Mon chinchilla est tres agressif. Que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 8/07/2012 à 09:00
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 16:52
Bonjour

je possède un chinchilla depuis 2a qui est tres agressif.

Que faire pour le rendre plus sociable?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 16:52
bonjour!je possede 2 adorable chinchilla depuis 4 ans!mon male a été domestiquer tt suite qd a la femelle il a fallu bcp de paciense!!!!!!je les laisser venir a moi d elle meme!qd je nettoyer sa cage je jouais avec elle l appeler par son nom et lui donner des friandises en meme temps!!!petit a petit el est venu!!!un chinchilla est d un naturel craintif il ne faut pas le bousculer!!!soyez paciente avec elle et laissez la cage a l endroit ou vous etes le plus souvent !elle vous reconnettra!j espere que ca vous aidera!cordialement!

24855404.jpg
5
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 20:45
bonjour
sa ca peut te rassuré les autres réponses sont totalemen bêtes et irréfléchies...
Je suis en animalerie depuis 4 ans (BEP et BAC)
Ton chinchilla il faut l'apprivoiser le prendre le plus souvent possible (si il est vraiment agréssif le prendre avec des gants épais) et après tu pourras apercevoir un changement dans son comportement....Mais il faut attendre un peu ^^
Tu peu même lui apprendre a venir vers toi en le tentant avec des friandises....
Mais ton chinchilla il a koi comme cage? et cette cage est mise ou chez toi?

O pire me répondre sur ma fiche de copains d'avant car comme ca jaurai une alerte sur ma boite de mail car je vien po souvent!
2
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:41
Bonjour, je suis totalement d'accord avec la réponse précédente. le mien était tres sauvage et maintenant il est adorable. Ne pas le castrer, ni le marier, cela ne servirait à rien. j'ai commencer avec un gant de cuisine puis maintenant sans rien. il vient tout seul des que je lui ouvre la porte. il te faudra beaucoup de patience surtout mais ne baisse pas les bras. il ne faut pas que tu en es peur surtout, et prends le régulierement mais pas trop longtemps au debut pour ne pas le stresser. bon courage à toi.
1