Mon chiot n'est plus propre, que faire ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Mon chiot etait presque propre et maintenant il urine devant moi que faire? c'est un chiot boxer de 10 mois on dirait qu'il ne se contient plus je ne sais plus quoi faire ça me rends dingue j'essaie tout mais rien ne marche

9 réponses

Avec un chien ce n'est jamais gagné. C'est le maître qui doit se montrer à la hauteur et être véritablement le chef. La meilleure façon d'y arriver c'est de "parler chien". Sa mère à commencé son éducation en le transformant en chien, à vous de poursuivre pour qu'il reste chien. Je vous recommande de fréquenter quelques semaines un club d'éducation canine où vous pourrez apprendre les rudiments indispensables à une vie harmonieuse avec votre chien. Tout ceci dépend du caractère du chien et surtout du comportement du maître. C'est une habitude de vie en commun où chacun doit trouver sa place (et la bonne place). Après tout ira bien et ce ne sera que du bonheur. Bon courage.

deja que tu disais qu il buvait beaucoup,donc la il doit avoir un probleme ne ne traine pas va chez le veto,ne cherche pas ,il ny a que le veto qui pourras te dire et te rassuree

À la vitesse où il grandit, 8 mois dans une question et 10 mois dans la suivante, pas étonnant ! Ceci dit, il y a sûrement un rapport entre le fait qu'il boive "beaucoup" et le fait qu'il urine .

Précision ! À 8 ou même 10 mois un chien n'est plus un chiot, de même qu'à 12 ou 15 ans un enfant n'est plus un bébé . Donc le fait d'uriner partout, pas pour l'enfant mais pour le chien, est peut-être en rapport avec sa puberté et sa "crise d'adolescence", dans ce cas consultez un comportementaliste .

avant tout il ne faut surtout pas le laisser seul toute la journée à la maison . Il faut le sortir dès qu'il a mangé et dès qu'il se réveille.Sortez le aussi souvent que possible dans la journée,il faut le lacher de sa laisse il fera tout seul ses besoins ,emmenez le au bois ou dans les champs si vous pouvez; Et surtout ne ne punissez pas s'il fait,il associerait cela à une punition de faire Bon courage et aimez le beaucoup il est très beau

Bonjour, votre animal étais propre, bien mais dite vous que cette race de chin et hyper actif et par conséquant trés,sensible au comportement de son maitre. Chercher en arriére et voyer s'il n'a pas eu d'émotion ou si vous lui avez donner lieu a une attitude ou & un comportement différent. Quoiqu'il en soit, rassurer le. Grondre le gentiment avec un journal dans la mains a chaque fois qu'il fait ses bsoins a l'intérieur. Sachez que dans cette race les mâle sont souvent domiant, a vous de vous inposez. Bon courage. Amicalement.

allez voir un vétérinaire ! ça peut être une infection urinaire, du diabète...

bonjour apparement votre chien etait ^propre et est devenue malpropre en buvant beaucoup donc polyurie poly dyspie .. s'il urine devant vous alors qu'il boit beaucoup c 'est q'uil y a un probleme lequel, là est la question.... consultez!!!! ce peut etre diabete insuffisance hepatique insuffisance renale infections diverses a controler avant d 'aller chercher un probleme de comportement qui n'est pas a exclure... tenez nous au courant .. salutatiosn

d'accord avec Chrystelle et Yves,il a un probleme,commancez par voir un Veto qui pourrat vous conseiller utilement.Je dirais meme que c'est par la que vous auriez dut commencer.Les forums ne sont la que pour conseiller et non-pas dignostiquer tel ou tel risque de maladie.Il est des cas ou il faut prendre rapidement des descisions et ne pas perdre de temps en discutions steriles sur les forums ou nous ne pouvons que difficilement apprecier car n'ayant pas l'animal pres de nous.Arretons de nous improviser "Apprentis veterinaires"SVP.Salutations amicales.!!!