Mes chats ont saccagé la tapisserie avec leurs griffes. Que mettre sur les murs

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 16:00
 Leox - 24 févr. 2022 à 19:48
Mes chats ont saccagé la tapisserie avec leurs griffes. Que mettre sur les murs ? fait-on du carrelage pour salon /s-à-manger ? Où en trouver ?.
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 09:54
j'ai acheté un grattoir et plus de problème.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 11:35
Si vous aimez la tapisserie vous pouvez la refaire et de fixer devant des plaque de plexi glace transparent . cela protège les bas des murs jusqu'à plus de 1m et l'esthétisme du décors reste visible.
0
Mon petit chien a mordu des coins de mur tapissé et peint comment faire pour réparer ?
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 12:42
je pense que tu devrais les éduquer cela te sera moins couteux, et le plus simple, enlever tapisserie et peindre les murs !
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 14:50
J'ai 7 chats qui ne sortent pas, de la peinture partout, cela ne les "tente" pas et en plus il y en a de très jolies et un bel arbre à chat (pas un truc de 50 cm qui ne leur permet pas de s'étendre en hauteur) et aucun problème. Dominique Maupou.

54334426.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 18:09
bonjour, moi, j'ai 4 chats à la maison... et je m'occupe d'un rayon de papiers peints dans une grande surface de bricolage... j'ai eu plusieurs fois ce cas pour des clients et la solution que je leur ai donnée a eu l'air de convenir : les chats adorent les papiers expansés car cela fait du bruit quand ils font leurs griffes, par contre, un papier très lisse ne les tentera pas ainsi que certains papiers 5 fois plus résistants de certaines marques qu'ils n'attaquent pas. Certains de mes clients ont eu étalement des problèmes avec de la toile de verre : ils arrivent parfois à tirer les fils... et là c'est un peu galère à réparer. Bon courage et un gros calin malgré tout aux chats Nicole
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 00:24
Bonjour, j'ai eu le même problème dans mon ancien appt, la solution j'avais fait la partie basse du mur en crépi puis une baguettte au milieu et de la tapisserie seulement en haut... Le problème a été résolu bien vite, car le crépi devait leur faire mal à leurs petites papattes ils ont cessé tout de suite d'y planter leurs griffes, ensuite il suffit de leur offrir un griffoir (ceux en corde sont très bien).... Biz aux minous - Michèle
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 08:11
Bonjour, moi j'ai 5 chats et aucun problème mais ils ont des griffoirs et arbres à chats. Tous les chats qui font des dégâts en principe sont ceux qui n'ont rien pour faire leurs griffes alors ils attaquent tapisserie, canapé ... Essaie un griffoir et tu verras, bon courage.

54351437.jpg
0

Je vous arrete tout de suite franchement.. 1 arbre à chat naturaliste paradis xl + tour à griffer de la même gamme + un tapis style moquette et je n'ai quand même plus de tapisserie... donc ça n'à rien à voir!

0

je confirme, le mien est tout seul toujours eu l'habitude de faire ses griffes sur un arbre à chat et il les fait toujours et jusqu'a cet appart ou nous sommes et partons bientot il n'avait jamais touché aux murs ! mais la un grand couloir avec des coins de murs accessible et une tapisserie épaisse et non lisse au bout de quelques mois il à attaquer et grimpe jusqu'au plafond !

0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 13:06
Mon Patounet ne fait pas de bêtise. Il fait ses griffes sur son griffoir. Si ton chat est âgé ce sera peut-être difficile de l'habituer à faire ses griffes sur un griffoir. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 13:23
bonjour, moi j'ai un chat qui ne sort pas. J'ai mis 5 griffoirs dans l'appartement et malgré cela elle attaque tous les murs, le tapis dans la chambre et même le salon en cuir ! J'ai mis du papier intissé dans la salle et le salon, elle griffe mais comme il n'est pas lisse je frotte et ça ne se voit plus . j'ai acheté un produit en jardinerie (vitalvéto). Le conseiller m'a dit que si avec ce produit, elle continue à faire ses griffes, il n'y aura plus rien d'autre à faire.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 15:48
si il avait un arbre a chat il ferait pas degas moi j ai une petite chate 6 mois elle a son arbre , et pourtant ça fait le 3chats que j ai il n ont jamais toucher salon en cuir et aux meubles
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 15:50
et sinon tu lui mes du poivre partout pas rur le chat autour des murs
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 17:38
L'arbre à chat ou le griffoir, ça dépend des chats! Ma chatte fait gentiment ses griffes sur un panier d'osier et dehors; mais le chat de ma mère dont j'ai hérité fait ses griffes sur la tapisserie dès que je m'absente (pourtant, il fait aussi ses griffes sur les arbres du jardin!) Le poivre, ça ne marche pas! même lhuile essentielle de poivre noir..... J'ai aussi essayé beaucoup de choses pour empêcher le chat de la voisine de squatter chez nous. sans succès. Par contre, Il existe du carrelage sympa pour les murs adapté aux pièces à vivre (dans les magasins de bricolage) ou pourquoi pas du verre laqué si vous aimez ce qui est très brillant. Nous récupérons du verre (Emmaüs) le découpons et le peignons au dos (pour que ça accroche, il faut utiliser une peinture spéciale - peinture technique- qu'on peut teinter) ensuite, nous le collons avec une colle en pistolet. Le résultat est très sympa et peu onéreux! bon courage!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 22:35
salut, j'ai 9 chats d'appartement et ai eu le meme problème. toutes les tapisseries y sont passées.j'ai mis du torchis sur tous les murs et installé un immense arbre a chats .....plus de soucis.bon courage et belle vie a toi avec tes chats
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 01:38
Dans les animaleries on peut trouver un objet spécifique pour que les chats puissent y faire leurs griffes... En général sur un "arbre à chats", il y a un support spécial .. chaque fois qu'il fait ses griffes à un endroit différent, il faudra manifester tout de suite vocalement ton mécontentement, prendre le chat avec douceur et le placer devant le support de l'arbre à chat en lui parlant gentiment, lui prendre une patte dans la main et la frotter une ou deux fois sur le support.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 19:33
les chats ont trois zones odorifères, la zone des coussinets qui est en exergue lorsqu'ils font leur griffe laisse un type d'odeur par lequel un chat s'approprie son territoire sans mettre en avant la moindre notion de concurrence, il s'agit pour lui de se mettre à l'aise, donc si tu crie et nettoie derrière lui, il considère que soit les cris soit la disparition de son odeur l'oblige à reprendre du début; de toute façon un chat a besoin de s'approprier son territoire et la psychologie humaine est inappropriée il faut s'abaisser au niveau du chat pour avoir un "dialogue" et dialoguer signifie établir des statu quo et les respecter scrupuleusement, la notion de joliesse du mur bien tapissé est irrelevante pour un chat, il n'y aura jamais chez ton chat si tu lui impose le respect du joli mur bien blanc qu'un ressenti malheureux,tu as voulu un chat un chat griffe autant qu'un bébé remplit sa couche et qu'une voiture a besoin d'essence, il s'agit d'un être vivant, maintenant il faut accepter!
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 20:13
Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon chat. J'ai décidé de détapisser et de peindre. Depuis plus de souci.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 00:32
J'ai eu certains chats qui abimaient le papier. Il ne faut surtout pas de papier moëlleux, gauffré, mais un papier lisse ou le chat n'a même pas idée de faire ses griffes. Ou alors mettre à mi-hauteur de la frisette c'est très joli, il y a le choix des couleurs et cela donne un aspect "chalet de montagne".
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 13:17
lydiane a tout compris!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 14:24
il faut couper régulièrement les griffes du chat avec un coupe ongles (comme le fait le vétérinaire avant chaque opération) si vous ne savez pas comment demander a son assistante ou a une toiletteuse
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 15:46
J'ai lu beaucoup de chose,mais je peu vous assuré que le chat qui a du caractère fait ce qu'il a envie .J'en ai cinq ils ont un jardin ou ils peuvent faire leur griffes comme ils veulent aux arbres et autre ainsi que le paillasson.Mais j'ai qu'une piéce de tapissé et bien ils font leur griffe dessus ,et lorsqu'ils veulent attiré mon attaention et bien ils griffent ,ils ont bien compris qu'ils n'ont pas le droit .Pourtant j 'e les ai eu petits et interdit avec patience et fermeté , l'arbre à chat ils y vont meme pas!!!! Donc comme se sont eux qui nous dresse on va peindre la pièce.IL y a pas de miracle.
Si non courage .
0
la peinture est une tres bonne idee mais au pire tu les noie s
-1
par contre ci ta besoin d un peintre repond
lol
0
pokerbaque c'est ce que ta rem aurait du faire avec toi
1