Mes 2 labradors n'arretent pas de se gratter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 23:19
 Flûte ! - 21 août 2013 à 09:48
je les ai emmené chez le véto qui m'a indiqué que c'était une puce....on les a lavé avec un shampoing antiparasitaire, ensuite nous avons appliqué une pipette de PRAC-TIC qui est resté sans effet. Le véto ns a indiqué que certaines marques étaient innéficcaces, ns avons cettefois-ci appliqué une pipette d'Advantix, tjrs pas de résultat. Ils se grattent tellement qu'ils ont des plaques grattées à sang...je ne sais plus quoi faire..
merci d'avance pour vos conseils

130 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 23:32
salut y'a rien na faire il on des pus et de leséma,nous on a a cheter le produit cher le véto et sa marche pas a plus

48781302.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 23:33
salut y'a rien na faire il on des pus et de leséma,nous on a a cheter le produit cher le véto et sa marche pas a plus

48781383.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 08:22
de l'exéma s'est une allergie tu peux essayer de leurs donner des comprimés pour les allergie en pharmacie cela ne peux pas leur faire de mal
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 10:29
salut,mon Labrallemand avait plusieursfois des problèmes c'est-à-dire une fois il se grattait avec les dents entre les pattes c'était des AOUTAS,ensuite une autre fois il se grattait et léchait sur la cuisse droite et pas ailleurs et là le véto savait pas trop entre l'excema et une allergie et le chien a eu un traitement médicamant 10jours pour allergie et c'est passé,...en fait ça peux etre de la nervosité d'etre seul par exemple quand tu va bosser,ou de ne pas assez sortir ça les stress et fait des excemas nerveux,ça peux etre de trop laver son chien,d'une allergie à sa couverture à cause de la lessive,le produit pour nettoyer le sol,ou la salive de puce tu as le choix allez bye..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 18:19
j'ai eu un problème avec mon chien qui c'etait gratté jusqu'à faire une vilaine plaie, je l'ai emmené chez lz veto qui a nettoyé tout ça, j'ai traité mon chien contre les puces, advantix + frontline + collier scalibor , c'est comme ça que mon chien est protégé tout le tps contre les indésirables, par contre j'ai soigné la plaie avec un desinfectant, nettoyée tout les jour avec de la betadine et une crème anti démangeaisons. ca peut aussi venir de l'alimentation, trop de céréales, pain, croquettes non adaptées qui donne de l'ecsema. Bon courage et j'espère que vous trouverez la cause pour y remédier car ça leur fait très mal
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 12:01
Il est possible que se soit une alergie parasitaire. Pour cela il faut une injection chez votre vétérinaire. Mais un vrai conseil que je peux vous donné c'est de changé de véto
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 22:35
PEUT ETRE ALLERGIE AUX BOEUF,DONNEZ LEURS DES CROQUETTES AU SAUMON ET RIZ ASSEZ ONEREUSES MAIS ONT S'Y RETROUVE AU NIVEAU VETO.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 12:57
Mon chien a le même probleme c'est une allergie à ses poils;
Il a des piqures toutes les semaines (depuis 3 semaines) pour les allergies et depuis 2 jours il se gratte beaucoup moins
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 18:32
t'est sur que ce n'est pas des pucs
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 19:08
BONJOUR MOI J AI UN LABRADOR ELLE A MAINTENANT 11 ANS.
AU DEBUT ELLE AVAIT RIEN PUIS A L AGE DE 2 ANS ELLE A COMMENCE A CE GRATTER UN PEU PUIS DE PLUS EN PLUS. A LA FINALE APRES AVOIR FAIT TOUT UN TAS D EXAMENS (VETO + DERMATO POUR CHIEN ETC...) ELLE A UNE MALADIE DE PEAU.
IL N Y A RIEN A FAIRE NI CACHET NI POMMADE NI CROQUETTE SPECIALE N Y FONT RIEN IL FAUT FAIRE AVEC. TOUT CA POUR DIRE QUE CELA NOUS A COUTER UNE PETITE FORTUNE ALORS QUE MA CHIENNE SE GRATTE TOUJOURS AUTANT JUSQUAU SANG.
BEAUCOUP DE LABRADOR ONT UNE MALADIE DE PEAU APPARAMENT.
VOILA BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 05:21
leur nourriture est très riche moi je leur donne des croquettes marque PROPLAN ils se grattent beaucoup moins
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 12:21
Le mien c'est pareil, donc je l'est emmené au véto et il nous a dit que c'était une allergie mais on ne c'est pas à quoi. Il nous à donné des médicaments qui ce nomme Dermipred 20 et un flacon de Coryizeme (lait dermatologique). Et mainteneant il n'a plus. Sauf de temps en temps donc que reprend le traitement et tout vas bien. Voilà c'est un conseil que je te donne. Demande à ton véto ou alors tu change, car il le faut sur ordonnance je croie bien.

49876430.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 14:34
Le mien aussi se grattait tout le temps et après visite chez le vétérinaire il s'avère que ce sont des aoûtats. Donc injection puis traitement par comprimés. Voilà ça va mieux maintenant. Je mets la photo de mon airedale il est adorable.

49934130.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 15:13
salut ma grand mere m'a donné une astuce.tu prend des feuilles de menthes dans tes mains et tu le passe sur le chien tu verra c'est efficace .sinon ne lui donne pas de boeuf ca le fais gratter
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 19:05
regarde si il y a pas des petites oules (minuscule) oranges. Si oui, ce sont des aoutha est on ne peut rien y faire !
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 23:53
Bien regarder si ce ne sont pas des puces, car on on voit rarement ces parasites, par contre, on reconnait leur présence souvent grâce à leurs excréments minuscules sur le bas du dos à la base de la queue, (comme des grains de sable noir),et sinon changer l'alimentation en excluant le boeuf ou toutes croquettes ayant des traces de boeuf, et en choisissant des croquettes au saumon et riz ou bien lamb&rice c'est à dire agneau et riz.Ces croquettes font partie des "gammes sensitives" des marques de qualités. De toutes façons, ces deux sortes de croquettes peuvent être prises régulièrement ou par "cures", elles facilitent la digestion, et font un poil magnifique. Exclure les aliments humides en boite.
De grosses caresses à vos toutous de ma part !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 20:04
Je ne sais pas si le problème de vos chiens est résolu, mais il y a le chien d'une amie qui a eu le meme problème et c'était des poux de chiens qu'il avait.
Souvent un simple vétérinaire ne s'en aperçoit pas, le chien est allé en clinique et il a eu des soins appropriés. Ce fut très long, mais à ce jour ça va bien pour lui, alors qu'il a fallit mourir.

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 18:07
salut, as tu trouvé une solution depuis. sinon je connzis in produit tres efficace mais une fois les comprimés pris, il fau tlaisser l'animal dehors pour que les puces tombrent dehors et pas dedans. "capstar" c'est pas excessif et ca marche bon courage
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 09:38
salut, moi j'ai une recette de grand-mére qui a marché . Ma chienne un border-colley etait en plus allergique aux piqures de puces, je la lavait avec du savon de maiseille
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 00:21
une alergie a la nouriture ou bien des puces
0