Que faire quand son chien se rebiffe,lorsque qu'on le corrige

Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 22:47
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2011 à 16:02
mon chien est agé de 4 mois, c'est un labrador croisé mais je ne sais pas avec quelle race, il grogne depuis l'age de 2 mois, il se rebiffe, lorsque qu'on le corrige alors qu'il a fait une betise,quand j'en ai parlé a la vétérinaire,le mois dernier elle m'a dit qu'il fallait le laisser a sa place de chien et etre strict avec lui,mais rien n'y fait,elle nous a dit qu'on risquait d'etre obligés de s'en séparer une fois adulte ,que faire pour éviter que cela arrive,mise a part ca il est adorable,s'il vous plait ,merci d'avance muriel

45215691.jpg
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 04:54
je ne connais pas vraiment la réponse, il est 4h du matin, je me renseigne, et je vous le dis
pour moi, peut-être ce petit chien est croisé avec une autre race moins docile, mais je connais des propriétaires de labradors qui l'ont fait dresser, et n'ont plus de problèmes, il vaut mieux le faire le plus tôt possible, avant que son caractère ne s'afirme trop
nous avons un chien, mon ami l'avait avant que j'arrive dans sa vie, et notre toutou faisait tout à la maison,_ le canapé était pour elle, tous les fauteuils étaient pour elle, elle allait à la chambre, elle montait sur le lit etc, moi ca ne me plaisait pas, j'ai fermé les pièces qui lui étaient interdites, je lui ai instauré une place bien à elle, je la grondais et j'insistais si elle prenait une autre place, (je mettais des chaises sur les autres fauteuls pour l'empêcher de monter) etc... je ne cèdais pas
depuis que nous avons déménagé, elle a sa place sur sa couverture, elle ne monte sur aucun canapé, et elle dort parterre à côté de nous à nos pieds si on est au salon,
je dois dire que je suis stricte, je lui fais des caresses que quand elle est sage,
en un mot, c'est le âître qui commande, il ne doit jamais se laisser dominer, si le chien le peut, il domine, ne jamais le laisser faire, mais ca le dresseur vous conseillera, je pense que vous ne le regretterai pas
bisous
4