Mes 2 labradors n'arretent pas de se gratter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 23:19
 Flûte ! - 21 août 2013 à 09:48
je les ai emmené chez le véto qui m'a indiqué que c'était une puce....on les a lavé avec un shampoing antiparasitaire, ensuite nous avons appliqué une pipette de PRAC-TIC qui est resté sans effet. Le véto ns a indiqué que certaines marques étaient innéficcaces, ns avons cettefois-ci appliqué une pipette d'Advantix, tjrs pas de résultat. Ils se grattent tellement qu'ils ont des plaques grattées à sang...je ne sais plus quoi faire.. merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

130 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 14:45
ma chienne labrador était allergique aux piqures de puce , en plus du frontlin ,je lui faisais avaler un "cachet" tous les mois ,(je ne me souviens plus de la marque) lorsque les puces la piquaient , celles-ci mourraient le vétérinaire a prescrit un lotion calmante ,ensuite tout allait bien
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 09:30
essaie de cueillir de la menthe fraiche et de frotter tes chien avec. J'ai vu ça dans une émission sa doit leurs évitez d'attraper des puces et mes quelque branche de menthe dans leurs paniers ou dans tout les endroit ou il vont ce coucher. Et peut etre qu'il font de l'exema !
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 19:45
MOI MON CHIEN AVAIT DES PUCES L AN DERNIER J AI ACHETER UN SPRAY A LA PHARMACIE ET C EST LE SEUL PRODUIT QUI A FONCTIONNER
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 23:05
bonjour, il faut faire attention, cela peut etre la gale, la chienne lde mes parents la attrapait au mois de mai-juin environ elle se grattait à ce faire saigné egalement avec quelque plaque de poil qui disparaissé elle l'aurait attraper en mettant bas sur une vieille couverture la petite chienne nouvelle née l'avait aussi attrapée. Un animal avait dû passer sur cette couverture. ne pas s'inquiéter ca se soigne il suffit que le veto vous donne les bon médicament - conseil changé de veto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 12:20
si ils ont des puces ils faut les frictionner avec des feuilles de menthe fraiche sa éloigne les puces
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 19:56
Il ne faut surtout pas appliquer les pipettes antipuces aprés une douche, car le sébum qui protège la peau du chien est lavé et rend inefficace les produits. Pour certains chiens il existe une maladie de peau qui survient surtout quand il fait chaud, qui les fait se gratter. Malheureusement il n'existe pas de produit miracle.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 23:57
bonjour, si vous voulez avoir de vraies réponses inscrivez vous sur uniteddog.... ils sont de bons conseils
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 17:04
bonjour, je suis toiletteuse, si ton chien se gratte c'est quasi sur c'est à cause des puces. Il faut lui faire un shampoing anti parasitaire et ensuite 48 h plutard y mettre un produit comme ce que tu as mis (advantix) . Il faut savoir que les puces reviennent régulièrement sur les animaux même traités contre ces parasites. La seule chose c'est de mettre régulièrement la pipette (voir la notice je crois tous les 15 jours c'est possible) . Sinon cela peut etre le stress, mon véto m'a dit que parfois les cjiens pouvaient se gratter sans raisons c'est coçmme les gens qui rongent leurs ongles. Sur les plaies vous pouvez y mettre de l'aloé vera de chez forever c'est naturel et tres efficace contre les démangeaisons chez les animaux. Bon courage virginie
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 00:46
bonjour, moi quand nous avons eu notre petite chienne elle ete couverte de tic et puce se gratter jusqu'au sang le veto oui frontligne et autre produit anti puce et tic. Bref, je suis allez au pharmacien et j'ai acheter du para poux en spray pas shampoing pour enfant et dans l'heure qui a suive croyais moi elle ete soulager. Je vous souhaite que les produits que vous avez achetez fonctionne sinon essaye le parapous je pense que vos chiens ne pourront que vous dire merci. et se n'ai pas nocife ma chienne a dix ans maintenant. bon courage!!!
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 14:22
Je vous dirige vers UNITEDDOGS. un site pour nos chers toutous, des blogs ou vous pourrez poser toutes sortes de questions.... Mon chien y est inscrit.... Hermes et Arthus à la Spa de Port la Nouvelle.....

0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 12:40
salut evelyne, je me permet de te répondre car j'ai peut être la solution a ton problème. Moi j'ai eu plusieur labrador et que leur nourriture était trop riche en protéine ils se grattaient grave prend une nourriture faible en protéine ou a basse de volaille tu verra sa marche si tu veux plus de renseignement écris moi je t'expliquerais. bye bye
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 14:18
j'ai eu un boxer, qui se démangeait, la seule chose que le calmait, c'était une pommade 'en pharmacie) "predniderme" je lui en mettais matin et le soir
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 18:00
il parait que les feuilles de menthe sont efficacent pour les puces , il suffit de le frotter sur tout le corp bien comme il faut.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 22:03
J'ai un Bouldogue français qui n'arrête pas de gratter. Il en avait attraper de gros boutons nous avons utiliser du septisavon pour le laver et maintenant plus rien. Essayer cela risque peut être de marcher !
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 15:59
Bjr, mon chien est allergique à sa nourriture, il parait que cela est courant. Il est allergique à tout ce qui est à base de boeuf. Voilà désolé.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 11:18
J'ai eu le problème avec mon chow-chow il on fait des testes sur les allergies et en faite elle était allergiques a tous les graminés et au croquettes donc nous avons essayer plusieurs solutions .Elle perdait son poil et se gratter à sang sa fesait mal au coeur de la voir comme sa de plus nous avons un champ juste derrière chez nous et la forêt à coté rien pour arranger. Nous avons fait plein de traitement et pas terrible.Maintenant elle vas un peu mieux je lui donne du MERGADERM de chez le véto à la periode ou elle se gratte le plus et c'est le mois de Septembre ensuite avec le flacon 1 ou 2 et tout repars .Voilà bon courage. sylvie
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 22:40
bonjour (petite solution tube de pommade DERMALINE en gel ) a mettre sur les endroits ou le chien ce gratte
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 20:45
mon mari avait son 1 er chien qui a fait une allergie a la salive de puce cela fait depuis 2003 qu'il est deceder mais peut etre que epicalme est toujour d'actualite
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 06:30
Aoûtat, gale eczéma,seraient plutôt des terrains à explorer. Quand à la réponse de Sofiane Benhoria le 07 juillet 2009 à 14h00 Je cite : vous lui mettez de l huile de moteur de voiture sur la place ou il se gratte.... 3 fois en une semaine... et il guérira. Ou il mourra ! Mais en tout gas, il va puer. Arnaud BERRUELLE
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 08:52
bonjour, j'utilise les pipettes d'advantix pour mon yorkshire qui a bientôt 2 ans et c'est de loin la meilleure "marque" que j'ai trouvé. par contre, les puces peuvent se mettrent dans les poils mais ne peuvent pas s'accrocher (normalement). certains chiens sont allergiques à la salive de la puce donc c'est peut-être une possibilité. de plus si ils sont nourrit à la "ration ménagère" la viande de boeuf est allergisante. bon courage.
0