui l a fait et ca marche remede d ancien
255
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4076 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> gipsy

Oui ça fonctionne desuite, je viens d'essayer sur ma terrasse en faisant un périmètre jusqu'à la porte, merci pour votre conseil

J'ai le même problème, c'est surtout deg.. quand ils rentrent dans la maison !!! Un répulsif qui marche c'est le sel et pour les amis des crapauds ca ne les tues pas mais le sel leur brule le ventre et ils ne reviennent pas !! Ca marche pour le tour de la maison. J'en ai pas eu dans la maison l'été dernier grâce a ca !
J'ai le meme problème depuis cet été, un crapaud a élu domicile dans mon jardin et ma chienne le traque tous les soir humide...il joue a cache cache avec ma lampe torche et c'est déja la 3eme fois que ma chienne l'attrape et mousse ensuite, c'est un pinsher de 5kg je m'inquiete pour elle surtout quand je lis les post sur les petits chiens...que faire?!en attendant ce soir je l'ai mis dans l'egout car je n'ai pas le coeur a tué mais un jour c'est ma chienne qui va y passer si je ne trouve pas une solution alors s'il vous plait aider nous! :)
> Adeline
Pour les capturer j'utilise la technique de la canne a pêche avec un morceau de tissus rouge a l'hameçon,puis dans une poche plastique...et poubelle!!!

merci je vais essayer cela l'été prochain .l'an passé je vous dis pas ..merci encore

juste que j en ai marre de les avoir avec moi en terasse et a 5h du matin quand je pars au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!et que je peux pas laisser mes baies vitré pour aéré!!!!!!!!!!!!!!!

SPA ou pas moi je les dégomme :)
Vraiment interessant ceux qui se soucient des crapaux!!Moi ils m emmerdent quand ca Croassent toute la soiree et que j'ai du boulet a 4h du matin!!! Je les laisserai vivrent quand ils paieront une partie de min Hypotèque!!!
> Rick
Depuis la capture de plusieurs couples aux abords du bassin il y a 2 mois,j'ai pas nourri ma quarantaine de poissons rouge cet hiver pour qu'ils mangent les larves,malgré ces précautions en levant quelques pierres sur 2 mètres de long j'en ai trouvé pas loin d'une trentaines,mon bassin en fait 14 linéaire .......donc a tous les moralisateurs naturalistes,merci pour votre "bien séance"envers ces bestioles,mais a moins d'être radical et de supprimer mon bassin et là ce serai détruire MON cadre de vie,je ne vois pas d'autres solutions que de les exterminer,maintenant aucun problème si vous les voulez chez vous!!!!!
> Rick
Dernière expérience ce matin avec la vaporisation de ""roud-up""...résultat 100% EFFICACE!!!!!!!
> Rick
Je trouve compréhensible que les humains, imprégnés depuis très très longtemps de tout ce qui fait la Nature, aient envie de sortir de la ville et s'en aille faire construire à la campagne. Ce qui est dommage c'est qu'ils le fassent là où il y avait jadis des champs nourriciers et des bois, mais bon, pourquoi pas. Mais je trouve vraiment étonnant qu'ils se plaignent ensuite de la boue, des odeurs, des mouches, des serpents, des blaireaux, du bruit des cigales, du chant du coq, ou du passage des crapauds.

Le radical semble être la solution pour plein de choses, du moins c'est ce que certains affirment publiquement, l'anonymat relatif semblant leur garantir une sécurité.
"Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tous seuls" avait écrit Louis Ferdinand Céline. et il la connaissait son affaire lui.

Il semble que nous soyons rendus à l'époque où il devient nécessaire de limiter les dégâts fait à la Vie et protéger les espèces. Or les crapauds sont protégés par la loi.
Par ailleurs, ce qui est amusant (façon de parler) c'est que les moyens techniques nous rendent capables d'espionner n'importe qui, n'importe où avec l'Internet ou le téléphone (voir Angella Merkel, Hollande, etc.), "Anonim" prend garde à tes vaporisations. Un, c'est un poison douloureux pour l'animal et deux, si certains apprenaient que tu pratiques cette barbarie, ça pourrait te couter légalement très cher (mais pas jusqu'à la vaporisation tout de même :-)

Afin de créer "notre cadre de vie" nous avons détruit en 50 ans celui qui nous a fait vivre depuis des dizaines de milliers d'années, voire davantage. Comme disait, je crois, le chef Seattle (à vérifier si c'est bien lui :-), "le jour où le dernier arbre sera abattu, nous comprendrons que l'argent ne se mange pas".
" La fin de la vie, le début de la survivance".
https://fr.wikisource.org/wiki/Discours_du_Chef_Seattle_en_1854

Longue vie aux Crapauds et aux Humains.
Bonsoir,

Je viens seulement de consulter ce post.

Peut-être que votre maison est elle sur le trajet migratoire de ces batraciens.

En effet, il existe des spécimens qui vivent sur la terre durant tout le long de l'année. Ils se nourrissent abondemment d'insectes. Ces derniers hivernent et tombent en léthargie durant toute cette mauvaise période.

Dès que le printemps pointe son nez, les températures étant clémentes, les crapauds sortent de leur sommeil pour aller s'accoupler dans un plan d'eau... Peut-être avez-vous à la proximité de votre résidence un étang ou une mare?

Après leur ébat amoureux (ponte de oeufs fécondés), les males et les femelles retournent sur la terre ferme.

Ce cycle se reproduit tout les ans.

La plupart des batraciens (crapauds compris) sont protégés par la loi...

Cordialement,
bribri
> Utilisateur anonyme
Ce soir je chercher des réponses pour faire fuir les crapauds de mon jardin car mon chien de 6 mois un staff s en est approcher et dessuite elle a était mal elle ne fessait que baver et pas qu un peu elle ne voulait plus jouer nous avons fait venir la veto qui a dit que les crapauds était très toxic rien qu a leur odeur et contact pour un chien ! il aurait pu la tuer si sa aurait était mon jack Russell elle serait déjà morte elle lui a fait 2 piqûres et nous as dit que notre chienne va avoir des dhiarées probablement cette nuit et demain donc ne dites pas qu il sont innofencifes il peuvent tuer vos compagnons et être aussi toxic à votre égard ! J espère trouver ma solution car de la cendre je n en aurait jamais assez. merci
> Utilisateur anonyme
moi un crapaud est entré dans ma salle de bain et se planque la journée. Je n'espère pas tomber nez à nez avec lui ou elle...
> Utilisateur anonyme
les crapaud contiennent des glande générant des toxine et certain crapaud ont la peau couverte d'un léger venin, si votre chien mange un crapaud il ne faut pas s'étonner si lors de la digestion il est des troubles ou subissent différent symptôme pouvant entraîner la mort ^^
Ce post date un peu, mais j'ai le même problème. J'ai une petite chienne de 4 mois et beaucoup de crapauds autour de la maison (surtout dès que le temps est humide, alors il est presque impossible de ne pas en croiser).
Lorsque je sors ma chienne dans la nuit ou la pénombre, elle n'a d'yeux que pour ces crapauds et cela m'inquiète beaucoup (elle ne pense du coup même plus à faire ses besoins lorsqu'elle rencontre ces bestioles lors de sa sortie du matin à l'aube, ce qui n'est pas non plus négligeable pour une chienne de 4 mois que je laisse seule pour aller travailler...)
Difficile aussi de détourner son attention lorsqu'elle focalise sur les crapauds.
J'envisageais de la laisser dans le jardin la journée lorsqu'elle serait plus grande plutôt qu'à l'intérieur pendant que je vais travailler, mais du coup je ne serai pas tranquille quant à sa sécurité.
J'ai essayé le sel, je ne saurai pas dire si c'est réellement efficace sur le moment, mais en tout cas ils sont revenus quand même, et j'en vois dans l'herbe et sur mes terrasses...
Quelqu'un aurait-il trouvé depuis une solution efficace pour que je puisse enfin laisser ma chienne gambader tranquillement dans mon propre jardin sans crainte pour sa sécurité ?
Va vivre en ville