Que choisir un chien male ou femelle ?

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 12:16
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 10:39
J'ai un yorkshire de 18 mois mâle, j'aimerai prendre un boxer. Que me conseillez vous selon votre expérience, un mâle ou une femelle ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 07:53
je prendrais plutôt une femelle boxer qui est beaucoup plus douce, tu peux avoir une super relation entre eux. mais c'est surtout lors du premier contact que tout va se faire. laisse les se débrouiller tous les deux sans mettre de barrière, il y aura peut être quelques petits accrochages sans conséquences, mais qui seront important pour la suite de leur relations.
le boxer est un super chien, en tant qu'assistante véto c'est le chien que je conseille lorsqu'il y a des enfants.
je te souhaite une bonne continuation.
chantal
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 20:58
Pendant des années, j'ai eu deux mâles, un westhy super caractériel et un schnauzer géant, c'est le petit qui était le chef, qui régentait tout. je pense que le 1er chien de la maison qui doit rester le maître, (surtout quand il y a différente taille) Quant au choix mâle, femelle, tout dépend de ce que tu recherches, j'ai choisi des mâles parce que plus costauds, plus corpulents... les femelles sont plus petites en générale. Ah oui, on prétend que le mâle lève la patte partout ...."cliché" tout dépend de l'éducation. Aujourd'hui, je n'ai plus que le schnauzer (voir photo) et je peux te certifier qu'il n'a jamais levé la patte, ni déposé quoi que soit., ni en ville, ni à la maison ; il attend la promenade que je m'efforce à effectuer tous les jours par tous les temps, eh oui, les toutous c'est contraignant mais quand on n'aime on ne compte pas, et moi j'adore, c'est grâce à lui que j'ai une forme olympique. "bonne chance avec tes toutous" .

34325770.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 19:41
Les femelles peuvent etre + calines, les mâles peut etre + indépendants, après il faut voir au niveau des chaleurs des femelles, de la fuite des mâles pour aller courir les filles!et de la castration...
Enfin sinon ca serait pas mal de penser à l'adoption, les chiens de refuge sont vraiment très calins et reconaissants!
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 20:17
tou dépen de la rase,en générale les femmel son plus protectrise.
mais son plus sujer au ciste.il y a linconvénien des chaleur!
les mal selon la rase son moin sosiable entre eux,mais sela dépen de léducation!
jai une préférense pour les gro chiens qui son plus fasile a éducer,
les femmel son en genérale plus calme et ladolésense est plus courte!
mais tou dépen de la rase!
pour tou conseille a ta dispozition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 11:03
J'ai une chienne croisée Chihuahua-York et je cherchais un autre chien. Je pensais à une autre femelle et surprise, je suis revenue à la maison avec un petit mâle, car j'ai craqué sur sa couleur et sa frimousse. Il est venu vers moi et m'a fait plein de câlins, le courant est passé tout de suite entre nous. Laissez parler votre coeur. Le problème quand on a un couple, c'est les chaleurs mais vous pouvez faire opérer un des deux.

34611916.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 17:59
franchement tous depend du caractere de ton premier chien moi jai une rotweiller de 9 ans elle ne se comprenais pas avec les autre chien mais par peur de la perdre vu son age je ne voulais pas me retrouver toute seule jai pris un autre chien jai pris une petite bouledogue français avec ki la cohabitation c faite a merveille la grande et devenu plus patiente et malgrés son age elle joue avec la petite si javais su que sa allait se passé comme ça je laurais pris + tot c beaucoup de travaille deux chien mais quel bonheur je ne regrette pas une seconde

34930252.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 17:12
J'ai toujours préféré les femelles car je les trouvais plus douces et depuis 3 mois j'ai un petit spitz mâle qui m'a été offert. Je suis très contente de cette petite boule. Les mâles sont aussi affectueux que les femelles. Peut être que pour les petites races les mâles sont plus robustes.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 10:39
Bonjour, j'ai une chienne Boxer "Armance", cela serait à refaire je choisirais un mâle, je vis seule et un mâle est plus câlin mais attention beaucoup plus puissant, si vous ne connaissez pas bien cette race il faut savoir se faire obéir et pour une femme cela exige de faire de l'éducation dès son plus jeune âge, avec les boxers qui sont si affectueux et démonstratifs (maintenant il garde la queue longue) il faut s'imposer par l'éducation et là c'est un grand bonheur, c'est un chien drôle, joueur, malin, qui n'aime pas être seul, il va même en souffrir, par contre c'est le meilleur chien pour les enfants, c'est d'ailleurs pour les enfants qu'il sera "de garde" sinon il ne faut pas compter sur lui pour garder une maison, tout visiteur est un ami potentiel. Bref je suis fan de cette race et je ne regrette pas d'avoir une femelle même si je suis avide de câlins.

36571521.jpg
0