Mes 2 labradors n'arretent pas de se gratter ?
Résolu
A voir également:
- Eczekan
- Cortavance chien - Meilleures réponses
- Cortavance spray prix - Meilleures réponses
- Canne a gratter - Accueil - Plantes d'intérieur
- Chambre 2 couleurs photo - Accueil - Quelle couleur pour ma chambre ?
- Veranda 2 etages prix - Accueil - Gros travaux
- Peinture triangle 2 couleurs - Accueil - Peinture
- Aspirateur silvercrest 2 en 1 - Accueil - Electroménager entretien et soin de la maison
130 réponses
mon chien a eu la meme chose, en fait les puces sucent le sang et transmettent dans le sang du chien quelque chose.(leur salive) j'ai dû tondre car il y avait des plaies provoquées par le grattage et l'infection par les puces / mon veto m'a donné un shampoing spécial et après une sorte de lait qu'il fallait appliqué sur les plaies seulement je ne sais plus le nom mais le vétérinaire doit connaitre. le traitement est plus ou moins long selon l'étendue, il faut agir vite car cela est très pénible pour le chien et continue de se propager En espérant que votre véto connait le traitement boncourage
Je n'utilise plus Frontline plus d'efficacité maintenant je lui applique 1 fois par mois de l'advantx que je trouve chez le véto.
Avez vous pensé à traiter l'environnement, les puces ne viennent sur les chiens que pour manger et crotter, le reste du temps elles sont ailleurs, paniers,coussins etc. Si on ne traite pas l'environnement, les traitements sur le chien ne sont pas toujours efficaces. J'espère que vous en viendrez à bout. Amitiés
moi g eu le meme probleme sur mes 2 labradors en fait elles avaient des puces et ensuite elles etaient allergiques au traitement par pipette anti puce avec un gant de toilette humide et quelques gouttes d'essences de lavande passer sur le poil finit les problemes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai eu un labrador femelle aussi et il fesai aussi la meme chose ca lui fesai aussi les meme plaques,il en a été déduis que soit elle se gratter par ennuit ou alor c été une allérgie a quelque chose,elle finissée par se grattée avec ses dents.
delphine lepez
bonjour moi j ai labrador aussi alors ca peu etre des puces moi jene mets que du frontlail c est le meilleur produit et si c est a cause de la nourriture il ne faut pas donner a manger comme toi moi je donne 200g matin et soir de croquettes labraor retriver royal canin et en plus plus de preise de poids il a 10ans et se porte a peu pres bien pour son age
bonjour moi j ai labrador aussi alors ca peu etre des puces moi jene mets que du frontlail c est le meilleur produit et si c est a cause de la nourriture il ne faut pas donner a manger comme toi moi je donne 200g matin et soir de croquettes labraor retriver royal canin et en plus plus de preise de poids il a 10ans et se porte a peu pres bien pour son age
pensé a lavé ou désinfecté l'endroit ou ils s'allongent ou ils dorment le plus souvent (niche) et traiter vos chiens au moins une fois par mois ou tous les 1mois et demi et les lavés de temps en temps pas trop souvent car les chiens peuvent attrapé aussi de l'eczéma. bon courage.
bonjour,
j'ai une golden retriever, elle me fait une allergie a l'advantix, je l'emmène ce soir chez le véto. par contre le pract-it sur elle marche bien et sans allergie.
je voulais l'a traiter en prévention, car on la promène dans les champs,
quelque fois les chiens se grattent parce qu'ils stressent,
vérifier sa couche ou son panier et les tapis
quelque fois les chiens sont allergiques aux crottes de puces et aux piqures à voir
corinne
vous devriez essayer avec du Frontline. C'est vrai que ça coute un peu cher mais c'est efficace. Il faut que vous nettoyez aussi tous les endoits ou se couchent vos chiens. Normalement ça devrait marcher car le mien avait des puces aussi et j'ai fait ça et pour le moment il ne se gratte plus.
par contre vos chiens ont-ils attaprés une boule en bas des oreilles car le mien oui et on m'a dit que c'est les labrador pure race qui attrapent ça et le mien est croisé donc je ne comprends pas . Je suis allée voir le vétérinaire qui me l'a soigné mais ça revient.
nous vous inquiter pas j'ai moi aussi un chien qui se gratte continuellement on m'a dis que c'etait une allergie a des herbes qui pousse au printemps
j'ai eu les m^me problème avec mes she tsu, je prenais frontline et le pharmacien m'a influencé avec ses pipettes qui sentaient comme le cramé et qui etaient sans effet sur les parrasites. (c'est bien de travailler acec les labo verreux) il a fallu les laver et soigner avec un lait et une crême anti batéries ou c'était blessé. j'ai mis un collier antipuces et à la guerison j'ai racheté du frontline en pulveristeur.
mon cousin ,anciennement maître chien à l'armée utilise ceci et ça fonctionne tres bien.
et ils vermifugent leurs chien avec du lopatol et pour l'armée, ça a interrêt a fonctionner.
il me semble que le lopatol se fait en pipette. mais par securité refusez toutes les autres marques.
même s'il ne sont pas contents, c'est votre animal. bonne chance
il faut laver votre chien avec de la bétadine rouge et lui applique le FRONTLINE après.
Très efficace.
Bonjour avez vous des tuyas ou autres cypres . Cela fait 15 ans que nous habitons dans notre maison et nos differents chiens se grattent a sang;;;;;;;;;;; Notre veto nous a dit que cela provenait d eux
bonjour il existe une piqure que l'on fait chez le veto je l'ai fais pour le berger allemand c'est impeccable il n'en plus jamais eu c'est plus chere mais plus efficace
bonjour pour repondre a votre question il se peut que vos chiens sont trop nourri.Celà depend de leur alimentation.s'ils sont trop gros.les croquettes aussi qui ne leur conviennent pas .Je suis etonnéee que le véto ne vous l'ai pas dit.Moi j'ai un pinscher et il se gratte quand il a depassé son poid donc je le mets au regime haricot vert pour qu'il retrouve sont poid.S'ils ne sont pas énorme c'est qu'il ont des puces et ces petites bestioles rentrent dans leurs corps .Il suffit qu'il en reste une seule pour pondre des oeufs .Faut trier dans les poils du chien avoir de la patience mais quand on aime ses betes on fait tout pour qu'ils soit heureux