Adopter un bouledogue français

Utilisateur anonyme - Modifié le 23 juin 2022 à 08:56
 Claude - 15 juin 2022 à 23:34

Quel est leur tempéramment? Supportent-il la solitude car nous travaillons et devons être absent une partie de la journée? Nous avons un chat, un matou castré, cela risque de poser problème? Nous avons un grand terrain mais n'avons pas le droit de mettre de cloture, pensez vous que la cloture anti-fugue est une bonne solution? Merci pour vos réponses.

A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 07:37
bonjour, c'est un chien super, ça a bon caractère (un peut tétue), petit bémol ça ronfle et ça pète, mais à part ces petit défaut c'est génial, le suporte très bien la solitude et s'entant très bien avec le chat qui est arrivé bien avant lui, je recommande ces chien à tous ceux qui veulent un chien hors du commun. Cordiallement

52021018.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 08:02
c'est un très bon choix, notre bouledogue Norbert à 2 ans, il est très calins, nous avons 4 enfants dont 2 en bas age et notre bouledogue est très doux avec eux, la principale occupation de Norbert est de dormir, ronfler et péter, nous sommes obligés de le trainer dehors pour le promener, c'est un gros pépère calin, limite parfois un peu trop collant, il n'en fait qu'a sa tête, obéit quand il l'a décidé, mais à coté de ca il est tellement gentil, adorable qu'on a tendance a tout lui céder...

52021274.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 08:25
bonjour, un boule est très bon choix, très câlin, joueur, obéit un peu quand il le veut, je vous de le prendre chiot et de l'éduquer très tôt, j'ai bien dit l'éduquer pas le dresser, le boule déteste la contrainte. par contre si on le motive, on obtient ce que l'on veut, je vous présente Elly, 7 mois a présent, mon amour de boule!!!

52021684.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 16:14
Bonjour,un dicton qui résume la chose:"bouledogue un jour,bouledogue toujours!" Notre boubou "Horace " nous a quittés il y a 1 mois,il avait 10 ans et une vie bien remplie derrière lui:il adorait "croquer" les pierres du jardin,et participais toujours au travaux de la maison avec son maitre,toujours près de lui.Quelques passages chez le véto dus à sa fougue (brin d'herbe rentré dans la narine,puis dans la joue...et desyeux abimés depuis 1 ou 2 ans ),mais un compagnon adorable qui laisse un grand vide,nous savons que nous reprendrons un jour un bouledogue,vous ne regretterez jamais ce choix,ce sont des "petits hommes" dans tous les sens du terme,intelligents et affectueux....je vous souhaite plein de bonheur avec votre futur boubou!!!!!'

52035244.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 00:24
le bouledogue n'aime pas la solitude c'est pourquoi on en prend tres souvent deux et le collier anti nfugue ne marche pas car ils ont trop de peau au niveau du cou , nous avons deja fait l'essaie bon choix

52050980.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 18:12
le bouledogue n'aime pas que ses maîtres quittent une pièce mais s'il est convenablement dressé ils peut rester seul la journée sans faire de bêtise. Il est exceptionnellement affectueux, très joueur et très drôle. Il n'a peut-être pas la notion du temps, mais il sait à quelle heure son maître va rentrer et l'attend avec impatience...Il reconnaît les prénoms des membres de la famille et adore les visites. Les mâles sont un peu dominateurs avec les autres chiens, même les plus gros! La réflexion de l'écrivaine Colette qui disait "j'ai trois chiens plus un bouledogue français" est parfaitement juste. Ils sont si proches des humains qu'ils finissent par en adopter les caractères!
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 15:34
J'ai 3 boules à la maison 12 ans 8 ans et 2 ans j'en ai d'abord eu une puis j'ai gardé sa fille et enfin la petite dernière est venue agrandir la famille je travaille je rentre à midi pour les sortir et les faire manger le reste du temps elles dorment elles jouent ce sont de très bons compagnons elles sont de toutes les sorties vacances WE, l'hotel le restaurant pas de problèmes ce sont des chiens vifs gentils et très intélligents il faut juste se donner la peine de leur apprendre çà rentre vite et ils sont supers contents de nous faire plaisir Attention pas d'achat en animalerie il faut savoir d'où vient le chiot comment il a été élevé ça vous évitera d' avoir des problèmes de comportement et de santé par la suite ils ont une bonne santé attention à la chaleur ils ne supportent pas pas question d'aller à la plage en plein mois d'août avec eux attention au dos ne pas les faire sauter et surveiller l'alimentation pour éviter qu'ils ne soient trop gros les yeux sont aussi fragiles sinon si vous prenez le temps de choisir votre futur compagnon ce ne sera que du bonheur
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 13:49
bonjour ces chiens ont horreur de la solitude mettre une cloture ne sert a rien ils sont independants mais adorables sociables et avec les chats aussi
0

C'est vraiment des chiens au TOP ! 

Par contre, il faut vraiment faire attention à l'élevage et pas prendre un chien avec un hypertype trop prononcé. C'est des chiens qui souffrent pas mal d'avoir le museau trop court. 

Claude

0