Dora urine en dehors de sa litière. Comment puis-je l'en dissuader ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 mars 2011 à 16:19
 anne-lise - 8 mai 2011 à 15:00
J'ai 2 chats, 1 mâle et 1 femelle agés tous les deux de 2 ans et demi. Depuis quelques temps, Dora la femelle urine près de la porte d'entrée ou alors devant sa litière qu'elle partage avec le mâle depuis leur tout jeune âge. Depuis le début, j'ai remarqué qu'elle ne gratte pas une fois avoir fait ses besoins comme tous les chats. Il lui manque un peu d'éducation surement. Est ce qu'il est trop tard ou bien y'a-t-il quelques choses que l'on peut faire pour y remédier ? Merci de m'éclairer.

60044736.jpg
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 19:58
bonjour ,

j'ai un chaton bref...
tu dois mettre de la javel ( un peux ) dans ton bac , car les chats adore cette odeur !

julien
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 21:11
Dora est-elle exploratrice? Si c'est le cas, il faut lui conseiller la carte! "c'est la carte, c'est la carte, ouiiii, c'est la carte!" Yes we did-it! Sinon, il faut l'empailler!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 02:49
1) tous les chats ne rebouchent pas forcément après avoir fait leurs besoins.
Il n'y a pas vraiment de réponse; d'ailleurs, d'après les études, les chats
rebouchent pour dissimuler leur passage.
2) vous pouvez attirer votre chat à faire son urine dans la litière en mettant
2 ou 3 gouttes d'eau de javel dans la litière, cela les attire irrésistiblement.
J'ai 3 chats.
Rémy
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 08:47
à part une litière propre et personnelle et un peu d'eau de javel, pas grand chose à faire s'il n'y a pas de problème médical ! Quincy, mon chat de 5 mois, lui a choisi de faire son pipi dans le lavabo de la salle de bain, quand à ses crottes, elles sont bien dans la maison litière, pas moyen de lui faire comprendre de faire aussi pipi dans la litière, alors bon, je laisse faire, en signalant aux personnes qui viennent chez moi de nettoyer le lavabo avant utilisation !!!!!!!!!!!

60068595.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 10:00
Bonjour

Si la litière est propre, c'est qu'il faut mettre une seconde litière car la petite chatte n'accepte plus l'odeur de ses congénères et ressent la nécessité de marquer son territoire. Donc elle essaie d'exister en faisant ses besoins ailleurs.

Mettre cette litère loin de l'autre, cela faciliter les choses.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 11:50
j'avais un couple de chat, stérilisés tous les deux, chacun avait son bac à litière.
tout allait bien, mais, vers ses 2 ans, la chatte à commencé à uriner hors de la litière, je l'ai emmenée chez le véto, il a diagnostiqué un pb aux reins. Elle a eu un traitement et est redevenue "propre"
je vous conseille de voir votre véto
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 21:03
Mon chat Titou a presque 3 ans, il a 2 bacs avec 2 litières différentes....mais de temps en temps il fait pipi ailleurs car très très maniaque. Pourtant les litières sont hyper propres mais il lui arrive de "sniffer" sa litière, si une petite odeur, il fait pipi a coté. Aucun problème urinaire (analyses faite chez le véto) Régulièrement, il fait pipi pas loin de notre chambre, car il veut nous dire qu'il n'est pas content, on a reçu du monde, il y a eu du bruit....Je mets une goutte d'eau de javel dans la litière mais il s'en fout royalement. S'il a décidé de faire pipi ailleurs il le fera. Il a un sacré caractère.

60073298.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 23:53
bonjour,
Les chats ont un instinct hors du commun. Ils peuvent flairer un tremblement de terre ou un danger plus vite que nous. Si un chat urine c'est pour marquer son territoire. Une chatte ne le fait pas sauf s'il y a une jalousie entre les deux. Il ne faut surtout pas les gronder ou les tapper car ce serait pire. Il faut leur donner plein d'amour et de caresses. IL faut que le maître du chat montre sa supériorité mais toujours avec douceur et ne jamais le peigner à rebrousse poil. Voilà ce que je voulais te dire.
Bises
isabelle
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 06:55
bonjour
ben c simple j ai eu le même problème avec les deux bien ,j ai tout simplement acheté une 2eme litières et voila fini le problème du pipi partout
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 10:10
tu peux mettre quelque goutes d'eau de javel dans sa litière sa l' attirera et mettre du poivre la ou elle urine pour la repousser moi avec mon chat sa a tres bien marcher
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 17:40
Bonjour, acheter une litière avant d'avoir un chat, et mettez le un max dedans la journée pour prendre ses repaires.

60089812.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 20:02
Bonjour,

Vous avez deux solutions très simples soit vous séparez les litières c'est à dire une litière par chat (les chats sont très propres et ont dû mal à faire leurs besoins au même endroit que d'autre) soit vous mettez quelques gouttes d'eau de javel dans la litière pour attirer votre petite femelle (c'est sans danger les chats adorent l'odeur de l'eau de javel mais surtout ne lavez pas vos sols ou plan de travail avec de l'eau de javel sinon c'est pipi assuré).

Cordialement.
0
bonjour , le mieux je pense c'est que chaque chat ait sa litière, ils adorent la javel, lave le bac à litière avec de la javel régulièrement; pour pas qu'elle urine près de la porte vaporise un peu d'extrait de lavande, ils ont ca en horreur, c'est ce que je fais avec la mienne car elle ne veut pas pisser deux fois dans sa litière quand j'ai pas enlever ses besoins, juste pour info l'extrait de lavandin est très efficace contre les puces de parquets
au revoir
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 21:44
Bonsoir ,j'ai moi même une petite chatte persan, qui a 14 ans et le problème d'uriner une fois par jour n'importe où ,devenais vraiment galère, le véto m'a conseillé de lui racheter une seconde litière, et ce que j'ai fait, et elle va maintenant bien dans sa nouvelle litière, et ne fait plus son pipi en dehors, car longtemps elle dissociait les deux besoins ,et maintenant elle fait les deux dans sa nouvelle litière en allant des fois faire dans l'ancienne.

60051707.jpg
-1