Ma chatte est gestante c'est sa première portée et je m'inquiète pour elle!

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 janv. 2021 à 12:26
 alycia.14 - 14 juin 2017 à 08:25

Mimi!

A voir également:

79 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 14:24
Ben le mieux c est de lui préparer un panier ou caisse avec une couverture qui craint rien parce que de toute façons elle va essayer de se trouver un coin tranquille pour mettre bas.
Si tu ne lui en fourni pas un elle se trouvera un endroit elle même de toutes façons même s'il n'est pas approprié pour les humains (lit, garde robe ou autre).

Essaie d'être présent le jour j pour voir si tout va bien et ne pas trop déranger la nouvelle maman qui comme toute bonne mère va défendre ses rejetons.

Sinon la nature est bien faite et tout devrait bien se passer.

1
Bonjours je voulais savoir si on pouvais faire la caisse dans le garage ?
Je ne sais pas dutou si sa va la dérangé ou pas ...
aider moi SVP =S
0
si il fait froid ne l'y mais pas et sinon tu peut l'y metre sa ne va pas la deranger
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 14:54
ma chattea eux deux bebe il ete 5 h matin mais quelque jours avant nous lui avons preparer un grand panier pour elle et ses bebes panier en tissupuis le reste et venu seule et comme elle deve nourrire ses bebes nous lui mettons tous a sa disposition nourriture et l'eau.en hauteur vs metter son panier pour les proteger et vs surveiller et tous se passe bien bonne journee
1
Bonsoir Je suis de Tahiti et y'a pas longtemps ma chatte sais fait renverser y'a 6 mois déjà !
Et elle attend des petits elle n'a que 1mois . Penser vous que l'accident aurait t'il des conséquence Sur sa grossesse ?
0
bonjour a tous ma chat de 3 ans ne me pas ba elle est très gros et on cean les chaton boucher mes toujour rien est elle a du liquide jaune verre les bébé son prez de la sortie mes toujour rien sa fait 1 semaine QUE JATENS TOUJOUR RIEN DE LAIDE SVP MERCIIIII
0
Moi, j'ai une petit chatte. Elle est toute petite, je m'inquiète car elle enceinte.
Elle tellement petite, que j'ai peur qu'elle meurt pendant l'accouchement. :(
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
11 juin 2013 à 10:52
@ulla
Il est un peu tard pour y penser! Quel âge a-t-elle?
La stérilisation c'est à 6 mois, au delà, risque de gestation. (6 mois= 18 ans humain, donc en âge d'avoir des petits!)
Pourquoi mourrait-elle pendant la mise bas? il y a moins de risques à faire des petits à 1 an qu'à 16 ou 18 ans...
Pendant la gestation la nourriture doit être plus riche. Il existe des croquettes spéciales adaptées à cette période et à l'allaitement.
Bonne chance à la minette.
0
Annabelle74
14 mars 2014 à 11:11
Bonjour,si votre(s) chatte(s) est en chaleur ou a une porter 1er chaleur :Elle se frotte souvent
,elle veux sortir plus souvent et appelle un mal .C'est la chaleur. Porter de bébé (chat): Votre
chatte ne seras plus en chaleur elle seras plus calme , elle vas commencer a s' installer dans
un endroit (ATTENTION! c'est peux être l'endroit ou elle vas accoucher ). Quand elle va
commencer a accoucher elle vas avoir des douleur et miaulera elle vas aller dans l'endroit
qu'elle a choisie pour élever ses petit chatons ( il ne sort pas en même tant il y a au moins 10
minute d'attente ). Voila c'est fini au revoir merci de m'avoir écouter .(J'espère que vous
aurez de beau chatons et on reconnait leur sexe quand ils ont vers 5 semaines).
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:53
La nature fait bien les choses mais il faut bien la surveiller. La mienne a commencé le travail le jeudi midi, 1er chaton le jeudi soir vers 20 h, un 2ème est né décédé dans la nuit mais le lendemain je la trouvais un peu bizarre j'ai préféré l'emmener chez le vétérinaire le vendredi soir et résultat de l'écho il en restait 1 et plus de contractions suffisantes pour le faire sortir. Donc césarienne pour faire sortir le dernier chaton. Elle se porte très bien depuis. Bon courage
1
Est-ce possible que la chatte n'ai pas l'instinct maternelle et qu'après avoir mit bas elle ne sache pas s'occuper de ses chatons ?
0
c est possible mais generalement les chattes on l instincts maternelle avec leurs petits si elle ne les nourrit pas donne leur a manger au biberon ou alors peut etre quel ne veut pas des chatons .
0
Manon- Ma chatte au debut je la trouver pas très maternelle, ont parle alors de l' instincts maternelle chez les animaux!! Je pensent qu'il faut lui laisser du temps surtout si c 'est sa premier porter eviter de toucher les chatons dans les premier temps pour qu'elle puissent les aprivoisers...
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 16:31
lorsque je vivais encore chez ma mère,une chatte que nous avions trouve avant de partir en vacances est tombée enceinte pendant notre absence et en septembre a donnée naissance a 5 chatons.Pour l'accouchement qu'elle a fait sur le lit de mon frère,je lui est beaucoup parler et caresser pour l'encourager.C'était un moment merveilleux.Si a l'époque j'avais eu un camescope j'aurais filmer.J'avais13 ans,aujourd'hui j'en ai presque 38.C'est rester graver pour l'éternité dans ma mémoire.A bientôt avec des photos sur le site.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 17:47
normalement tout devrai bien se passer malgré que c'est sa premiére portée c'est comme une femme(au premier bébé on c'est pas tro commen sa se passe et on se demande se qui nous arrive au momen des contraction)la pour ta chatte sa sera pariel des quelle aura ces premiere contraction elle va peu etre miauler elle va essayer de trouver sa place et de s'y installer et apres c'est parti...vu que c'est sa premiere grossesse garde bien un oeil sur elle car le "passage" n'est pas encore fait donc elle risque de ne pas pousser assez fort et le chaton pourrai rester bloquer ce qui est rare mai c'est arriver a ma chatte donc si sa lui arrive surveille ses contraction et au momen ou elle veut pousser appui (pas tro fort quan meme) sur son ventre tu apui de haut en bas pour l'aider a le sortir et si le bébé rrreste coinser dans le passage tu peu attraper le bébé par la tete mai surtout tir pas tro fort ne lui arrache pas tu atten la prochaine contraction pour l'aider a le sortir en titant tout doucement.mai y'a pas de raison pour que sa se passe mal.bon courage.et fai un gros bisous sur le nez de ton
chat pour moi car j'adore leur faire des bisous sur leur ptit nez.
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:08
normalement une chatte fait ses petits seule- mais il arrive qu'ils ne peuvent pas sortir, alors ils faut les tirer doucement et faire manger le placenta à la mère, à chaque petits chats qui arrivent il faut faire ainsi, surtout une première portée- et puis, faites- là stériliser, c'est bien mieux, croyez moi-

41743770.jpg
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 20:21
Grisette et son petit !!

41750970.jpg
1
trop mimi
0
elle est magnifique
0
trop mignon
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 17:52
rien a faire tout se fait tout seule juste la mettre a l'alimentation chaton la mienne a eu ses bébé y a 10 jours et elle ses debrouiller toute seule voila

41801564.jpg
1
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 16:22
JE DIRAI PAREIL KE LES AUTRE LAISSE FAIRE LA NATURE.VEILLE LE QUAND MEME A LA FIN DES DEUX MOIS ET SI ELLE MIAULE ET KE TU EST PROCHE D'ELLE AU QUOTIDIEN N2SITE PAS A LASISTER C CE KE G FE AC LA MIENE ET TT C BIEN PASSER ELLE C SENTI RASSURER.LA PREMIERE ELLE A U PEUR DE CES PROPRE CHATON CAR ELLE NE SAVE PAS CE KI LUI ARIVER C T TRES BIZAR MAIS TELEMEN MIMI.BON COURAGE BIZ

41853068.jpg
1
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 20:46
C'est juste formidable et un moment merveilleux. Pour sa grossesse n'ai aucune inquiètude, elle a l'instinct maternel elle fera ce dont elle a besoin. Sinon que te dire que pour l'accouchement, je lui avais préparé un carton (que j'avais nommé "Chaternité")avec vieille serviette en éponge, une couverture polaire en dessous (pour la chaleur). Par sécurité, j'ai protégé mon canapé et c'est là qu'elle a décidé de mettre bas toute seule pendant mon absence. Je n'ai pas vu le premier sortir par contre j'ai assisté aux 4 autres (je n'ai rien fait d'autre que regarder, elle t'ignore total). c'est magnifique !!! Par contre dés mon arrivée je l'ai mise dans la "chaternité"avec son premier petit, et elle ne l'a pas quitté jusqu'à ce que les chatons commencent à vouloir marcher. Le carton est trés important, elle s'y sent en sécurité.

41867229.jpg
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:41
Ma chatte a eu sa premiere porter dimanche dernier et franchement je n'est rien eu faire sauf des gros calins quand elle en veut
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 19:12
tu n'as rien a faire a part attendre que les 2 mois se passe
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 20:10
laiise faire la nature si tu es presente caresse la pendant qu'elle m'est bas mais il faut pas s'inquieter c innee moi la mieene vient d'en faire pour la 3e fois malheureusement elle a perdue au milieu des bottes de paille et ca a ete tresdure pour elle ellea beaucoup miauler et elle qui n'est pas tres caline c fait beaucoup caliner par contre si tu a des enfants fais quand meme attention parfois les chats ont de drole de reaction et si tu touche trop les petits elle va essayer de les deplacer la mienne a essayer de les cacher dans les lits lol
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 22:58
Ne t'inquiéte pas ... tout se passera naturellement ! La mienne a été accouché dans un pot de fleur sur ma terrasse et les petits allaient très bien. Un truc important : toujours lui laisser suffisament à manger car les chattes enceintes ont besoin de beaucoup manger et boire et encore plus lorsqu'elle aura accouchée ! La mienne mangé 2 boites par jour après avoir eu ses petits. Et même si tu lui prepare un petit coin sympa pour elle et ses petits dis toi bien qu'elle accouchera dans un endroit ou elle sentira ses petits en sécurité, donc pas d'affollement tout se passera bien. Pour moi c'est le après avec les petits qui a été le plus stressant. Il faisait chaud, c'etait l'été et j'avais peur que les petits ne resistent pas à la chaleur et au final ils ont bien poussés et ils etaient en pleine forme. Bon courage et ne t'inquiéte pas.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 12:44
Notre chatte Caramelle a eu 2 portées de 3 chatons, les deux fois cela c est très bien passé en plus elle s'est isolé d elle même pour accoucher on n a vus les bébés qu une fois qu'ils étaient nés bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 11:17
moi ma chatte est venu me réveiller en pleine nuit pour faire ses petits du coup elle les a fait dans mon lit je nai rien fait j'ai juste assisté a leur naissance c'était trop beau
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 20:13
Rien à rajouter, mis à part ce conseil: laisse la se remettre quelque temps, et rends lui service, fait la opérer!!! Demande conseils à ton véto. Sinon elles sont mimis vos photos à tous, mais il y a un truc qui me m'intrigue: vous avez réussit à tous les placer vos jolis chatons? Ou vous avez pris une carte de fidélité chez votre véto "spéciale euthanasie de magnifiques chatons en pleine santé"???
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 12:25
Ne vous inquiétez pas, tout se déroulera bien!
Je coïncide avec les autres personnes en ce qui concerne"le petit coin tranquille" pour accoucher.Il faudrait penser à lui préparer(ds un endroit retiré) une bonne couverture, ou une chute de couette, quelque chose de chaud et confortable pour elle, et je pense que juste avant elle tournera en rond, et demandera votre attention.Dc si tout est prêt pr elle, ça la rassurera, et vous aussi.
Ensuite lorsqu'elle accouchera, laissez-la faire et tout se passera bien!
Une chose qui peut arriver, c'est qu'un des petits naisse mort-né..Je vs le dit, car c'est ce qui est arrivé à notre chatte quand elle avait accouché.Le mieux est qu'une fois passé l'accouchement, veiller à ce que tous aillent bien, et si un des petits ne respire pas, le quitter de façon discrète, et l'enterrer.C'est ce que nous avions fait.C'est triste, ms ça peut arriver.Sinon aucun souci pour la chatte-maman!!!Parfois elle peuvent sembler fragiles, ms elles sont plus fortes qu'on ne croit!!!
Merci de nous tenir au courant qd les petits seront nés!!!
À Bientôt!!!
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:44
et bien demande conseille a un vétérinaire en mène la le voir seul lui te dira si elle va bien
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:55
oui ne rien faire . par contre ne pas sinquiété il nous est arrivé que notre chatte face 4 petit un jour et en face un autre le lendemain cela arrive quelque fois a la premiere porté un ami des chats depuis 60 ans amitie daniel
0