Je souhaiterai travailler avec les animaux guider moi svp merci

Utilisateur anonyme - 26 mai 2008 à 01:03
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2008 à 09:31
je souhaiterai travailler avec les animaux guider moi svp merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 17:30
Effectivement il y a beaucoup de possibilités, j'avais le même rêve que toi et je suis devenue Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire. C'est un métier où il faut être polyvalente, on a autant un rôle d'anesthésiste que de secrétaire médicale ou d'infirmière! Selon la clinique où tu tombes, tu peux t'occuper des soins, opérer avec les vétérinaires... où t'occuper du ménage et des rendez-vous. Question de bol!
Pour y arriver, tu peux t'inscrire au GIPSA (Blanquefort, Aix en Provence ou Bordeaux) pour y suivre une formation en alternance, ou alors trouver un vétérinaire qui te formera sur le tas et passer une validation des acquis au bout de 3 ans.
Attention, dans certaines régions comme chez moi sur Toulouse il peut être très difficile de trouver du boulot!
Personnellement je trouve que c'est un super métier, pas très valorisant mais en contact direct avec les animaux. je me régale!
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 01:50
Je suis vendeuse en animalerie, je suis donc continuellement en contact avec divers espèce et j'adore mon job.
Il faut un diplome de vente spécifique animalerie car il y a enormément de connaissance à avoir mais quand on aime c'est que du bonheur d'apprendre toutes c'est choses.
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 09:31
bonjour , je m'associe a ta recherche si tu le permet car moi aussi je suis passionnée par les animaux , et en particulier les vaches laitières , donc l'élevage ; j'aimerais faire des stages dans de fermes qui font de l'élevage (pas forcément bovin) voila donc si quelqun connait des pistes , ça serais super super gentil de les partager avec nous ! et toi leslie dis nous en plus sur ta recherche , c'est vrai les animaux c'est vaste !! :)

16288623.jpg
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 18:45
Quelle question !
Travailler avec les animaux c'est vaste. Qu'aimes tu faire avec les animaux ?
Les soigner ou les aider, les dresser, les élever, faire des spectacles, soigner ou aider des gens avec des animaux, ...

La liste des métiers, occupations est très longue. Tu peux avoir un métier directe avec les animaux ou en pleine nature, ou avoir un métier qui n'a rien à voir mais passer tous tes loisirs et ton temps avec les animaux. Tu peux aussi commencer par être bénévole dans une association (SPA, Fondation Brigitte Bardot, WWF, ...). Tu peux aussi demander à un vétérinaire de faire un stage chez lui, etc... Il y a beaucoup de piste pour réaliser ton souhait. Demander conseil est déjà une bonne démarche.

Je suis moniteur d'équitation (j'ai donc un métier avec les animaux, les chevaux) et je m'occupais aussi d'une ferme de découverte.
Je travaille actuellement sur un projet pour faire un centre d'équithérapie : aider de jeunes handicapés par l'équitation.

Si je peux t'aider ou te conseiller je le ferai avec plaisir.

Stéphane
(si tu veux tu peux me contacter par le site : http://ferme.nature.free.fr sur lequel il y a un mail)