Mes 2 labradors n'arretent pas de se gratter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 23:19
 Flûte ! - 21 août 2013 à 09:48
je les ai emmené chez le véto qui m'a indiqué que c'était une puce....on les a lavé avec un shampoing antiparasitaire, ensuite nous avons appliqué une pipette de PRAC-TIC qui est resté sans effet. Le véto ns a indiqué que certaines marques étaient innéficcaces, ns avons cettefois-ci appliqué une pipette d'Advantix, tjrs pas de résultat. Ils se grattent tellement qu'ils ont des plaques grattées à sang...je ne sais plus quoi faire..
merci d'avance pour vos conseils

130 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 17:23
J'ai eu le même problème avec mon montagne des pyrénées (le Patou). Il se léchait au sang, se créait des plaies. Après avoir écarté le problème des puces, le Véto a diagnostiqué une allergie dont l'origine est inconnue : alimentaire ou piqüre d'insecte. Alimentaire, peut-être, car j'avais changé la marque des croquettes précédemment. Son traitement : Antibiotique pour éviter surinfection de ses plaies, Cortisone en comprimés et soin Local à type de spray désinfectant et anti prurit. Depuis tout est rentré dans l'ordre.
Pour les puces il a un traitement préventif : Frontline Combo : parfait. Il n'a jamais eu de puces.
Un test pour voir si l'animal est porteur de puces : Rechercher dans ses poils des petites boules noires qui peuvent être les excréments de puces. Les recueillir sur son doigt, mouiller et voir si les boules noires laissent apparaître un peu de couleur rouge, ce qui signifierait que c'est du sang digéré. Si les petites boules ne virent pas au rouge, ce ne sont pas des excréments de puces. C'est un test qu'a pratiqué mon vétérinaire. C'est tout bête !
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 13:55
Bonjour,
J'ai trois chiens dont un chien qui effectivement se grattait aussi au point de perdre c'est poils et voir la peau de petite croute de sang.
J'ai chercher pendant un moment et (pour mon cas) ce n'était pas les puces, mes chiens on beaucoup de terrain donc idéal pour les puces et tiques.
les produits pipettes frontlines pour ma part fonctionnent bien.
Mais peux être vos chiens sont stressés (attente du ou des maîtres etc...), ce qui c'est passé pour mon cas, à voir par la suite, mais essayez une crème douce hydratante comme pour nous (genre bébé, par forcément nivéa hydratante) normalement il y aurrait un mieux d'içi même pas un moi et en plus inofencif pour les chiens, sinon ce peux t'être une allergie à une lessive, produits ménagers et sinon beaucoup de calin et un peu de jeux peuvent faire l'affaire au niveau stress. tenez moi au courant.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 14:22
en reponse a votre question je vs suggere d essaie les pipettes de marque frontline, produit assez cher mais efficace.si cela continue je vous conseille un shampoing ph neutre et tout ce qui s en suit .a defaut votre chiens a une peau sensible et la vous ne pouvez rien faire.bonne journee.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 21:03
BONJOUR SA PEUT ETRE TOUT SINPLEMENT DERMATITIS SA VIENT DE LA PEAU IL NE FAUT JAMAIS LAISSE LE CHIEN MOUILLET .TOURJOUR BIEN LE SECHE .TOUT LES SOIR LUI PASSE CREME ALOE EN GEL DE HERBALIFE TU VERA SA DISPARAITRA .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 17:05
Bonjour
Le labrador est une race sujette aux dermatites. Comme votre vétérinaire, je penserais à des puces.
Autres questions:
- Est-ce que vous avez changé leur alimentation? Le Jack Russel de ma soeur ne supporte pas qu'on change ces croquettes.
Est-ce qu'il y a eu des changements dans leur vie? Arrivé d'un chat, d'un bébé, de rythme des promenades,... Cela pourrait être du à une angoisse.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 00:52
il fo du frontline achetable en pharma c un peu cher mais tres efficace slt a biento
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 14:41
moi aussi je ne suis pas contente du frontline
même une véto m'a dit que ça ne marchait pas vraiment
les puces s'habituent à tout
bon courages au chien
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 00:38
bonjour sache que moi je leur met du frontline et sa marche !! a condition d ne pas laver le chien avant apllication et apres lapplication pareil il ne faut pa le laver dans les jours kil vienne.voila
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 09:40
mon westi avait le même problème, en fait le vto a fait des tests, il est allergique aux puces, aux acariens, et j'en passe, je lui fais une piqure tous les mois et j'ai beaucoup moins de problème, et mon adorable toutou est mieux dans sa peau - yolande

45175463.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 10:50
et ça ne peut pas être du à une allergie (aux puces, acariens, croquettes...) ou de l'eczema? le vétérinaire pourrait peut-être faire un raclage pour vérifier qu'il n'y a pas de parasite sous la peau
en tout cas bon courage!
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 14:36
n oubliez pas de traiter l'endroit ou ils se couchent
moi je n'utitilse plus d'insecticide j'ai trouve chez pole vert un produit à base de plante et on peut meme traiter le chat avec et sa marche (insectifuge HB line) on peut le passer à main nue et c'est pas dangereux ni pour l'environnement ni pour les enfants
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 23:50
j'avais le même problème avec ma chienne en plus elle perdait ses poils- je ne lui donne plus de croquettes il mange comme nous - au lieu de cuisiner pour deux je le fais pour trois et chacun sa ration. les test et autres chez veto m'ont bien vidé le porte-monnaie mais sans resultat-une amie m'a conseillé sa véto et miracle ça marche. un comprimé de fenistil par jour -(6 euros la boite) - pas très gras les repas - pas d'oeufs ni quoi que se soit à base d'oeufs et surout pas de STRESS. Bon courage à vous avec un peu de patience et beaucoup d'amour ni cris ni hurlement que du réconfort

45264360.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 17:55
J'ai eu un labrador. Souvent, elle se grattait, je ne trouvais pas de puces, les traitements antiparasitaires étaient inefficaces. Jusqu'à ce que j'en parle au vétérinaire qui la suivait : Il m'a dit d'arrêter de lui donner du pain (je ne savais pas que ça avait une incidence) Je ne lui en ai plus jamais donné, et ces démangeaisons se sont très vite arrêtées. Apparement, les labradors qui mangent beaucoup de pain, sont sujets à l'eczema.

45371105.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 14:00
vous lui mettez de l huile de moteur de voiture sur la place ou il se gratte.... 3 fois en une semaine... et il guerira...c est un remede...bon efficace.....si vous donnez des douches a votre chien ....le savon de marseille c est aussi un tres bon savon pour tous les animaux.......
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 15:11
achete des collier anti puce.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 19:57
bonjours moi aussi j ai eu des soucis avec ma chienne berger allemand .au debut mon veto me disais que ct une puce et a force on c appercue qu elle faisait des allergie aux gramines.avec dans sa niche je lui met un drap en coton et depuis se temps la plus rien je suis tranquille car c vrai que c chiant.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 22:24
Bonjour,
je pe peutétre tédé.
G travaillé dans une clinique vétérinaire, é moi mé chien ce gratté ossi mé nous lé avons lavé ossi plusieur fois. mé rien ni fé.
Alor g pensé a des chien stressé. votre chien pe ossi avoir des problème des po.
Dans se cas il va falloir que vous prenier des croquette ''Hypoalérgénique'' qui ne pourra leur faire du bien. mé je ne sui pa une expérte en la matière je nété ke stagière. donc il é préférble que vou consultié un vétérinaire otre ke selui ke vou avez a leur actuelle. pe étre fo til osi faire une prise de sng pour savoir sil na pa contracter une maladie. O revoir é tené moi o couran svp. merci
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 22:35
mon chien n'arrete pa de se gratter voir jusqu'a sang surtout en été le veto m'a di kil fesai de l'ezéma il a un lai hidratan je le traite egalemt pr les puce é tique en pipette é j'évite de trop le laver é sa marche je le fé plus en été é je sui trankil
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 15:38
bj vos chiens s'ennuient peut-etre?ou alors ils ont la gale a voir avec un veto!!merci
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 19:55
Il peut y avoir différentes raisons pour qu'un chien se gratte soit on pense d'abord aux puces mais s'il est traité il n'y a pas de raison que celà soit ça , mais si celà n'était pas le cas il faut effectivement traité le chien mais aussi son environnement (couverture, panier...) soit il est allergique. et Il faut trouvé l'origine de l'allergie ce qui n'est pas toujours évident !celà peut être soit alimentaire et pour le savoir il faut changer son mode alimentaire (changer de marque de croquette) soit c'est extérieur ( aoûtat dans l'herbe , cyprès, ciment......) où celà peut aussi être le stress ou l'ennui mais s'il a la compagnie d'un autre chien celà ne devrait pas être celà à moins qu'il ne s'entende pas.Ensuite il y a des maadies auto-immune mais si vos deux chiens sont concernés je ne pense pas que celà soit celà. Dernièrement l'un de mes chiens a eu une grosse allergie (photo à l'appui) . Le véto a pensé à une allergie aux Cyprès et pour moi celà coïncide avec un changement alimentaire. IL a eu un traitement à base de cortisone et anti-inflammatoire et un shampoing spéciale à utiliser deux fois par semaine jusqu'à guérison...et par sécurité je l'ai remis à l'alimentation précédente (j'avais changé de marque de croquettes) J'espère que vous trouverez bien vite la solution car c'est difficile de voir souffrir nos animaux ......

46119299.jpg
0