Comment empecher mon beagle de creuser des trous?

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 00:22
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2009 à 02:32
bonjour j ai un beagle femelle de 4 mois et elle creuse des trous sur ma pelouse sans arret, mon beagle precedent aussi le faisais... dois-je en deduire que le crime organisé s est jadis servi de mon terrain pour y enterrer des cadavres ou y a t il un truc pour stopper ces crises de creuser partout?

25408146.jpg
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 16:47
Non, ce n'est pas une fatalité ! Mon golden retriever creusait des trous si profonds qu'il arrivait a s'y cacher tout entier ! Mon jardin ressemblait à Verdun! Il faut punir sur le champ, et de façon compréhensible.La sanction doit toujours être la même qq soit la bêtise ! Pas la peine de faire un discours qu'il ne comprendrait pas...On dit "non!!" fermement en secouant l'interessé par la peau du coup(raisonnablement ), ou en lui serrant le museau, et on l'enferme 10 minutes, tout seul, dans le garage, ou la buanderie.Et on ne craque pas en consolant le coupable, quand on lève la punition.Ces conseils de vétérinaire ont été très utiles.Vers 18 mois/2 ans , ça passe...Prenez le avec vous quand vous jardinez, quand vous allez gratter la terre, il va s'y mettre aussi, c'est le moment d'intervenir, en lui faisant comprendre que, lui, n'a pas le droit,ça marche aussi! Bon courage!
2
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 08:38
Bonjour,ayant un beagle je connais se problème (qui ne touche pas que les beagles je pensent)nous avons remarquer qu il le fait quand nous lui donnons un surplu de nouriture et qu il n a plus faim ,en faite il cache sa nouriture pour faire une petite réserve( vous remarquerez que se sont souvent des aliments qui ne se dissoude pas facilement un os par exemple,)nous lui en donnons par petite quantité ,comme cela plus de trou!!! Essayez sa devrait marcher
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 08:53
Votre Beagle s'ennuie et ça l'amuse, c'est tout. N'oubliez pas qu'elle est toujours un bébé et qu'elle est pleine de vie, ça lui passera...peut-être. Profitez d'avoir des trous pour planter des arbres.
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 02:32
Des éleveurs que je connais.. m'avait donné une solution pour remédier aux trous dans les jardins... il suffit d'y mettre des crottes du chien et de le recouvrir de terre... il le fera une fois.. mais pas deux !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 08:47
Rebonjour, j ai oublié de vous dire que les beagles sont des chiens de chasse ilsont un flair exeptionel,si pour la nouriture ca ne marche pas ,c est qu ils sentent une odeur qui les attirent (mais quoi,?) peut ètre un passage de lapin sauvage,nous il vit à la maison mais dès que nous le sortons surtout le matin la truffe est partère à renifler" défoisqu il y aurais un lapin que je pourrais chopper) bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 12:03
Mes chiens qui sont déjà vieux, (un Berger Allemand et Autre) creusent toujours et encore des trous, surtout où la terre a été retournée (plus facile). Tous les animaux, même les enfants humains aiment faire des trous. c'est NORMAL.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 11:11
Pareil, comme tout chien, on peu presque trouver un remède, surtout jeune. Pour mon doberman qui fait la même chose (elle c'est calmée) elle a même arraché les racines d'un arbre de 5m à force de creuser!! Il faut le/la prendre sur le vif, moi je la plaque au sol sur le dos la tête au sol pendant 10sec (je geule) et si elle est aussi agitée derrière, je l'enferme 5min, ou alors ne pas lui prêter attention...Il ne faut jamais céder, c'est un peu long mais çà marche!
0