Que ne dois-je pas donner à manger à mon chien ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 20:03
 pz - 21 oct. 2016 à 12:12
Bonjour, j'ai un shiba inu de 6 mois et je lui donne à manger ce que je mange, mélangé à ses croquettes (viande, légumes etc). Et elle a goûté les chips à la crevette et les bâtons de surimi, elle adore ça, mais je me demande si ce n'est pas mauvais pour elle, même si je ne lui en donne que très peu, en guise de récompenses. Y-a-t-il des aliments qu'il ne faut absolument pas lui donner (à part le chocolat)? Merci

54318626.jpg
A voir également:

34 réponses

J'ajouterai un aliment à prescrire : l'avocat
0
Le poulet,les chiens aiment mais ca leur donne des gazs,les petits pois idem.Ne pas donner os de lapin.
0
Bonjour
J'ai un boxer de 4 ans. C'est une femelle adorable joueuse et en très bonne forme. Elle ne mange que des croquettes toujours les même (problèmes de transit si on change !) et de temps en temps pour lui faire plaisir ou en récompense une petite gaterie pour chien achetée en super marché, au rayon "animaux" genre petite sucette à mâcher Mach'os de chez Riga. Double avantage ça lui fait plaisir et ça aide à réduire le tartre sur les dents !
Elle n'a aucun problème de poids et nous a fait 6 magnifiques chiots. Pendant sa grossesse et la période d'allaitement nous lui avons donné un complément de calcium et tout s'est très bien passé !
Amicalement
Christine
0
moi j'ai une BA de 8 ans et 2 petits x griffons le soir ils mangent des haricots verts +coquillette +viande blanche (dinde)
le matin croquettes en journée 1 dentastic et petits morceaux de gruyere
ils adorent les fruits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mes chiens ont 1 biscrok le matin des croquettes le midi 1 dentastix à 18h et le soir 20h30 viande(blanche ou rouge ) pates ou riz haricot vert
j'ai une BA 40kg 8 ans une x ?? 4kg 2 ans et un x griffon 7 kg 3ans
tout ce petit monde se porte à merveille ils adorent les fruits et le fromage aussi
0
Monchiendu51
31 janv. 2012 à 21:42
Bonjour, Mon chien viens d'avaler un Os de poulet , Je ne sais se qui va lui arriver ! :'( Mais je pense qu'il va mourir ! Auscour aider Mwàà Svp
0
Monchiendu22
31 janv. 2012 à 21:43
:'(
0
Slt
je pense que les os de poulet ne sont pas dangereux , moi g une jack russel qui va avoir 3 ans elle mange pas les os juste le reste de viande dessus , par contre se ki ai mauvais je pense que c est les os de LAPIN ceux ci sont pointu et risquerait de perforere les intestins dc a eviter.
en aillant pu te renseigner
0
Utilisateur anonyme > jack russel
10 avril 2015 à 14:32
os de poulet, os de lapin, même combat... c'est beaucoup trop petit et dangereux, risque d'avaler et de perforer l'estomac
si vous voulez donner des os, prenez un gros os de boeuf uniquement...
0
gymgrs Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 11:32
Bonjour,

Vous pouvez lui donnez les legumes mais seulement ceux cuit à l'eau et du riz.
Le reste est particulierement dangereux mais a petite dose ça passe ! Essayer de ne pas garder cette habitude de lui donner ce que vous mangez.

Ce n'est pas facile, ils savent bien demander !
Courage !
0
Puis-je donner des crevettes à mon chien/chat ?

Les crevettes sont une très bonne source de protéines, peu caloriques, et généralement très appréciées des chats et chiens.

Attention : ne pas donner la carapace des crevettes !
On retrouve de l'acide benzoïque (conservateur antimycosique) dans la carapace des crevettes vendues cuites, qui est bien toléré par l'homme mais pas par le chat chez lequel il est toxique !

Les crevettes fraîches ou congelées peuvent remplacer une partie de la ration de votre animal nourri sous alimentation maison :

100 g de crevettes cuites (les queues, sans la carapace) + 1 cuillère à café d'huile de table = 100 g de viande maigre (poulet, dinde, boeuf à 5% de MG)

Attention à l'équilibre en minéraux :
Comme le poisson ou la viande, les crevettes sont beaucoup plus riches en phosphore qu'en calcium. Elles ne peuvent donc constituer l'unique alimentation d'un chat ou d'un chien dans une journée et si les quantités distribuées sont importantes, il faut les équilibrer avec un complément minéral et vitaminé contenant du calcium et pas de phosphore tel que Vit'i5 Canine Ca ou Vit'i5 Little Ca.

1 ou 2 crevettes ajoutées occasionnellement à la ration d'un chat ou d'un chien n'ont pas de conséquence sur leur santé.

Pour 25 à 30 grammes de Queue de Crevette ou de Poisson par jour, ajouter 1/4 de dose de Vit'i5 Little Ca.
Pour 50 à 60 grammes de Queue de Crevette ou de Poisson par jour, ajouter 1/2 de dose de Vit'i5 Little Ca.
La quantité parait faible, mais elle est tout sauf inutile.

source: http://www.cuisine-a-crocs.com/pages_rp.php?language=fr&Gid=292
0
Bon comme je l'ai dis dans un commentaire j'ai un shiba femelle de 4mois ,je lui donne principalement des croquettes toute la semaine en libre service avec de la levure de bière et une minuscule poignée de croquette pour chats(je sais un composant ,taureine ou truc du genre mauvais pour les chiens mais c'est juste pour complément pour chien et en petite contitée c'est bénéfique je pense ) et sinon une fois par semaine je donne de la viande avec du riz et des carottes
0
charliegoal Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 3
Modifié par charliegoal le 14/06/2014 à 15:04
pas de carcasse de lapin, consulte un vétérinaire.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 11:49
Si tu veux que ton chien vive vieux,donne lui des croquettes.Tu peux lui donner un bon repas 1 fois par semaine.De la viande avec des pates ou haricots vert ou riz.Conseil du vétérinaire.Tout les matins il a droit à un petit morceau de gateau ( c'etait pour l'habitué à etre propre,mais nous avons continué ) Mon chien est un york qui pèse 2kl.Amitiés
-1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 11:54
En ce qui me concerne, j'ai trois chiennes : une berger blanc suisse et deux cavaliers king charles. Mon bbs perdait souvent du poids sans raison apparente, vue par le véto, je lui ai donné les croquettes véto qui n'étaient pas beaucoup mieux. Suite aux conseils d'un éleveur, je n'achète plus que du proplan adapté à chacune de leur taille. Mes deux CKC avait un appétit différent : l'une mangeait de trop et l'autre manquait d'appétit. Depuis proplan, plus aucun problème. Il faut savoir que la meilleure nourriture pour chiens, ce sont les croquettes, adaptées à leur besoin, plus pratique pour les maitres surtout au moment du départ en week end ou en vacances, et il y a moins de problème de tartre... L'alimentation humaine n'est pas du tout adaptée pour nos petits compagnons... Je connais beaucoup de chiens qui mangent les restes et ils ont des problèmes de surpoids ce qui est également très mauvais pour la santé des animaux.

54355517.jpg
-1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 15:57
Merci a tous de m avoir répondu. Je ne lui donne jamais de chocolat je sais que ça les rend aveugles ni d' os de volaille. J ai voulu alterner avec ses croquettes parce qu elle ne mangeait pas assez et semblait triste quand je lui donnais ses croquettes alors que je préparais quelque chose qui sentait bon pour moi. Je lui acheté bien sur des croquettes de qualité, des marques comme purina one je sais que c est important. Mais elle mange tout ce qu elle trouve par terre dans la rue et de la terre. Elle doit manquer de fer
-1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 23:08
moi mon chien est en pleine forme le matin c'est croquettes un petit sucre quand je bois mon café le midi reste de notre repas surtout des pates il adore avec ses croquettes s'il en reste dans l'aprés midi un petit morceau de chocolat ou de gateau et le soir de la paté pour chien je vide sa gamelle s'il n'a pas tous mangé le midi ensuite encore un sucre et plus tard quand je vais me coucher un petit gateau et bien il n'est pas trop gros et il est heureux enfin je crois de toute maniére c'est comme avec les humains il faut toujours faire attention a sa ligne et a sa santé c'est sur mais il y a des limite le principal c'est d'étre bien dans sa peau c'est pareil pour les animaux
-1
Jamais de chocolat, c'est du POISON!!! Mon chien a failli mourir!! Il a réussi à ouvrir mon placard et a mangé le chocolat qui s'y trouvait (à Pâques) Après avoir téléphoné au centre anti-poison vétérinaire, ils m'ont dit de l'emmener d'urgence chez un véto qui l'a fait vomir et la garder toute la nuit sous perfusion (je crois) et pour nettoyer ses reins. Heureusement elle s'en est sortie. Leçon; je ne mets du chocolat que dans les placards du haut qu'elle ne peut pas atteindre. Pareil pour les oignons crus, c'est toxique...
0
mon veterinaire de ne donner m'a recommandé de lui donner toujours la meme nourriture .
pour ses repas .
pour ce qui est de ses gâteries je lui donne tout simplement des gâteaux biscrok pedigree.le matin au reveil.et s'il a encore faim je lui donne un petit bout de carotte crue il adore ça .
jamais rien entre les repas ,
0
tu as eu de la chance pour ton chien .le mien je lui est donner du Doliprane .pour une douleur qu'il avait a patte .et la nuit il s'est mit a vomir et il était très mal j'ai du l(emmener dans un centre hospitalier pour animaux .il y est resté 4 jours ,ils était obliger de surveiller ses transaminases pour vérifiez s'il n'avait pas le foi toucher.
il s'en est sortit aussi .ne jamais donner des médicaments d'humain a des petits animaux .
0
Mon chien de 3 lb et demi a manger un morceau d oignon qui a tombet a terre assez gros est ce dangeureux merci et koi faire
0