Hydratation de mon chien.

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 08:04
 Choupinette - 1 mars 2020 à 09:46
Voilà comme j'ai des enfants en bas âge qui renversent sans cesse la gamelle d'eau de mon chien, je ne lui donne à boire que le soir lorsqu'ils sont couchés.
Cela peut-il avoir des conséquences sur ses reins ?
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 11:14
vous viendrait-il à l'idée de supprimer la boisson de vos enfants parce que le chien renverse leur verre??? un chien est un être vivant, pas un jouet pour enfants!! Votre ignorance est ignoble!!
3
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 10:40
Un chien (ou un cha) tdoit toujours avoir de l'eau propre et fraiche à disposition et à volonté. Il est bien évident qu'il est préjudiciable pour la santé du chien de ne pas boire assez ! Interdisez à vos enfants d'aller dans la gamelle du chien (ou dans son panier).. J'ai 3 enfants (dont 2 très petits) et 3 chiens. Ils ont vite compris qu'il ne devaient pas y aller, C'est aussi une mesure de sécuruté pour les enfants, car n'oubliez pas qu'un chien est un animal, et pas un jouet pour les enfants.
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 11:59
Tout à fait d'accord avec les deux réponses précédentes. La question n'aurait même du être posée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 15:15
Si vos enfants étaient bien élevés ils ne renverseraient pas la gamelle du chien! Quelle honte !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 16:14
Je suis d'accord av c toutes les réponses précédentes, à savoir que les enfants n'ont pas à jouer avec la gamelle du chien ; pauvre bête. Bien sur que votre chien à besoin de sa gamelle d'eau à longueur de journée. J'ai toujours eu des animaux et des enfants, ce problème ne s'est jamais produit. Chacun "sa gamelle".
Réagissez et prenez soin de votre chien. Monique (51)
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 12:23
Bonjour, oui, donnez lui à boire dans la journée. De l'eau fraiche a changer régulièrement. Mais vous avez bien fait de poser cette question. Dans la vie, on ne sait pas tout ...Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 12:23
J'espère que vous élèverez mieux vos enfants que votre chien.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 12:31
Et de trois ! J'enfonce encore plus loin le clou : vous devriez savoir que un chien n'a pas la "transpiration" comme moyen de "clim" ! Nous les humains on peut transiprer pour éliminer 1 litre et demi de vapeur d'eau (transpiration). Mais un chien, il doit "haleter" c'est-à-dire respirer très rapidement par la bouche pour se désaltérer et maintenir la température du coprs ! Et qui dit "respirer comme un chien" (l'expression est bien connue pour stigmatiser un humain essoufflé !) qui que le chien perds très beaucoup de son eau contenu dan son sang et donc se déshydrate ! Problème de concentration du sang (plus épais = danger !, urine = là aussi danger ! surtout que les chiens ont également souvent des calculs rénaux !
Si vous voyez votre chien "respirer comme un dingue, avaler, et re-respirer" ainsi, c'est qu'il a très soif ! Notre chien a TOUJOURS SA GAMELLE AVEC DE L'EAU FRAÎCHE A SA DISPOSITION !
La bouffe on ne doit pas lui laisser en continu à sa disposition, mais l'eau oui car cela ne nuit pas de boire 100 fois par jour, que ce soit chez l'humain ou l'animal, on dit toujours qu'il faut boire AVANT d'avoir soif ! Les autres internautes ci-dessous ont parfaitement réagi ! Sachez qu'il existe des support hauts pour y mettre la (les) gamelle(s), et si votre chien est grand, cela lui facilitera même la déglutition de l'eau car ils n'aspirent pas comme nous les humains, mais ils "lapent" avec la langue, donc l'eau doit "monter" s'ils ont la tête vers le bas, alors qu'avec ce support stable avec de gros pieds en caoutchouc, pas de soucis, ni par rapport aux enfants, ni pour le chien qui ne "poussera" plus sa gamelle à force....
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 12:51
.......La nuit aussi (comme les humains), ça peut arriver qu’il a soif et donc il doit pouvoir accéder à sa gamelle. ......et la gamelle, y compris celle pour l’eau, ça se nettoie et désinfecte (et rince bien-sûr!) tous les jours...ne pas la laisser au soleil, et en été vérifier régulièrement s'il n'y a pas de guêpe assoiffée qui est tombée dedans, car si le chien l’avale il peut avoir un oedème de Quincke et s'étouffer !
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 12:59
Comme les autres membres, je ne peux que confirmer que le chien a besoin de sa gamelle d'eau en continu, c'est vital pour sa santé. Le support gamelle est l'accessoire indispensable dans votre cas et surtout expliquez aux enfants qu'il est interdit de toucher à la gamelle du chien, c'est de plus une sécurité pour vos enfants et la tranquillité de votre chien.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 14:42
et si on vous donnais a boire que la nuit ? franchement !!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 16:35
Cool tout le monde ! Il y a eu les réponses qu'il fallait. Ca n'empêche pas de rester correct.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 16:57
Il faut laisser à disposition et ce TOUTE LA JOURNEE de l'eau propre et fraîche à votre chien, il faut apprendre à vos enfants et ce dès le plus jeune âge à respecter votre chien qui est un "être vivant" ... (parfois il est nécessaire de le rappeler ...). C'est une question de bon sens.

55407443.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 17:38
oui un chien comme tout animal a besoin de se désaltérer à volonté et pour mon gros loulou je peux vous dire qu'il me fait une piscine à chaque fois qu'il boit mais quand on prend un chien on doit assumer.....je dis cela sans animosité aucune de plus les enfants vont grandir et perdront cette habitude de patauger dans la gamelle de votre chien bonne continuation

55408379.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 18:03
faites pas attention aux réponses hargneuses de personnes bien à l'abri derrière leur écran. Essayez de trouver un plat assez lourd pour que les enfants de puissent le renverser. J'ai un chien qui ne boit pratiquement jamais, sauf du lait. Il se porte bien.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 18:10
2ème réponse : A toutes les personnes excitées, tout le monde a le droit à l'erreur ; je ne connais personne de parfait, si ce monsieur a posé cette question c'est qu''il n'était sûr de rien ; il y a eu des réponses très méchantes, ça ne sert à rien, il y a plus grave dans la vie. Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 22:14
bonsir et bien en animalerie ils vendent des fontaine (avec reseve d eau) pour les chien avec le poids de toute cette eau les enfants n arriveront peu etre pas a la renversé et puis il vont vite grandir coordialement
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 22:22
il faut que l' animal est à boire à volonté toute la journée, les conséquences du contraire peuvent être dramatiques et fatales !!!A part ça et selon l'environnement de votre animal, abrevoir automatique peut-être ???ou plusieurs gamelles d' eau dans des endroits stratégiques inaxecibles à vos enfants. de toute façon, d' une manière ou d' une autre, seule le respect de l' animal et de son environnement par vos enfants est/ et reste la seule chose acceptable pour une bonne entente entre tout le monde. VOUS AVEZ AUSSI LE SOLUTION TOUTE SIMPLE DE METTRE A BOIRE A VOTRE CHIEN DANS UN RECIPIENT BEAUCOUP TROP LOURD POUR VOS ENFANTS !!! de quelle race est t' il ? Les miens ont carément une baignoire de nouveau-né en guise d' abrevoir, mais ceux sont des grands anglos (chiens de chasse) et il sont plusieurs, dedans, ils ont leur bassine et bien que je sois à la campagne, certains ont des habitudes de citadins et dorment dedans, D 'OU LES DOUBLES GAMELLES D'EAU !!! J'espère que mes réponses vous donneront la solution !! Bon courage, Nathalie
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 23:07
2ème réponse : A toutes les personnes excitées, tout le monde a le droit à l'erreur ; je ne connais personne de parfait, si ce monsieur a posé cette question c'est qu''il n'était sûr de rien ; il y a eu des réponses très méchantes, ça ne sert à rien, il y a plus grave dans la vie. Bonne soirée.
Réponse de Florence Charuau 25 mars 2010 à 18h10
je suis tout a fait d'accord avec ce que viens de dire cette personne si cette question a été posé c'est bien la preuve qu'il aime son chien autant que ses enfants sinon a quoi bon la posé et ce mettre tant de gens au mauvaises pensées et agressifs à dos cette question était un appel au secours et vous (certains) exité de service vous lui enfonçait bien la tête vous êtes vraiment des minables de basses zones pour en revenir a cette personne qui a posé cette question ne prenez que le meilleur des réponses qui ont étaient faite et je vous encourage a récidivé si le besoin s'en fait sentir nul question n'est idiote seule sont les idiots qui pense tout savoir
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 23:21
Je suis assez consternée par les comentaires suite à la question posée. Mais un chien (ou un chat) en bonne santé boit peu, car ils ne transpirent pas. Mais bien sur ne pas les laisser au soleil, ni dans une voiture. A la maison, ils boivent très peu. sauf cas de diabète : c'est ce qu'il faut suspecter dans le cas d'un animal qui boit beaucoup.
0