A voir également:
- Mon chiot se rebelle quand je le gronde
- Mon chien se rebiffe contre moi - Meilleures réponses
- Mon chiot grogne quand je le gronde - Meilleures réponses
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Faire grossir son chien ✓ - Forum Chiens
- Chien pekinois - Guide
- Faire maigrir son chien avec des haricots verts - Forum Chiens
10 réponses
je ne connais pas vraiment la réponse, il est 4h du matin, je me renseigne, et je vous le dis
pour moi, peut-être ce petit chien est croisé avec une autre race moins docile, mais je connais des propriétaires de labradors qui l'ont fait dresser, et n'ont plus de problèmes, il vaut mieux le faire le plus tôt possible, avant que son caractère ne s'afirme trop
nous avons un chien, mon ami l'avait avant que j'arrive dans sa vie, et notre toutou faisait tout à la maison,_ le canapé était pour elle, tous les fauteuils étaient pour elle, elle allait à la chambre, elle montait sur le lit etc, moi ca ne me plaisait pas, j'ai fermé les pièces qui lui étaient interdites, je lui ai instauré une place bien à elle, je la grondais et j'insistais si elle prenait une autre place, (je mettais des chaises sur les autres fauteuls pour l'empêcher de monter) etc... je ne cèdais pas
depuis que nous avons déménagé, elle a sa place sur sa couverture, elle ne monte sur aucun canapé, et elle dort parterre à côté de nous à nos pieds si on est au salon,
je dois dire que je suis stricte, je lui fais des caresses que quand elle est sage,
en un mot, c'est le âître qui commande, il ne doit jamais se laisser dominer, si le chien le peut, il domine, ne jamais le laisser faire, mais ca le dresseur vous conseillera, je pense que vous ne le regretterai pas
bisous