Mes 2 labradors n'arretent pas de se gratter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 23:19
 Flûte ! - 21 août 2013 à 09:48
je les ai emmené chez le véto qui m'a indiqué que c'était une puce....on les a lavé avec un shampoing antiparasitaire, ensuite nous avons appliqué une pipette de PRAC-TIC qui est resté sans effet. Le véto ns a indiqué que certaines marques étaient innéficcaces, ns avons cettefois-ci appliqué une pipette d'Advantix, tjrs pas de résultat. Ils se grattent tellement qu'ils ont des plaques grattées à sang...je ne sais plus quoi faire..
merci d'avance pour vos conseils

130 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 22:20
c est un probleme d alimentation il y a des croquette specifique chez eukanuba special probleme de peau il y a de tres bon resultats
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 23:23
si c'est des puces essaie le collier sinon ca peut provenir de l'alimentation ou une allergie je connais des personnes qui ont eu le meme probleme
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 06:43
bonjour ma petite espoir a les même problèmes depuis toujours mon véto la traite avec des comprimés (nisoprède vendu chez les vétos).donner des nouvelles caresses a nos amisa 4 pattes
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 10:46
bonjour, j'ai eu le meme probleme. La solution était simple, tout vient de l'alimentation.
Si vous donnez des croquettes, essayez de changer en douceur de marque (la marque proplan, sans vouloir faire de pub est au top), mais attention que je vous l'ai dit faite le en douceur jusqua ne donner plus que les nouvelles croquettes. Si ça ne fonctionne pas, essayez de controler ou votre chien se couche, et désinfectez, tapis, moquette, sa couche, siège de voiture ect... ce sont de vrai nid a parasites et allergie style polen.Sachez que ma fille a sans ccesse des poux a cause de ma chienne malgrés tous les traitements possible . c'est une vrai galère mais il est difficil de ce séparerer de son chien. Vous souhaitant bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 10:54
Pour moi ce n'est pas un probleme de puces mais d'aoutas. Il refait trés chaud et si tes chiens se roulent dans l'herbe ne cherche pas plus loin.... J'avais une chienne qui avait les même symptômes : elle se grattait à sang surtout au niveau de la queue.
Mon conseil : change de véto et demande une créme pour appliquer aux endroits où ça saigne (petit flacon blanc) je ne me souviens plus du nom désolé. Sur ma chienne cela avait super bien fonctionné
Voilà ma réponse j'espere que cela t'aideras
bon courage à tes chiens car ils doivent en avoir marre de se gratter
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 11:12
bonjour je suis maître chien professionnel. si il se gratte c'est probablement un problème d'alimentation.
Pour plus de renseignements mon tel port 0670366338 monadrs mail decoge@laposte.net
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 12:18
une bonne baignade s'impose car sa peut être seulement la poussière et la chaleur...ensuite frontline en spray...et pour les plaies demande hibitane 1% a ton véto cela soigne et désinfecte les plaies et les brûlures....ou alors change de véto car sa peut être aussi de l' éczéma du a une alimentation trop riche pour tes chiens...essaye dog shwo...moi j'ai 4 chiens et aucun problème avec ces croquettes...bonne continuation et caresse a tes chiens...
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 13:08
coucou bjr mon chien connait ce probléme et c'esty du a sa gourmendise il a de l'exema il mange trop riche et en plus il mange aussi avec mes chats quand je suis pas la donc essayer de ce coté bonne journée abt
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 13:35
Bonjour, nous avons eu ce pb avec notre chienne, le véto lui prescrivait des anti inflammatoires pour limiter les démengeaisons et autres traitements ponctuels, elle muait constamment. Il y a 6 mois, il a fait un essai alimentaire avec des croquettes hypoallergéniques, et depuis elle ne perd plus de poils et ne se gratte plus. Le plus difficile a été le sevrage de toutes les petites gourmandises qu'on lui donnait, ainsi que les fonds d'assiettes. Il est bien connu que cette boule d'amour est un estomac sur pattes !! nous avons eu du mal au début à résister à son implorant regard !!

43785167.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 14:40
Salut,
Confrontée au même problème il y a 2 ans je ne savais plus quoi faire,et il y avait en plus une odeur nauséabonde de macération.
Aprés une consultation chez le véto : verdict - Allergie aux puces et nourriture trop riche.
Remède : Viande blanche uniquement + un bain avec champoing hypoallergénique tous les mois + 10 jours aprés chaque champoing frontline combo.
ça marche impécable à condition de ne pas faillir et de tenir le rythme sans interruption.
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 17:29
ce n'est peut etre pas un probleme de parasites.pensé a vermifugé vos chiens et faites veriffié les glandes annales par le veto.ils sont auusi surement alergique a tout les produits antiparrasitaire.alors là bon courage.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 19:17
j'ai un golden retriever qui se grattait beaucoup , après maintes essais et donc achats.... un médecin m'a conseillé de le laver de temps en temps avec du savon d'alep connu pour soulager les problèmes eventuels de démangeaisons. ça coute pas cher en magasin bio et peut-etre que ça vaut le coup d'essayer. mon " anakin " ne se gratte plus en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 09:45
SI SES BIEN DES PIQURE DE PUCE J AI EU SE PROBLEME AVEC MON CHIEN IL FAIT ALERGIQUE AU PUCE ET SES TRES DURE A SOYER A LA FIN LE VETERINAIRE LA METER SUR CORTIZONE IL FAUT FAIRE ATTENTION AU PATTE DES CHIENS IL PEUVE ATTRAPER DES PUCES BON COURAGE MARY
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 10:30
Il peut s'agit d'une allergie aux piqures de puces (mais c'est étonnant sur les 2 chiens...), dans ce cas il faut demander un traitement spécifique au vétérinaire. N'insistez pas trop sur les produits anti-puces, cela peut finir par être irritant, vérifiez qu'il n'y en a plus (c'est surtout à la base de la queue ou sur le bas-ventre).
Sinon il peut simplement s'agir d'allergies saisonnières, ma cocker est coutumière du fait, je lui donne du dermat c'est très efficace (en pharmacie).
bon courage

Christine
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 01:09
Je pense qu'il pourrait s'agir d''un phénomène psychologique en réaction à un fait où à une modification de son environnement habituel qui aurait changé.
N'hésitez pas à me contacter, si je peux vous aider.
Soit par mail: educdog@laposte.net soit par mobile :0613420369
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 01:40
Dans mon entourage, une personne a eu le même problème avec son labrador . Nous avons consulté le vétérinaire qui a diagnostiqué la maladie des "spokes", allergie aux oeufs et larves des puces . Le chien se grattait à sang . Le véto l'a tondu là où l'infection se propageait et lui a donné un traitement de choc, crème antibiotique ... de retour à la maison, la personne a du poursuivre le traitement journalier, et après quelques semaines, tout a disparu, les poils ont repoussés et aujourd'hui le chien se porte à merveille . Le tout est de ne pas oublier de le traiter contre les puces, tiques, spokes ...etc... tous les mois . Le produit est du combo et est conditionné en pipette. J'espère que vous trouverez la solution est surtout un trés bon véterinaire . (le notre est belge et très efficace)
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 15:40
allergie à la salive des puces-

produit anti puces et tiques= chez votre véto!
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 16:53
Bonjour,je pense a quelque chose , ne leur donne tu pas du pain sec par hazard????? Nous avions une chienne qui faisait de l'alergie au pain sec,ou peut être comme c'est goulu ces chiens, trop riche en nourriture... Je dis cela car j'en ai une de chienne labrador et c'est une vrai goulue........ @ bientôt pour savoir

43904900.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 18:11
BONJOUR NE VOUS AFFOLLER PAS LA MIENNE ME LE FAIT AUSSI COMME L'ON DIT CERTAIN LIMITER LE PAIN SEC MAIS IL Y A AUSSI LE STRESS LA MIENNE SE GRATTE QUAND ELLE EST STRESSER DITEZ VOUS QUE SI ILS SONT DEUX ILS SE DONNENT LE STRESS MUTUELLEMENT SE SONT DES CHIENS QUI NE SUPORTE PAS D'ETRES SEUL DONC PAS D'AFFOLEMENT IL EXISTE DES PRODUIT ENTI STRESS QUE L'ON BRANCHE A DES PRISES ELECTRIQUES RENSEIGNEZ VOUS SUR POLYTRAN.FR BON COURAGE

43908085.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 18:47
bonjour j ai connu ce orobleme avec ma berger allemand apres plusieur traitement sans succes c est un veto qui lui avez donne des cachets et avec ça genial .par contre je ne me souviens pas du nom.la mienne se gratter jusqu au sang. essaie de vous renseigne car c etait egalement une allergie aux puces bon courage
0