Mon chat ne mange qu'en ma présence.... Des conseils ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
C'est le troisième chat que j'ai en dix ans et je n'ai jamais connu ce cas. Dès que je me dirige vers la cuisine, il vient grignoter quelques croquettes dans sa gamelle. Dès que je quitte les lieux, il repart. J'ai le sentiment qu'il se sent rassuré d'avoir quelqu'un a coté de lui pendant qu'il mange...?? Votre avis, merci

5 réponses

J'ai un de mes chats qui mange dès qu'il me voit rentrer dans le pavillon, mais je sais qu'il mange aussi la nuit et lorsque je pars quelques heures, mais dès que je rentre hop il prend quelques croquettes, c'est sa façon d'être content. Faut dire qu'on y tient beaucoup à nos chats, ils ont des comportements très différents mais tous originaux.

Bonjours, Mon chat fais pareil (il ne se laisserais pas mourrir de faim non plus) donc je lui ai mis sa gamelle dans la salle/salon vu que c la pièce ou je suis la plus souvent...

c'est tout à fait possible- d'ailleurs les chats peuvent grignoter toute la journée ou même la nuit- pas d'inconvénient! laisser lui un grand saladier de croquettes pour chats castrés- et un grand saladier d'eau fraîche- chaque chat a sa personnalité- c'est le contraire d'un chien-

Les chats et chien on aussi des manies.Ma chienne prenait ses croquettes une par une et les mangeais sur le pied de ma table "monastere"....pourquoi..........

Bonjour, mon chat de 13ans fait pareil mais seulement avec mon compagnon !!! .. et d'ailleurs il l'attend et le suit comme le ferait un chien .. autrement il a une grande gamelle à disposition et il mange quand il a envie de petites quantités .. nous pouvons partir en le laissant maximum 3 jours avec tout ce qu'il faut en eau et nourriture et tout se passe très bien, il n'attend pas son "maître" fort heureusement pour manger!