Idée de prénom

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 21:59
 Manue - 7 nov. 2011 à 19:20
je vais adopter un chaton tout roux et je suis en panne d'idée pour trouver un petit nom à ce mini matou, des idées?
A voir également:

303 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 12:37
J'ai un chat de 2 ans roux tigré et je l'ai appelé ROUXY.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 14:31
Gouzi-gouzi
Marou
Muesli
Popeye
Roucky
Vanille
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 18:36
Caramel
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 18:49
pour un chaton roux, moi qui en aurait tant voulu un, mais mes enfants m'ont ramene, une grise et blanche et un bleu et blanc, j'avais déjà un européen. donc c'est pas mal 3 chats en appart.
si non moi il se serai appelé "Caramel"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 23:16
bonjour, notre chat roux s'appellait Paprika

26452119.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:43
Cette année 2008 est consacré à la lettre D...
moi qui suis très gourmande j'ai appelé mes chattes Cachou et Chocolat (elles sont de l'année dernière lettre C),prénom qui ne correspondent ni à leur couleur, ni à leur caractère!
tout dépend si tu veux te fier à sa couleur, son caractère, tes gouts ou la lettre de l'année en cours... et aussi à son sexe!
quelques idées: Garfield, cannelle, caramel, malice...
Perso je n'attendrais pas trop pour qu'il connaissent dès le début son nom!
Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:38
moi, j'en ai eu un qui s'appelait CARAMEL, par moment, le disais "CARAMEL MOU" ou
"CARAMEL DUR", il a vécu 17 ans, était très gentil mais défendait son territoire.
il parait que les "rouquins" sont des males, est-ce vrai pour le votre.
Beaucoup de bonheur avec votre chaton - amitiés
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 02:26
Pour un gros matou, bien roux avec des yeux verts de préférence... Kangoo...rou C sympa, surtout lorsqu'il roucoule ou fait la roue. Si ça existe un chat qui fait le beau! Donc Kangourou. C'était mon compagnon, il y a trop longtemps ; reste sa soeur Nouba, heureusement.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:39
mon chat roux repond au nom de Goyave .
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:51
J'ai eu une chatte rousse avec tout le dessous (ventre et "chaussettes", blanc), que j'avais appelé Caramelle... Très commun à l'époque. Aujourd'hui, j'ai de nouveau un chat roux et blanc aux yeux vert, que j'ai nommé Orion comme la constellation... Si cela avait été une femelle, cela aurait été Cassiopée... Toujours la tête dans les étoiles !!! Fan de science fiction : Orion = Chat roux de Men In Black avec son collier Cassiopée = Matrix revolutions Fantasia (pour ma petite chienne) = L'histoire sans fin Avez-vous pensé à Garfield ? s'il est plutôt de caractère coquin !!!

26682643.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 16:25
Mon premier chat que j'ai était roux. Je l'avait appelé "Rouky"! Et maitenant mon chaton de 4 mois, s'appel "Denzel", en raport avec l'acteur amériquain!

26707495.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 18:43
j'ai eu un amour de chat tigré roux, au début on l'appellait petit rouquin, puis ptit quinquin et enfin il est devenu TIQUIN
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 23:00
j'ai eu en tout 4 chats j'ai toujours trouvé instantanement leurs prenoms :
le premier : PAPILLON (un europeen tigré) mort en 2002

ladeuxieme : FIDJI une siamoise croisé

la troisieme : VODKA une europeene tigré mort en 2007

le quatrieme : BAMBOU un blanc taché de roux (celui la il é unique il adore l'eau)
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 00:16
bonsoir, Moi j'ai eu un chat noir et blanc que j'ai appelé TWEEKY et une chatte toute noire que j'avais appelée ZEN, mais pour votre petit chat roux pourquoi ne pas l'appeler CANNELLE vu la couleur ou EPICE ou alors SOLEIL qui peut vous rappeler un beau coucher de soleil. Bon courage et tenez nous au courant . Salutations

26766837.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 10:22
ma grand mère a eu une chatte rousse qui a vécu 21 ans et qui répondait au nom de djinjer...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:16
Bonjour, ma grand-mère avez un chat identique elle l'avait prénommé RUBIS
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:54
bonjour,
Je suis une fan des chats roux,j'ai eu O'malley, Beamish, et maintenant, Celtic,(partant du point de vue très personnel et très farfelu que leur pelage roux les apparente aux peuples du Nord, et étant moi même une inconditionnelle de l'Irlande...cela explique mes choix de nom)
ils sont très" chat d'exterieur", mais ne sont jamais loin du jardin et viennent chercher quotidiennement calins et caresses
Celtic a été élevé avec mon labrador beige, je croix qu'ils se prennent pour frères ! et jouent souvent ensemble, un vrai régal
j'ai également eu un siamois à queue courte qui nous a adoptés et qu'on avait appelé Pacha
le plus important ce n'est pas le nom que tu vas donner à ton chat, c'est tout l'amour que tu mettras en le prononçant ! les mimi, chacha et autres valent autant que les Celtic et autres noms choisis avec recherche,je pense que c'est plus à nous qu'on fait plaisir....
alors fais toi plaisir et aime ton chat, il te le rendra !
amicalement
ysa

0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 09:30
Mon chat roux se prénommait O'Malley , comme celui des Aristochats.Je propose GINGER ( gingembre me paraît trop long ).Liliane Dazin - Chartres.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 15:19
Salut!
Moi, j'ai appelé le mien Carambar. ça change de l'éternel Caramel...
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 22:17
Pour notre fille de 7 ans nous avons pris à sa naissance un chaton roux que nous avons appelé Tigrou. Celui de mon enfance se prénommait cannelle. Mais en définitive le prénom le mieux est celui qui nous vient quand on le tient pour la première fois.
0