Mon chat semble malade, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2010 à 23:18
Mon matou de 13 ans maigri, boit bcp, et ne mange plus bcp,qq peut'il m'aider

46 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 01:41
Quand je suis malade je consulte mon médecin.

Quand un membre de ma famille n'a pas l'air bien je l'emmène chez le médecin
sans me pauser de question.

Quand 1 de mes 2 chats a l'air malade, je ne me pause pas de question je l'emmè-ne chez le veto. Mes chats font partie de la famille donc je les traite comme tel
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 08:38
Bonjour Françoise,

Le web n'est absolument pas le lieu pour poser une telle question : le temps que les gens répondent ce il sera peut-être trop tard. Par ailleurs, si on vous donne des conseils non pertinents et que vous les suivez, votre chat est mort.

Ainsi, merci aussi à tous de ne pas donner de conseils sur ce genre de question : même exprimés avec beaucoup de précautions, ils peuvent être interprétés et appliqués de manière inappropriée.

Sans être véto moi-même, j'ai 2 chats et 1 chien et j'ai eu nombre de ces petits animaux, l'expérience m'a appris à ne faire confiance qu'au vétérinaire. Alors seule chose à faire : vétérinaire le plus vite possible, lui seul est capable de diagnostiquer précisément ce qu'il se passe, car c'est son métier !

@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 10:29
Bonjour, j'ai rencontré ce problème il y a un an avec mon vieux matou (13 ans ), il rentre et sort de la maison à sa guise, il est plus souvent dehors, il a eu les mêmes symptômes. Après visite au véto, insuffisance rénale. Traitement au FORTEKOR et maintenant c'est rentré dans l'ordre. traitement à vie, modérer la dose ( demi cachet ) prise régulière ( voir sur google fortékor ). L'amaigrissement peut même engendrer un comportement bizarre, des miaulements roques qui sont dus selon le véto à des violents maux de tête, qui passent avec le médoc.... bilan sanguin à faire qui va sans aucun doute finir par la prise du médicament....
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 14:04
bonjour
vous auriez les meme symptomes que feriez vous ?? vous consulteriez votre medecin alors..faites d e meme plutot que de rester stupidement a attendre une reponse des autres... les veterinaires pres de chez vous sont dans l'annuaire si vous n'en connaissez pas;.
bon courage avant qu'il ne soit trop tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 15:34
tu le jette et tu en prend un autre mdr

58521480.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 15:49
Comme pour vous allez chez "le docteur des chats" qui se nomme.... le VÉTÉRINAIRE ,lui seul pourra tenter de faire un diagnostique de santé
le reste n'est que bavardage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 16:53
bon jour,
sommes-nous des vétérinaires ? si vous tenez à votre chat, n'ayez pas l'idiotie de nous demander le remède miracle pour ne pas débourser un sou. filez chez le véto. quelle question idiote !!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 18:01
Votre chat semble malade, la question ne se pose même pas, c'est direct chez le vétérinaire ! sans plus attendre..............
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 19:03
Bonjour Françoise,
Je crois que la meilleure solution est d'aller voir ton vétérinaire, lui seul saura. Cependant :
Comment réagit-il quand tu lui touches, même légèrement, l'arrière train ?
Se cache-t-il pour être tranquille, surtout plus que d'habitude ?
A-t-il le nez qui coule ?
Boit-il plus que d'habitude ? N'hésites pas à lui mettre un bol d'eau près de sa gamelle.
Mange-t-il normalement ?
Sans pour autant t'inquiéter, et j'aimerai me tromper car je ne connais pas ton chat, cela serait mieux que tu répondes non à toutes les questions.
Je sais que ce n'est pas simple mais si tu pouvais lui prendre la température, ce serait bien aussi. A vérifier mais je crois que la température d'un chat en bonne santé tourne autour de 38°C
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 19:42
je ne comprend pas que l'on pose une question pareil....quand tu es malade tu vas ou?? et bien moi je vais chez le MEDECIN et mon chat chez le VETO....ce n'ai pas à nous tous à répondre à ta question!!!!

58526528.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 19:44
Vite, le manger, avant qu'il ne soit plus comestible! Avec de la polenta! La "polenta miaou", c'est fameux!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 21:05
Comme tout le monde je pense qu'il faut l'emmener d'urgence chez le vétérinaire afin qu'il fasse un bilan sanguin.
les symptômes peuvent être ceux d'une insuffisance rénale, on peut stopper le processus avec cachet et alimentation adaptée
un de mes chats(genre chartreux) a eu ça à5 ans , il en a 9 maintenant avec son cachet chaque jour, de la poudre et nourriture adaptée.
surtout va vite chez le véto
bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 21:18
comme mon chat il y a 2 semaines et il boit beaucoup et il mange presque plus. et j'ai dejà allée chez le véto avec mon chat de 11ans et il faisait la prise du sang et il souffert le foie par les infections, il m'a donné un traitement 5 jours et il faisait la piqûre antidote, maintenant il va trés bien et il boit moins et il mange mieux qu'avant, le véto m'a dit 3 points problèmes : rénale, diabéte et foie chez les chats âgées. Et tu iras chez le véto c'est urgent sans attendre stp.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 23:36
Se sont les signes de mon pauvre chat qui vient de nous quiter à 11 ans.
Faites examiner votre chat par votre vétérinaire car votre chat doit avoir un problème rénal (les reins ne fonctionnent plus très bien) et son taux d'uré augmente etc... , il est peut-être temps de le sauver, ne tardez pas.
Une prise de sang suffit pour savoir ce qu'il a.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 00:00
aller chez le veto, bien sur, c est tres grave! Par contre on vous a conseillé du Clamoxyl surtout pas ! un de mes chats siamois -il y a plusieurs années a fait une allergie terrible à ce médicament : un tas de mousse blanche sortait de sa bouche et de son nez et il s etouffait completement c etait le véto qui lui avait administré du clamoxyl ! on a vraiment eu peur !

58530975.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 00:05
Bonjour,
Un petit conseil surveillé le bien car son état peu trés vite s'agravé et que j'espère pour vous que si jamais il y a un probléme un jour que cela n'arrive pas un dimanche car j'en ai perdu un comme sa et j'étais dégouté de ne rien pouvoir faire!
Je vous souhaite bon courage cela ne doit pas être facile tous les jours.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 10:19
il semble etre malade faites semblant de la soigner lol !!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 15:34
certaines de vos reponses m'ont choquée, bien sur que je l'ai emmené chez le veto, je n"allais pas le laisser comme ça, j'ai posé la question pour savoir si qq uns d'entre vs avaient deja eu ce cas, et pour votre gouverne, il aune tumeur à un rein, je saurais ce soir s'il est opera
ble ou pas, jamais je ne laisserais un animal souffrir, ce n'est pas mon genre
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 17:26
bon courage!
votre question n'était pas idiote,contrairement à certaines réponses,et il est toujours bon de savoir qu'on n'est pas sel dans certaines situations...
caresse àvotre matou
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 20:57
il as petre du diabete il fo l'er chez le veto c'est le mieux placé pour te repondre bon courage
0