Dressage

Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 20:19
Bonjour J'ai un Jack de 4 mois et j'aimerais beaucoup le faire coucher & rouler & donner la pate alors vos conseilles je les prendrais bien pour ceux qui savent comment faire ! J'ai vu des videos & tous mais je ne sais pas commet faire Deja il s'assoit tous seul il est propre et na jamais fait de betise il es calme & aboie jamais

59278666.jpg

16 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 17:51
Le mieux est un club canin ! Si tu étais près de chez moi je viendrai volontié .
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 18:08
crois tu réellement que donner la papatte est un mode de vie normale pour un chien ?
un chien n'est pas un jouet
apprends lui juste que tu es le chef de meute
et votre vie sera améliorée

Frédéric
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 12:13
Les clubs canins ont pour mission aussi de permettre au chien de s'amuser en exécutant des comportements appris ...
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 12:23
l'idéal,le club canin.
mais pour moi,un chien doit garder son role,il sera plus heureux ainsi.
le principal,c'est qu'il soit obéissant et propre,le reste ne sert pas a grand chose,sinon,se faire plaisir et épater la galerie............
a moins que vous ne pensiez en faire votre métier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 14:01
MDR Jean-Louis Pascal
en plus c tellement vrai xD
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 19:06
un chien s'éduque et ne se dresse pas- soyez la dominante et tout ira bien!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 20:43
Bonjour. Je ne suis pas d'accord avec certaines réponses. Par contre éduquer votre chien qui soit grand ou petit, est important pour vous, votre entourage et votre chiot. Ma chienne "Ella" (Terre neuve) je l'ai amené au dressage dans un club canin pour lui apprendre les basses de l'éducation, assis, couché, debout, le rappel (qui est trés important), le contact des autres congénères, .... Quand j'emmene Ella chez ma vétérinaire, elle a aucune difficulté pour l'examiner. Cordialement. Isabelle.

59288043.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 14:46
bonsoir comment vous s'appeller moi je ma appelle apoline
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 15:40
tout d'abord on ne DRESSE pas un Chien on l'éduque tout se passe par la confiance et l'amour car le chien fait obéit pour vous faire plaisir. Il faut beaucoup de patience utiliser un seul mot pour un ordre et pas une phrase, et récompenser a chaque fois par des caresses, un mot toujours le même comme "jolie" par exemple. Ne jamais s'énerver car le Chien ressent votre stress. Et évidemment ne jamais lever la main, "la main qui caresse ne frappe pas" Kriss

59293916.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 16:14
Le dressage de qui envers qui ?

Les Jack se débrouillent très bien tout seuls pour dresser «leurs maîtres » !
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 18:41
bonjour
je suis éducatrice canin j'ai deux jacks que j'ai éduqué a la méthode
naturelle c'est a dire avec des récompenses a chaque exercice réussis
et espacer les friandises et les remplacer par des carresses ils sont très
intelligents et comprenent très vite mais il faut beaucoup de patiente car ils sont têtus mais ce sont les plus adorables chiens
bon courage
Patricia
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 18:54
bonjour si le chien peut se dresser mais pour en faire un chien de compagnie on l eduque tout simplement pour qu il soit bien integré a la vie de famille .le dressage ne sert que pour certaines diciplines comme l agiliti,le ring, le pistage etc...
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 19:46
Bonjour Gwen
Je suis étonne de voir autant de bêtises sur cette question.
J’ai appris a mon espagnol breton a donner les 2 pates a tour de rôle pour avoir son gâteau en 2 heurs de temps.
Un excise réussi, une recommence, en gâteau au début en parole et en caresse quand il a bien assimile.
Comme au début il ne donne pas la pate de lui-même il faut lui prendre, et lui secouer doucement comme si on lui disait bonjour. Toujours en douceur et avec respect.
Pour le faire roule j’ai pas essaie mais voila la base, tout simplement.
Amuse toi bien avec ton toutou.

Pour les autres si on n’éduquait pas des animaux, on ne pourrait pas emmener nos enfants voire des spectacles au cirque ou encore faire des chiens policiers, voire des chiens qui remplace les mains d’une personne handicapé.
Il s’agit juste d’un moyen comme un autre de partager plus d’activités avec son animal.

A ce point pourquoi on met nos enfants a l’école ? Ça sert a rien on lui apprend juste quelques mouvement de basse pour bosser dans une usine a la chaine. Et le jour ou ils sont assez grand il peu ce reproduire !!!!!
Pascal du 27
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 15:39
Bonjour. Votre Jack est mignon comme tout. Moi j'en ai un Eliot 17 mois. Ce sont des chiens très têtus et adorables en même temps. Très câlins et intelligent. Il faut surtout être ferme et ne pas céder. Moi je vais en club d'obéissance et d'agility. Heureusement d'ailleurs car j'aurai certainement commis des erreurs, bien que j'avais déjà eu un chien. Nous avons commencer par l'école des chiots à 3 mois (sociabilisation), puis ado, obéissance et maintement chez les grands + l'agility. Ce club utilise la méthode douce qui consiste à récompenser les choses bien. N'hésitez pas au début avec les friandises il comprendra très vite lorsqu'il fera bien il sera récompensé. Utilisez toujours les mêmes mots pour une action avec également un geste. Les jack apprennent très vite mais il faut être très ferme. Moi je suis ravie, le assis coucher, rouler pas bouger, pas toucher......sont acquis et c'est appréciable pour les balades ou même à la maison. Certes un chien n'est pas un jouet mais il faut aussi apprendre à jouer avec eux et créer des liens toutefois bien il faire comprendre quand on travaille on ne joue pas. Donner la patte est appréciable aussi tout simplement pour regarder s'il n'y a pas de problème ou tout simplement essuyer celles ci avant d'entrer dans la maison. Voilà j'aurai beaucoup de choses à raconter mais bon..... Si vous le souhaitez vous pouvez passer par mon profil pour des avis. Dominique

59312925.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 17:08
juste un petit mot pour ma part mon jack russel n'est absolu pas têtu bien le contraire

59313842.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 20:19
bonsoir. mon fils,a réussi à faire roulé notre chien , couché,assit, et meme de faire la morte. elle reste immobile .elle donne aussi la patte mais ça c 'est quand elle veux parce que c'est chiens sont très intelligent mais très tetu .
0