Mon chat vomit. Pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 19:23
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 déc. 2017 à 09:18
le chat de ma tante vomi mais d'apres le vétérinaire sa seré du au boules de poils de plus c'est un chat au poils long mé depuis hier il ne mange pratiquements plu et vomi de plus en plus que faire??
A voir également:

34 réponses

jereve_19 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 1
Modifié par jereve_19 le 30/06/2016 à 05:14
Bonjour tout le monde, désolé si je fait remonté ce post qui date de longtemps, ne prenez pas les vomissements de votre chat à la légère, car ceci des fois pourrait être un signe grave de sa santé, j'ai perdu mon chat hier suite à une coma diabétique, il s'agit d'un chat qui était récupérer par moi même y a dix ans dans un quartier ou il était abandonné, donc il était cardiaque et quelques problèmes de santé (Allergies) mais il avais un soins intensif car j'ai souscris une mutuelle animal, et il aller beaucoup mieux depuis, il vais même des croquettes que j’achète chez le vétérinaire, seulement y'a quelques jours, il commencé par faire ces besoins un peu partout (comme d’habitude quoi) en suite il ne s'alimenté pas comme avant (3 jours presque) portant c'est un chat qui réclame tout le temps à manger, donc pour nous on c'est dit (du à la chaleur et changement de temps), il commencé vomir 2 jours et avoir du mal à marcher, donc nous avons décidé de l'amené au vétérinaire, seulement trop tard, il avais un diabète élever (mais seulement à peine 5 mois) donc c'est très rapide, il est mort sous coma diabétique chez le vétérinaire, je suis heureux qu'il n'a pas souffert plus que ça, mais finalement nous avons décidé de ne plus prendre de chat ni animaux, seulement car ma femme s'attache (tout comme moi) et nous avons du mal après, donc à la place nous avons décidé de faire des dons a SPA pour nos petits protégés, donc soyez très vigilant et à chaque signe inhabituel n'hésitez pas de contacté votre vétérinaire.

Paix sois sur vous.

Said
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 09:52
moi j'ai 2 chats dont 1 qui a des grands poils il les vomit, c'est normal tout corps étranger avaler doit resortir !!! mais là je serrais ta tante je retournerais chez le véto ou mieux un notre véto qui ne connait pas ton chat pour un autre avis. cordialement muriel

54460101.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 15:55
les chats avalent des poils en faisant leur toilette, il faut bien sûr les brosser régulièrement surtout les angoras, et tu peux acheter en tube a la pharmacie ou chez ton véto un produit qui se met sur les pattes, le chat va se lécher et avaler le produit qui lui fera rejeter les poils qui l'encombre, c'est très important il peut en mourir cela s'aglutine dans l'estomac, aussi tu lui donne de l'herbe a chat ou fait pousser du blé, il adorera, mais pas de l'herbe coupante ramassée dans les près
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 17:48
s'il vomit et surtout s'il ne mange plus ! moi je te conseillerais de l'emmener chez le véto ! l'absortion de poils peux causer parfois une oclusion intestinale
0
Ma chatte vomie tous les jours.Elle a vue le veto et se n'est ni un vers , ni les poils .Elle est boulimique et je peux vous dire que sa nous cause pas mal de problème pour la nourrir car elle doit manger 20gr le matin ,idem le soir et des croquettes mais elle a faim donc elle miaule pour nous réclamer. Elle mange que des croquettes de marque et light et son bol d'eau ( 'très important ) rempli fraîchement régulièrement., tous les jours.Important aussi la litière doit d'être très très propre donc nettoyer chaque jour et surtout pas a la javel pas bon pour le chat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 21:45
il a put être la gastro, il parait qu'il y en a plein...
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 22:02
bonsoir ma mimine avait le meme probleme j'ai achete des croquettes pour les chats à poile longe sa elimine les poiles par les selles elle vomis tres rarement mais pour que vous soyer rassure vous pouver l'enmener voir le veto il vous conseilera bon courage.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 14:10
il vaut mieux voir un véto avant qu'il ne soit trop tard,pour la nourriture mieux vaut les croquettes;pour ce qui est des vomissements ce sont peut-être ses poils mais aussi des problèmes gastriques;il faut qu'il boive suffisamment et je regarde ses oreilles il ne faut pas qu'elles soit jaune,mon chat est mort le 31 12 2009 suite a une hépathite.bien amicalement.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 15:25
boules de poils+herbe= vomissement , leur façon à eux de se purger. Cependant attention, car des vomissements réguliers peuvent être symptomatiques de problèmes bien plus sérieux comme par exemple l'insuffisance rénale surtout si d'autres comportements atypiques s'y greffent (ex: chat qui boit beaucoup). Donc une petite consult' vaut quand même bien mieux...
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 00:09
Le véto lui a t'il donné quelque chose ? bizarre comme véto s'il dit que c'est les poils et qu'il ne fait rien, qu'elle en change. J'espère que cela ne cache pas une maladie. Mes chats n'ont jamais aimé la fameuse "herbe à chats" qu'on achète dans les magasins (qui n'est plus celle du début d'ailleurs, il y a une vingtaine d'années) mais adorent l'herbe (le chiendent) que je ramasse lorsque je me promène dehors. Bon l'hiver il n'y a pas grand chose, et il faut la ramasser loins des pipis de chien et pas le long des routes (trop de poussière nocives)... Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 13:12
presque tous les chats vomissent- encombrement de l'estomac, surtout par les poils-
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 07:30
je pense que tu devrais changer de nourriture il ne doit pas aimer alors ou ce n est pas bon ou encore tu ne sais pas cuisiner lol faut consulterà bientôt
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 09:15
Bonjour,

lui donner de l'herbe à chat, vous pouvez en acheter chez un fleuriste, cette herbe les purge et il va vomir ses poils, si par contre il continue à vomir retourner chez le vétérinaire pour un examen plus approfondi.

Bonne semaine.

Josiane
0
jiiijjjjoouu 6555
9 avril 2013 à 16:45
Si vous voulez que votre chat arrete de vomir il faut acheter de l'Herbe qui pousse ou moi ce que je fait je lai prend de dehors et apres je la main dans une boite et voila
0
Mon chaton vomit lui aussi, il a 5 mois et vomit environ 1 fois par semaine... Je m'inquiète un peu, j'ai voulu lui donner son vermifuge et il l'a vomit ! J'hésite à aller chez le vétérinaire. Mon chat est un peu enrobée je trouve, il coule du nez et respire fort. Est ce que ce serait une maladie ? J'ai peur..
Merci pour vos réponses.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
27 sept. 2013 à 13:49
Bonjour,
Il ne faut pas hésiter à aller voir le vétérinaire! Pourquoi donc hésiter?
C'est encore un bébé. Est-il vacciné? nez qui coule, respire fort: attention! il est malade! je ne veux pas m'avancer, mais allez vite chez le véto.
Tenez-nous au courant, ça nous intéresse de connaitre les résultats.
bonne journée
0
Bonjour, Je suis allé voir le veto, ce sont ses poils qu'ils forment un bouchon! Elle m'a donné une pipette à mettre sur ses pattes avants pour qu'il se lâiche en se nettoyant.. il ne vomit plus pour l'instant. Merci à vous
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
Modifié par Sylviane17 le 29/09/2013 à 09:41
Bonjour Gwenn,
Sympa de nous tenir au courant...
Voilà le problème élucidé en tout cas. Cette pâte fonctionne bien, il faudra lui en redonner régulièrement et bien brosser souvent votre chat, il est encore temps de bien l'habituer à ça car trop tard les chats n'aiment plus trop, surtout à certains endroits.
Bon dimanche et caresse à Minou.
0