Que faire pour que mon chat ne quémande pas de la nourriture ?

Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2010 à 23:00
Mon chat au moment des repas ne cesse de miauler car elle a faim.
Mais pas des petits miaulements, des miaulements très forts et répétitifs. Je n'ai pas le temps de lui donner à manger, qu'elle se plaint en miaulant. Et au bout d'un moment c'est plus qu'énervant et je ne supporte plus ses attitudes.

Est-ce qu'il y a une solution pour faire comprendre à mon chat de cesser ses miaulements à répétition.

Elle se comporte comme si elle "mourrait" de faim et vu sa corpulence, je sais que c'est que de la gourmandise.

J'aimerai trouver une solution pour que les moments de manger en soit plus des calvères.
si quelqu'un avait une solution, ça serait gentil
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 18:45
un chat se retrouve en hypoglicemie environ toute les 2 heures . veiller a lui laisser des croquettes a disposition .
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 20:42
Le soucis c'est que si je lui laisse à volonté des croquettes elle sera encore plus obèse. Mon chat a sans cesse faim effectivement mais c'est que de la gourmandise. Une fois elle a trouvé le sac de croquettes et c'est fait un festin de roi et bien au moment de son repas cela n'a rien changé car elle demandait à manger comme si de rien n'était. Et pour ce qui est d'ignorer ces miaulements, ils sont si forts que ce n'est pas possible. donc je me demandais s'il n'existerait pas de collier comme pour les chiens qui aboient mais bien évidemment moins puissants.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 11:35
laissez lui des croquettes de très bonne qualité dans un grand saladier- et un grand bol d'eau bien fraîche et chassez le de la table-jamais le frapper-
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 12:16
Je ne peux pas lui laisser des croquettes dans un saladier puisqu'elle mange tout. Donc la solution de lui laisser en permanence des croquettes la rendrait obèse ! Peu importe la quantité de coquettes que je lui laisse elle mange tout en une seule fois. Une fois je lui ai donné un steack pour voir et bien ça se voyait qu'elle se forcait à finir. Elle n'est pas du genre à manger petit à petit mais plutôt à se goinfrer. Et cela depuis toute petite et pourtant je n'ai pas d'autres animaux.
Donc la solution de lui laisser à volonté n'est pas la bonne :s Et ses miaulements sont trop fort pour pouvoir les ignorer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 19:50
J'ai moi aussi le problème du chat glouton et qui quémande lors de nos repas. Nous avons la possibilité de le mettre dehors maintenant et c'est ce que nous faisons. Mais avant nous nous arrangions pour l'isoler dans une chambre le temps de notre repas. Il a miaulé au début puis petit à petit s'est habituer et allait se coucher (il nous a fallu reprendre la solution de le "chasser" lorsque nous avons déménagé).

56035429.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 08:00
J'avais le même problème avec mon chat. J'ai acheté un distributeur de nourriture programmable.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 22:21
votre chat veut montrer qu'il est le maitre de la maison , et quoi que vous fassiez, il sera la pour vous opportuner .Parlez lui sechement , et avec une tape sur les fesses ( pas bien fort , evidement ), mettez le dehors , jusqu'a ce qu'il comprennes que c'est vous la maitresse de la maison . C'est dur , je le conçois , autrement il n'y a pas beaucoup de solution ! bon courage .
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 23:00
Avez-vous signalé le comportement de votre chat à votre vétérinaire ? Il aura peut être une réponse simple et efficace pour apaiser ce pauvre mimi, qui -autant que vous- a l'air de souffrir de cette situation... Bon courage à vous 2 :-)
0