Hydratation de mon chien.

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 08:04
 Choupinette - 1 mars 2020 à 09:46
Voilà comme j'ai des enfants en bas âge qui renversent sans cesse la gamelle d'eau de mon chien, je ne lui donne à boire que le soir lorsqu'ils sont couchés.
Cela peut-il avoir des conséquences sur ses reins ?
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 23:29
Et puiis, moi, ma vieille chienne, quand elle a soif, elle me réclame. Souvent, le chat bois toute son eau... Trop facile de dire qu'il faut lmaisser une grande bassine : Si c'est pour laisser de l'eau tiède, c'est pas la peine
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 02:17
Essayez de trouver un plat très lourd, en grès, par exemple. Les enfants ne pourront pas le renverser et l'eau restera fraiche. Une caresse au toutou!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 07:42
bonjour. un chien doit avoir de l'eau à volonté sinon il peut se deshydrater ce qui entrainerai chez lui des problemes de santé. je suis sur que vous trouverai une solution à ce petit tracas.cordialement sabine
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 07:44
vous trouverez! pardon pour la faute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 08:30
Bonjour, Je découvre ce matin votre question et je vous transmets quelques éléments de réponse : 1) un chien doit avoir de l'eau à disposition. 2) si vous avez un doute, vous pouvez vérifier si votre chien est en état de déshydratation : vous attrapez la peau du cou (un peu comme pour le soulever) ; si la peau ne se remet pas en place (le pli reste formé) lorsque vous relâchez, le chien est déshydraté, il faut le faire boire. 3) la solution pour éviter les petits accidents domestiques (les enfants qui renversent la gamelle) : soit utilisez une fontaine d'eau qui ressemble en grande taille à ce qui est utilisé pour les oiseaux ; soit utilisez un biberon spécial qui se fixe au mur ou sur les barreaux d'une cage ou monté sur une base très stable. Il comporte un bec (un tube) avec une boule qui obstrue la sortie du bec ; lorsque le chien vient boire, il appuie avec sa langue sur la boule en lapant, il fait remonter la boule et l'eau coule sur sa langue et il boit : c'est cela que nous utilisons pour notre shih tzu (l'apprentissage est quasi instantanné) : on montre au chien qu'il y a de l'eau qui coule en appuyant sur la boule avec le doigt et il prend le relai !). Pour notre dog allemand et notre rottweiller, nous utilisons des gamelles posées sur des pieds qui tiennent les gamelles à hauteur du museau et facilitent la déglutition pour manger comme pour boire. Ma fille a un salon de bien être animal dans l'Ain près de Lyon à Villars les Dombes. Si vous êtes dans la région, contactez la.

55418209.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 08:47
Bonjour, Je me permets d'ajouter un petit commentaire sur votre question, même si les réponses données sont toutes correctes: NON vous ne tuerez pas votre chien si vous le privez d'eau pendant 8 heures au cours de la journée, sauf en cas de fortes chaleurs ou s'il est enfermé dans un espace restreint (voiture par exemple), mais dans ce cas, il ne mourra pas de déshydratation, mais d'hyperthermie car il ne pourra plus réguler sa température interne. OUI, il est évidemment préférable de lui laisser de l'eau fraîche ) disposition tout au long de la journée (un plat lourd ou une fontaine à eau est une bonne solution). OUI un chien "transpire" en respirant rapidement, il diminue sa température grâce à la vapeur d'eau évacuée lors de la respiration. Enfin, et pour répondre à toutes les personnes bien-pensantes ayant commenté votre question très censée par des "quelle honte" et autres "c'est ignoble", je me permettrai de rajouter que je suis vétérinaire (vous me direz que ça m'empêchera pas de me faire traiter de tortionnaire à vouloir priver ce pauvre chien d'eau...), qu'un chien boit entre 40 et 60 ml/kg d'eau par jour, et qu'il m'arrive régulièrement de conseiller à certains propriétaires d'animaux de retirer les gamelles d'eau à partir du soir et toute la nuit... Ce qui représente une durée à peu près équivalente, si mes calculs sont bons, à la durée du jour, au moins deux fois par an aux équinoxes... Bien entendu, après une séance de jeu ou marche, course, activité physique, il faut abreuver votre chien. Mais je suppose que votre question n'allait pas dans ce sens. A bon entendeur...
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 08:50
bonjour !! j'ai eu un petit chien ,un yorck, elle ne buvait pas assez, ce qui lui a donné des problémes de reins, qui se sont malheureusement agravés.elle a fait des crise d'urée, ça lui a bloquée les reins,bonne chance
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 08:58
Bonjour, un grand merci à Sylvain, vétérinaire, pour sa réponse. Je le répète a tous ces détracteurs que l'on ne sait pas tout dans la vie. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 09:32
Drole de question !! laissez vous vos jeunes enfants sans boire une journée, et vous même si on vous privait de boire ..  les enfants s'éduquent et si on leur explique ils comprennent vite qu'il faut  respecter les gamelles des animaux de même qu'on ne jette pas par terre leur assiette ou leur biberon ou leur verre de jus de fruit !
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 09:59
une otre solution :vs focalisez sur le chien et l eau.........bin le pb vien des enfants non!!!! enfin ...bonne chance mdr
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 10:59
Bonjour, ma réponse va peut être vous paraître méchante, mais ça ne fera pas de mal à vos enfants : vous les suprenez au moment où l'un deux veut boire un verre d'eau, et vous renversez le verre... attendez leur réaction et calmement expliquez leur pour votre chien, qu'il a lui aussi envie de boire de temps en temps. Je suis certaine qu'ils feront plus attention. C'est une idée comme une autre qui part du principe de "ne pas faire à l'autre, ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse". Sinon vous trouverez, bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 11:06
Il existe des supports de gamelles en alu et en hauteur (et qui plus est réglables selon la taille du toutou). Un chien doit avoir de l'eau fraiche en permanence. de Mireille (54)
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 12:27
bonjour mrs,dames; pour combler votre chien temporairement, vous pouvez lui accrocher une gamelle autour du cou, vous l'alimenter en eau régulièrement,  à la manière d'une biquette des alpages avec sa grande cloche, tralala lilouuuuuu
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 12:28
ou vous mettez une gourde avec une paille!!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 12:51
Autrement vous aurez surement des problèmes : un animal mal hydraté peu avoir des problèmes de santé : les reins, la vieille peau, la fièvre etc; vous vous en rendrez vite compte car il n'aura pas la pêche; 
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 13:58
oui bien sure que celà peut fatiguer ses reins si ils tournent à vide le mieu serai de mettre un peu d'eau dans la gamelle environ toutes les 2 à 3 heures et la montrer à votre chien pour qu'il boive un coup et ensuite vous l'enlevez ou alors trouvez un saut assez lourd que les petits en bas âge n'auront pas la force de renverser une fois plein
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 16:27
oh oui dites-donc il y en a qui ont des propos vraiment forts comme de vous dire "vous etes ignoble" alors que vous pouvez une simple question! cela laisse présager de leur manière de se comporter vis-à-vis de leur entourage dans leur quotidien! Pour ce qui est de faire d'un chien un jouet, c'est déplorable! Il est possible que les enfants l'embêtent un peu, mais je pense que le chien lui aussi a ses défenses et j'ai connu des chiens très joueurs!
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 16:59
pourqoui ne pas changer la gamelle d'eau de place? expliquez aux enfants qu'il faut regarder où ils mettent les pieds que ce soit pour la gamelle d'eau que pour autre chose
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 19:49
Un chien doit pouvoir boire à volonté pour rester en bonne santé!!!!! A vous d'éduquer vos enfants!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 09:27
je sais bien que c'est votre chair, une simple remise à l'heure de la pendule devrait faire l'affaire;
0