Mon chat semble malade, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2010 à 23:18
Mon matou de 13 ans maigri, boit bcp, et ne mange plus bcp,qq peut'il m'aider

46 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 07:34
je suis d'accord avec beaucoup de lecteurs sur cette réponse, ne tardez jamais pour aller voir le vétérinaire,il n'y a qu'eux qui pourront diagnostiquer son problème. Bon courage.
2
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 12:36
A cet age,c'est souvent un diabète ou/et une insuffisance rénale;il n'y a que ton veterinaire qui verifiera;toutefois si cela n'a pas été fait récemment,n'hésite pas à lui donner un antiparasitaire à renouveler ds 3 semaines.Bon courage
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 18:12
Bonsoir, il faut faire un bilan sanguin a votre chat, l'urée et le diabète sont des maladies graves, faut agir rapidement mon chat a 6 gr de diabète ( avec se taux il est condamner ) je lui fais 2 injections d'insuline par jour il va bien et j'espère bien le garder longtemps, bon courage donner des nouvelles de votre chat merci. Poupouille mon petit chat malade

58511408.jpg
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 23:27
bonsoir comme une personne vous l'a dit faites d'urgence un bilan sanguin car l'urée est un problème très fréquent chez le chat agé qui peut s'avérer plus dramatique si pas diagnostiqué. Le diabète est tout aussi fréquent: somnolence, amaigrissement, il y a comme un voile sur les yeux. Bon courage et bonne consultation
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 18:31
Faut pas le laisser souffrir , met lui une cartouche
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 18:06
bonjour,
s'il boit beaucoup ce la peut être un signe d'urée ou d'infection...vas chez ton vétérinaire rapidement.les chats vieillissent et ont souvent ce genre de symptôme..parfois sans gravité heureusement.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 18:10
Bonjour Françoise

Incapable de donner la réponse ; je ne suis pas vétérinaire.
Cependant s'il boit beaucoup, le diabète est peut être une piste. Bien entendu seul
un professionnel est à même de détecter le problème.
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 22:41
Pour un chat de cet âge, il serait urgent de consulter un vétérinaire. Les chats en vieillissant ont des problèmes de foie, de reins, et il a peut être tout simplement des dents qui lui font mal et l'empêche de se nourrir. Essayer de lui donner des pâtés plutôt que des croquettes par exemple.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 00:21
Emmène le VITE chez le vétérinaire, cela peut cacher une maladie grave.
Le mien de 17 ans avait ces symptômes et n'en est pas sorti.
Si tu veux le faire manger essaye Hills Prescription A/D, c'est pour les chats ou chiens qui ne mangent plus (j'en ai encore 24 boîtes !).
Si tu veux d'autres renseignements Voici mon email patricebaes@free.fr

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 05:06
C'est le genre de question qui m'agace prodigieusement. Lorsque l'on possède un animal, on assume. Si celui ci est malade il n'y a qu'une solution :
LE VÉTÉRINAIRE et rapidement. Apparemment votre chat pourrait avoir un problème de reins et c'est grave mais cela se soigne. Mais n'attendez pas!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 07:51
il faut l'emmener au veterinaire car a 13 ans il n'ai plus tout jeune
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 08:01
Peut être le diabète ? Dans ce cas, regardez-aussi comment il pose ses pattes sur le sol, moins sur ses petit patins, plus sur ses "poignets". C'est le signe clinique. Si, c'est avéré, piqures deux fois par jour d'insuline et croquettes appropriées. Cela été mon cas et ça s'est bien passé pendant 5 annnées. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 10:38
Bonjour,
Il ne faut pas oublier que 13 ans est déjà un bel âge pour un chat !
Consulter un vétérinaire me semble incontournable et, pour avoir vécu le même souci, je pense à du diabète.
Les traitements existent et ils permettent vraiment d'améliorer et de prolonger son existence.
Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 11:16
lui faire une prise de sang moi le mien qui a 10 ans je lui fait faire tous les ans et un suivi par mon veterinaire
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 16:51
les chats sont fragiles des reins et de la vessie, regardes, si tu peux, ses gencives et si tu vois qu elles semblent abimées, le mieux c de voir rapidement un véto, car il se peut que ton chat est un blm urinairequelconque et tu ne dois surtout pas attendre pour le faire soigner. assistante véto pendant 8 ans, j ai vu bcp de chat ayant ce genre de blm, et j en ai perdu un à l age de 5 ans suite à un blm d urée indosable, et g du le faire euthanasier., alors n attend pas, un chat ki ne mange presque plus et maigrit doit etre soignée rapidement. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 18:19
le mieux c est le veto !!! il ne faut ecouter que lui ! moi j y suis allée car il eternué tout le temps et bien il avait un sacré corryza ! ouf je l ai sauvé !! pour 53 euro comme même allez ça va aller !!

58511486.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 18:57
a cet age diabéte et urée peuvent étre un facteur de risque,je vous conseille de voir votre véto pour un bilan .
lui saura plus apte a vous donner des réponses.
a savoir que votre chat souffre peut-étre d'une chose moins compléxe
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 21:13
Je l' emmènerai sans attendre chez le véto !!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 21:49
l emmener chez le veto...mon chat a eu ce probleme...atention aux infections urinaires et septisemie...depechez vous avant kil ne soit trop tard...!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 22:21
Même réponse que les autres, un vieux chat qui maigri et qui boit beaucoup ce n'est pas bon du tout, ça a été le cas du mien qu'il a fallu "endormir" le jour même des résultats de prise de sang, urée, diabète et acétone en même temps, le traitement aurait été trop lourd pour lui. Donc allez vite chez le véto.
0