Qui peut m'aider

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2009 à 19:28
j'ai une chienne qui a 2 ans et qui n'est pas propre le gros problème c'est qu'elle a l'air de penser qu'elle na pas le droit de faire du tout, elle ne fait pas en laisse ou quand je la regarde tous les conseils seront les bienvenus merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 19:26
quand ton chien fait pipi tu lui montre qu il a mal fait et aussitot apres tu le sort dehors j ai reglerce probleme avec mon chien
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 20:47
Bonsoir, je suis une fvraie fada des animaux! Pour moi une chienne de 2 ans qui n'est pas propre c'est que l'apprentissage de la propreté a été loupé et qu'elle est perdue: elle ne comprend pas ce qu'elle a le droit ou non de faire. Pour commencer il faudrait la sortir très souvent pour qu'enfin elle fasse ses besoins dehors et que tu puisse la féliciter (caresses, friandises) ça sera encore plus long que pour un chiot...puis il faut espacer de plus en plus les sorties...Il ne faut jamais gronder un chien qui s'est oublié sur le tapis s'il n'est pas pris sur le fait et ne jamais nettoyer devant lui (c'est une marque d'attention) Après ta chienne peut aussi avoir d'autres soucis comportementaux en plus (peur excessive ou au contraire agressivité...) à voir avec un véto ou un comportementaliste! Bon courage
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 06:20
Bjr patricia, Tout d abord, est ce une chienne que tu as eu bébé? L'as tu adoptée adulte? Si tu l'as acquérie adulte, alors se rera un peu plus compliqué. Lorsque j'ai eu mon chiot, le vétérinaire m'a appris 2 choses essentielles pour la propreté du chien : 1) Dès que ta chienne fait dans la maison, surtout ne ramasse jamais ses besoins devant elle, ne la dispute pas car elle va penser qu'elle ne peut plus du tout faire et ce serait catastrophique pour elle si elle se retenait.... 2) Lorsque tu la promènes dehors, prends toujours sur toi des friandises pour chien. Dès qu'elle fait ses besoins, félicite la en la caressant et en lui parlant gentiment et donne lui sa friandise. Avec mon chiot, çà a très bien marché. Voilà, c'est un petit conseil, et j'espère que çà va marcher pour toi aussi. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 16:06
Alors pour moi, déjà il faudrait en savoir plus et la première des choses est de savoir combien de temps la sortez-vous pour ses besoins. Le truc de la serpillère, c'est nul! Est-ce la totalité de ses besoins?Sachez que s'il n'y a pas de problème médical (infection urinaire ou autre qui se soignent) tout se règle très bien généralement avec un peu de temps. si vous le souhaitez vous pouvez me contacter sur l'adresse florence.verriere@wanadoo.fr. Les chiens et chats, c'est mon métier et j'ai un peu d'expérience. Si ça peut aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 19:28
salut, j'ai le même problème avec ma chienne, qui n'accepte de faire que quand je la lâche dans un endroit avec de l'herbe. je pense que le mieux c'est de la gronder à la voix uniquement, quand elle fait à la maison et de la récompenser fortement dès qu'elle fait dehors en laisse, ou de la lâcher si cela est possible, loin des voitures.
0