Mes 2 labradors n'arretent pas de se gratter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 23:19
 Flûte ! - 21 août 2013 à 09:48
je les ai emmené chez le véto qui m'a indiqué que c'était une puce....on les a lavé avec un shampoing antiparasitaire, ensuite nous avons appliqué une pipette de PRAC-TIC qui est resté sans effet. Le véto ns a indiqué que certaines marques étaient innéficcaces, ns avons cettefois-ci appliqué une pipette d'Advantix, tjrs pas de résultat. Ils se grattent tellement qu'ils ont des plaques grattées à sang...je ne sais plus quoi faire..
merci d'avance pour vos conseils

130 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 23:47
bonjour , alors moi j'ai emmener mon chien qui a le meme probleme chez le veterinaire il y a 3 jours et c'est bien a cause des puces ca leur fait de l'eczema alors je peut vous donner un nom de traitement anti puce il se trouvent qu'en pharmacie c'est TIQUANIS et ça fait vraiment effet . vous pouvez en mettre aussi bien ur votre chien que sur votre lit ,canaper etc...et par contre sur ces plaies ou ils se grattent mettez lui de l'eau oxygéner sur des compressestériles et passer lui de la betadine aussi. voila moi pour mon chien c'est vraiment tres efficaces. aurevoir
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 20:44
J ai changé de véto et de croquettes et après une injection et des antibio, tout est rentré ENFIN dans l' ordre! Allergie ALIMENTAIRE! Pb inhérent à la race des labadors!!! ROYAL CANIN HYPOALLERGENIQUE, très cher mais on s' y retrouve! Mon chien a 10 ans , en pleine forme ! Amitiés de nice / Evitez les à côtés! Nath

51068625.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 02:27
Ma petite lady a eu la même chose, allergie aux puces!! rien qu'une piqure peut provoquer une allergie, et si mal soignée peut s'aggraver. eczema et grattage jusqu'au sang, perte de poil et pellicules. Traitement antibiotic assez long voir 1 ou 2 mois sinon cela récommence car les pellicules sont des bactéries externes qui deviennent internes et là gros problèmes. Le premier véto l'a trainée 2 mois en m'affirmant que c'était une allergie alimentaire pour me larguer ces croquettes, avec des traitements antibio de 8 jours et cortisone. Que nenni, je n'ai rien changé à son alimentation et changé de véto!! Il y avait urgence et ce dernier m'a expliqué que la cortisone ne faisait qu'aggraver sa défense immunitaire et traitements avec antibio de courte durée ne faisaient que renforcéer les bactéries. Depuis 3 semaines sous antibio approprié, les bactéries internes sont "capoutes" et les pellicules(bactéries externes se détachent, elles ne se gratte plus. Evidemment FRONTLINE COMBO TOUS LES MOIS pour les chiens très allergiques!! Conseil du dernier Véto!! Dire que si ma petite lady avait été bien soignée dés le début elle n'aurait pas passée un été à se gratter à sang!! Aussi le dernier véto m'a dit qu'il était très rare qu'une allergie alimentaire se déclenche à 14 ans à moins d'une très grave maladie.. Voilà les amis. Il faut rajouter que l'année 2009 est une année à puces!! Il faut aussi traiter sa maison!! Je connais des personnes qui ont mis 2 mois à venir à bout des pupuces dans leur maison à cause de leurs chats. 1 puce = des centaines de larves donc des centaines de pupuces!! Ce qui ne l'empêchait pas de jouer mais était très nerveuse et ne dormait presque plus, me réveillait pour que je la gratte !! Bon courage.(Surtout il ne faut pas hésiter à aller de préférence chez un véto bien sympa et non une clinique vétérinaire ou nos petits toutous passent à la chaîne!!, ça c'est mon avis perso. Surtout ne pas hésiter à aller voir pour dianostique un autre véto si le mal persiste! Bon courage. et faire vite car si on traîne cela peut se transformer en eczema surinfecté comme ma petite lady!!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 05:41
bonjour mon labrit fait une allergie aux herbes traitement au megaderm et un conprime sa c'est arreter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 10:12
bonjour si vos chien ce gratte ses soit des puce ou alors l'alimentaire car ma chienne avais des démangeaison et la veto ma dit de ne plus lui donné de l'alimentation comme nous (les restes) on lui donne des croquette et maintenant elle ne ce gratte plu et en plus comme elle est trop grosse la veto non sa conseille le light et de ne pas ce faire de soucis les premier jours elle mange pas elle ne se laissera pas mourir de fait et le resultat est parfait car elle a perdu 2kilo en 1mois je vous souhaite ne bonne continuation et ne vous en faite pas
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 10:19
j'ai oublier de vous dire que ma chienne a été sont antibiotique et on n'a pas payé chère si vos été sur le 95 ou 93 a domont la clinique vétérinaire est super
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 00:45
ma chienne s'est mise soudainement à se gratter le cou jusqu'au sang. après une visite chez le véto, il s'agissait d'eczéma. une petite piqûre et des antibio matin et soir pendant 7 jours et plus rien.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 07:53
Bonjour ..j'ai eu le même cas que vous avec mon 1er Labrador. Il avait 2mois1/2. il s'est avéré qu'il avait la gale du chenil et oui ... pas de panique cela se soigne trés bien et ce n'est pas contagieux pour l'homme. Pour vous dire qu'il était en pleine santé car il nous a quitté à l'age de 14 ans !. Par contre, le deuxiéme à également des démangeaison car comme vous le savez, les labradors sont trés gourmands et qu'il est parfois difficile de leur résister ... donc nous faisons attention a ne pas lui donner d'entre-deux et tout va bien. Je vous souhaite une bonne journée.

51297096.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 12:45
Allergie alimentaire ? enmené votre chien chez le vétérinaire qu'il procède à un grattage afin d'analyser la cause de ces démangeaisons kainsi vous serez vite fixé sur le pourquoi ou comment ! et surtout ne donneais rien à part ses croquettes, surtout pas de reste de table !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 12:54
allez voir ce site et inscrivez vous sur le forum afin de traité ce problème de démangeaison par éviction en éliminant cause après cause car des démangeaison ne son pas toujours dû au parasite ou alimentaire elle peuvent être dû à un problème comporemental du chien....un chien qui stress...etc.....Barf.ch
0