Mon boxer est un peu gros de l'estomac et on voit sa colonne
Résolu
A voir également:
- Je sens la colonne vertébrale de mon chien
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Sens parquet - Guide
- Colonne de douche - Accueil - Douche et baignoire
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Mon chien a la truffe chaude - Forum Chiens
9 réponses
Tout-à-fait en accord avec Christian et Richard ! Je vous conseille de consulter un "bon" véto de TOUTE URGENCE ! Je connais très bien nos chers amis "Boxers". Cela fait 38 ans que je leur consacre essentiellement ma vie, la moindre de mes attentions, ma complicité, tout mon amour et que je veille étroitement sur leur santé ... Cet aspect d'estomac "un peu gros" est une alerte à prendre très au sérieux. Vous devez agir très rapidement. Je pense que votre véto est à même d'évaluer l'état de votre gentil chien et de lui adapter un traitement spécifique. Il sera certainement utile que vous lui fassiez faire un bilan sanguin complet associé à un bilan rénal. La colonne vertébrale qui se déforme peut être un signe d'oedème pulmonaire naissant (??)... Je possède actuellement un amour de Boxer femelle (Utah) qui - j'espère ...!! - fêtera ses 8 ans le 27 mai prochain. Je dis "j'espère", car en juin 2010, un syndrome de Claude Bernard survenu sur un oeil m'a incitée à lui faire subir une IRM qui a révélé l'impensable : présence d'une tumeur du cervelet gauche et d'un mucus opaque noyant la cloison nasale gauche jusqu'à la base de l'oeil. Le diagnostic ne donnait que quelques mois à vivre à mon Utah (6 mois ..., 8 mois ... peut-être 1 an !!)De plus, il lui fut décelé des reflux gastriques ... le tout associé à une insuffisance cardiaque découverte en juillet 2008 et ajouté à une dermatite atopique révélée dès l'âge de 3 mois !! Les soins sont quotidiens avec de lourds traitements cortisone/antibiotiques et des médicaments qui lui permettent de vivre "heureuse" et le plus confortablement possible. Je surveille son poids qui ne devrait pas dépasser 28/29 kg. La dernière pesée était à 32 kg (poids hivernal). Je commence à réduire très progressivement la quantité de croquettes (RC Boxer 26) jusqu'à ce que son poids retombe à 30 kg.
Nos amours de Boxers sont très fragiles et leur santé mérite notre meilleure vigilance. Il vaut mieux "prévenir" que "guérir".
Alors, Christelle, vite ... vite ... chez le vétérinaire !!!
Bon courage à vous et bonne chance à votre meilleur Ami ... votre cher Boxer.
Cordialement.
Joëlle
ok je lui ai donné un vermifuge de vétérinaire mais je ne trouve pas trop d'amélioration mais je n'ai jamais vu ces cotes fort comme ça
En fait plus que son aspect c'est sa courbe de poids qu'il faut surveiller. Un amaigrissement peut avoir beaucoup de causes mais en général ce n'est pas un symptome solitaire si infestation il y a. En cas d'infestation par des vers cela s'accompagne d'une nervosité et d'un agitement du chien . En général il y a aussi des problèmes d'alimentation et surtout des problèmes avec les selles. D'autres parasites causent abattements, fatigue en plus des symptomes classiques.
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux guetter les symptomes connexes de l'amaigrissement que l'amaigrissement lui même. Si il n'y en a pas cela peut être simplement un début de changement de morphologie lié à l'âge.
Pour le vermifuge , les mieux sont encore ceux à spectre large comme le dolthène . Il sont plus chers mais sont plus efficace que les vermifuges ciblant un type particuliers de vers.
Bonjour
Etrange ! ..... je vous conseille de prendre contacte avec un véto , sous l aspect d un estomac volumineux il peut tre bien s'amégrir pour une cause X ou Y , l'avez vous pesé ? pert il du poids ?.. Derniére chose mais je ne souhaite pas créer la panique ! ... un estomac volumineux peut etre le signe anonnciateur d'un retournement de l'estomac ( et c'est trés trés grave) filez chez le véto....
@+ Christian
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis d'accord avec Christian. Votre chien n'a aucune raison de prendre du volume au niveau abdominal s'il maigrit. Il faut le conduire au plus vite chez le vétérinaire car il peut développer non seulement un retournement gastrique mais aussi une tumeur stomacale, la tumeur étant malheureusement une constante chez nos molosses préférés. Mon mâle a 8 ans et il est sous contrôle régulier en raison de sa perte de poids. Ceci dit, il n'a pas le même problème que le votre. Courage et patience.
Tout-à-fait en accord avec Christian et Richard ! Je vous conseille de consulter un "bon" véto de TOUTE URGENCE ! Je connais très bien nos chers amis "Boxers". Cela fait 38 ans que je leur consacre essentiellement ma vie, la moindre de mes attentions, ma complicité, tout mon amour et que je veille étroitement sur leur santé ... Cet aspect d'estomac "un peu gros" est une alerte à prendre très au sérieux. Vous devez agir très rapidement. Je pense que votre véto est à même d'évaluer l'état de votre gentil chien et de lui adapter un traitement spécifique. Il sera certainement utile que vous lui fassiez faire un bilan sanguin complet associé à un bilan rénal. La colonne vertébrale qui se déforme peut être un signe d'oedème pulmonaire naissant (??)... Je possède actuellement un amour de Boxer femelle (Utah) qui - j'espère ...!! - fêtera ses 8 ans le 27 mai prochain. Je dis "j'espère", car en juin 2010, un syndrome de Claude Bernard survenu sur un oeil m'a incitée à lui faire subir une IRM qui a révélé l'impensable : présence d'une tumeur du cervelet gauche et d'un mucus opaque noyant la cloison nasale gauche jusqu'à la base de l'oeil. Le diagnostic ne donnait que quelques mois à vivre à mon Utah (6 mois ..., 8 mois ... peut-être 1 an !!)De plus, il lui fut décelé des reflux gastriques ... le tout associé à une insuffisance cardiaque découverte en juillet 2008 et ajouté à une dermatite atopique révélée dès l'âge de 3 mois !! Les soins sont quotidiens avec de lourds traitements cortisone/antibiotiques et des médicaments qui lui permettent de vivre "heureuse" et le plus confortablement possible. Je surveille son poids qui ne devrait pas dépasser 28/29 kg. La dernière pesée était à 32 kg (poids hivernal). Je commence à réduire très progressivement la quantité de croquettes (RC Boxer 26) jusqu'à ce que son poids retombe à 30 kg.
Nos amours de Boxers sont très fragiles et leur santé mérite notre meilleure vigilance. Il vaut mieux "prévenir" que "guérir".
Alors, Christelle, vite ... vite ... chez le vétérinaire !!!
Bon courage à vous et bonne chance à votre meilleur Ami ... votre cher Boxer.
Cordialement.
Joëlle
je vous remercie pour toutes vos réponses je suis aller chez le vétérinaire
mais il était trop tard il est décédé pendant le transport. Mon vétérinaire m'a dit qu'il avait eu un problème d'estomac et de coeur.
Bonjour, il est normal de voir 3vertebres si c est plus le chien est trop maigre; Quand à sont estomac, il vaut mieux voir un veto