Ma chatte est gestante c'est sa première portée et je m'inquiète pour elle!

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 janv. 2021 à 12:26
 alycia.14 - 14 juin 2017 à 08:25

Mimi!

A voir également:

79 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 20:33
Bonsoir,

Tout d'abord, pas de panique : vous avez internet. Donc vous pouvez visiter des rubriques "conseils vétérinaires".

Vous avez aussi des sites (forums sur les chats). Je suis adhérente à un de ceux-ci.

Je suis également pro-stérilisation de nos beaux félins pour qu'ils ne fassent pas partie de tous ces chats malheureux qui ont soit disant "le droit de vivre".

Avoir un chat, une chatte, EST une responsabilité ; a vous de prendre les vôtres ; bon courage ; vous verrez, tout devrait bien se passer.

Amicalement
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 07:51
Ne rien faire me parait le plus indiqué. Dans la majorité des cas, tout se passe bien. Moustache est a sa 4ème portée et elle n'a jamais eu aucune difficulté. Sur la fin, je lui aménage un coin tranquille pour qu'elle puisse mettre bas où je souhaite et pas n'importe où dans la maison. J'eviteque les enfants ne l'embêtent trop. Pas d'inquietude. La nature est bien faite.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 12:31
Ne t inquiete pas cela devrait se faire naturellement, mais tu px tjr surveiller. prepare une caisse avec un pull ou une couverture et regarde si elle les nourrit ts. ca doit etre genial de voir cela.bizzz

41969844.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 15:33
ne fais rien et attent bonne chanse et bonne nounou bisous a tout le mondes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 05:00
ne pas paniquer, la petite pépétte devrait s'en sortir sans pb. A la limite, si vous étes là le jour où les bébés pointent le bout de leur nez, vèrifier que tout se passe bien , et éventuellement craquer la poche qui entoure un des bébés sil ne bouge pas et qu'elle ne le fait pas d'elle même. ça m'est dèja arrivé, un peu écoeurant mais tellement de bonheur après.... fèlicitation!!! lol
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 09:09
Ta chatte aura l'instinct d'une mère immédiatement. Par contre, si tu es très proche d'elle, il se peut qu'elle te demande d'être à côté d'elle durant l'accouchement. J'ai vécu çà. Moment exceptionnelle entre ta chatte et toi. Mais c'est très douloureux pour elle, alors caresse lui le ventre. Et soit présente pour elle. Tu verras, c'est comme pour nous, son ventre fait des vagues. Les contractions sont très violentes, alors ta main sur son ventre est un réconfort pour elle. Prépare un endroit tranquille, où il y a peu de passage et sans danger. Au dernier moment, elle te demandera peut-être de le déplacer car l'endroit ne lui conviendra pas.
Voilà, soir présente pour elle et tu verras tout se passera bien.
Bien venu aux futurs bébés.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 17:14
je réponds un peu tard ,mais ,bien sur ,la nature fait bien les choses... ta petite chatte te fera savoir qd ,le moment sera venu,d'abord ,en se cachant très certainement ,alors ,prépares lui à l'avance un endroit ou elle se sentira bien ,panier ,corbeille ,carton ,avec du tissu ou des lainages ,qu'elle se sente bien et quand ,elle commencera à s'isoler ou bien a te suivre en miaulant ,aide la du mieux que tu peux ... les miennes aimaient bien que ,je leur caresse le ventre qd ,elles avaient leurs contractions! et puis après ,le premier sorti ,les autres se feront naturellement Chose pas agréable à aborder! as tu prévu de les garder?si non ,songes que ce n'est pas bon de laisser les petits trop longtemps avec leur mère et là ,il faut voir avec ton véto dis nous quand elle les aura fait bonne chance ,à ses petits JOSY

42064350.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 19:37
Ne t'inquiéte pas pour ta chatte , tout se passera bien. C'est dans la nature des choses le chat sais il a l'instin matérnel.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:21
bonjour, tout dabord du calme bcp de calme et laisser faire la nature. Quand viendra le moment elle cherchera un coin pour s'isoler et la nature fera le reste surveillez quand même que tout ce passe bien mais sant trop l'embêter elle n'appréciera pas....
cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 20:04
ne vous inquieter pas quand elle sera prete a mettre bas elle vous le fera savoir elle sera tres collante elle commencera a chercher un petit nid douillet un cartons au calme fera l'affaire de preference dans un endroit au calme et qu'elle aura choisi inutile de la forcee d'aller dans un endroit qu'elle ne veux pas car elle fera ces petits ailleurs caresser lui le ventre de temps en temps elles adorent ca et en plus les petits seront plus dociles a la naissance n'oublier pas de la vermifuger quelque jours apres la naissances et verifier l'apparition des puces tres frequante apres une naissance
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:04
coucou pourquoi t'inquietée pour elle,sa grocesse se passe comme nous,mais il faut faire attention a l'acouchement qu'un des petits chatons ne reste pas concés.et surtout la calinée.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 22:12
Bonjour,
tout d'abord pour les animaux on ne dit pas enceinte (terme réservé à l'être humain), mais pleine, ensuite la gestation dure 2 mois (+ ou - lorsque l'on connait la dâte de la saillie), ensuite il ne faut pas être nerveux car la nature fait bien les choses et si la chatte ressent la nervosité chez son maitre cela risque de l'inquiéter.
Au fait, on n'est pas obligé de changer l'alimentation de son chat, n'oublions pas que dans la nature ils mangent quasiment la même chose, d'autant que varier la nourriture de la chatte en gestation peut la perturber c'est surtout pour faire marcher le business des marchands de croquettes. A la maison j'ai 3 chats 1 mâle et 2 femelles tous opérés, pas de changement d'alimentation et aucun n'est obèse.
Bon courage à toute les 2.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 11:03
rien vous lui mettais un cartons avec de vielle couverture et vous laissez faire les choses elle le fera tou seul mais surtou kan c est bébé seron ne pas les touches sinon elle ne san n occuperas plus en revanhe faite attention parce k elle risque aprs l accouchement d etre vite reprise j ai eu le tour avec mon chat salem
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 09:44
Si vous êtes sur la Région Parisienne, je souhaite adopter un chaton mâle pour tenir compagnie à ma chatte blanche (photo) qui est stérilisée. J'ai eu jusqu'à 4 chats qui ont pu s'ébattre dans notre jardin et dans ceux de nos voisins. Mon vétérinaire s'est très bien occupé des chats et chiens que nous avons eus.

42325721.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 19:12
Que faire ? c'est simple !! RIEN ! mais la surveiller de près, et comme dit dans d'autres com, si elle se sent bien chez vous, elle va checher uncoin sombre et un peu caché.Peut-etre meme qu'elle vous les apportera ? mais laissez faire son instinct. C'est après qu'il faudra se préoccuper de sa santé a elle, et de ses petits. La nature est bien faite, elle sait s'en occuper, et surtout ne pas lui enlever , a moins de vouloir s'en debarasser , bien sur...chose triste, mais parfois obligatoire helas ! Mes nbouveaux chatons, qui ont un peu rempli le vide laissé par mes autres chats partis a 15 et 16 ans !

42514542.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 20:56
ta pas a te faire du souci elle aura pas besoin de toi taura juste a regarder quelle bataille pas mes surtou mes la dans un coin ou personne ne laproche et ses tout
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 10:11
Surveille la bien, une semaine avant la mise bas elle va commencer a chercher un petit coin pour avoir ses bebes. Dans ce cas je te conseillerais de lui faire un petit nid douillet et bien chaud. Pour l'accouchement, cela dépend des chats, certains le font tout seul, d'autres miaules pour avoir une présence... y'a qu'a attendre !!!
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 18:18
la stériliser en la faisant avorter en même temps. Les chatons doivent être obligatoirement tatoués même s'ils sont donnés ce qui coûte cher. Et en plus ils ne sont pas faciles à placer tellement il y en a;
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 23:41
ben pour moi tu va me trouvé cruel mai kan ma chatte est tombé enceinte j'ai fai tt suite castré...car je ne voulais pas d'autre chat aappart ma petite princèsse alors je te dit bon courage et ne t'inquiète pas quand elle va mettre bat car les chattes crient faut pas paniquée....j'espère que je t'ai un peu aidé......a+

42776245.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 09:19
rien laissez lui faire ça petite vie et vous verai la nature fait bien les chose il faut apeu pres deux mois de gestation preparez lui sont panier et vous verai bien asont comportement que le moment arrive bonne journee isa
0