Bonjour je voudrais savoir si le golden est un chien qui se dresse facilement ca

Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 15:45
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 14:31
Bonjour je voudrais savoir si le golden est un chien qui se dresse facilement car je désir en avoir un
A voir également:

50 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 10:33
bjr, je sui d'accord ,on dresse par les golden ont les éduquent , c une race de chien trè intelligent , ki aime travailler é en demande ,moi g un golden (Dubaï ) . j'ai commencé les cours d'éducation canine quand il avait 4 mois ,ojrd'8 il va prendre 1 ans , é c une creme ,il a tt compris ke se soit l'obéissance a la maison ou en laise .Ojrd'8, on pe faire une promenade sans laise et il reste tjr a mes pieds .Je dirai la seul chose k'il fo travailler pr avoir de tel résultat ,car ils sont tétu, é boudeur kan ca va pa mais ne jamais céder é rester ferme.c vs le maitre

50598405.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 20:45
si vous êtes un homme les ordres seront bien!
pour une femme c'est plus difficile!
le golden est intelligent et il faut beaucoup de fermeté sans jamais frapper-
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 18:38
bonjour, le golden est un chien intelligent donc il comprend rapidement les ordres par contre il a besoin d'education toute sa vie car il va contourner l'ordre (ex : interdiction de manger les fleurs si vous en plantez des nouvelles il va essayer de les croquer peut être celles là il a le droit) mais cette race est vraiment formidable
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 12:31
le golden, ne se dresse pas, il s"éduque. C'est un chien très obéissant et très intelligent, bref un amour de chien. Mais il a besoin de la compagnie de son maitre et n'aime pas beaucoup rester seul. Si c'est pour le laisser tout seul la journée, ça ne lui conviendra peut etre pas.

53444042.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 12:16
Bonjour; Le golden retriever est un chien qui s'éduque très facilement, il est très affectueux avec ses maîtres et avec les enfants. J'en ai une qui est remarquable! N'hésitez pas, c'est le compagnon idéal! La voici, elle s'appelle Chanel.

54245421.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 20:32
J'ai un golden qui a 6 ans maintenant. Il a un fort caractère et contrairement à la majorité des golden actuels, rien ne l'effraie. Il m'a testé jusqu'à ses 24 mois, mais je n'ai jamais cédé. Et après sa période "ado" il est devenu très réceptif. Par le jeu je lui ai appris plein de trucs, il utilise son côté "retriever" (rapporteur en français) au maximum. Il veut toujours se rendre utile et je l'encourage et le félicite dans ce sens. Il canalise ainsi son énergie. Il n'est absolument pas fugueur et veille a ce que je sois toujours dans son champ visuel quand il est en liberté (pour ainsi dire souvent). Il me surprend encore par sa rapidité de compréhension, pour tout ce qui est nouveau. Exemple l'autre jour je lui ai interdit me suivre et demander de m'attendre là où il était (en liberté dans un lieu non clos) je suis partie 20 minutes , à mon retour il attendait assis sans avoir bouger d'un pouce. (pendant ses 20 minutes je n'étais plus dans son espace visuel et c'était la 1ère fois que je lui demandais cela). Et pourtant je suis une femme et aucun homme ne l'a éduqué avant. Je l'ai eu il avait 3 mois.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 23:24
Ah non, je m'inscrit en faux contre ce que dit Morgane ! Le labrador n'est pas un dérivé du golden et le golden n'est pas un labrador à poil longs ! Ce sont 2 races de chiens différentes ! leur seul point commun est d'être des retrievers , c'est à dire des chiens de chasse de rapport ! En particulier pour le gibier d'eau et c'est tout !il n'y a pas plus de point communs entre eux qu'avec les Flats Coats par exemple.A l'origine de la race Golden , il y a 4 chiens de cirques ( d'où leur côté comédiens !)issus de races croisées achetés par un Lord anglais(Marjory banks) étonnés par leur beauté et leur intelligence.Il a développé la race aprés les avoir achetés à prix d'or, d'où leur nom...Ils sont adorables ,redoutablement intelligents , un peu cabotins , pas têtus mais bien décidés , et ont avant tout besoin d'être aimés...Un peu pots de colle , aussi ...Ils aiment faire plaisir à leur maîtres et sont obéissants si on les élève bien !
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 23:16
nous avons une golden de 3 ans et son éducation est assez simple : fermeté ou rigueur et amour. On lui fait quelques séances d'éducation par semaine par des ordres simples et la félicite avec des petits bouts d'un dentastix et des caresses. Son plaisir : nous faire plaisir ! sa crainte : nous perdre. Seul point délicat, quand une chose est interdite, ils tentent, retentent et encore et encore, non pas qu'ils n'ont pas compris mais c'est ainsi. la mienne obéit pas mal sans être passée par un éducateur canin.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 20:51
j'ai récupéré mon chien age de 12 ans aujourd'hui alors qu'il en avait 5 en chenil suite au décès de son maître d'un certain âge et donc avec pleins de mauvaises habitudes et bien sûr une certaine dominance. je l'ai emmenée au dressage et j'ai été agréablement surprise de voir à quel point ils sont obéissant, mais il faut ensuite entretenir cela assez régulièrement, et user parfois de fermeté.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 14:31
On ne parle plus de dressage maintenant mais d'éducation. J'ai 3 golden à la maison et il n'y a aucun problème. Choisissez plutôt une femelle qui a priori est plus docile que le mâle. Faites confiance à l'éleveur (voir le site de la SCC ou mieux du Retriever club de France). Celui-ci connaît bien ses chiots et il vous confiera le calme qui vous satisfera. Attention! promenade quotidienne et peu de moments seul. Le golden ne voit que son maître et veut toujours être avec lui !!

59919252.jpg
0