Mon chat ne ronronne pas. Normal ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 12:55
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 19:52
Elfie, la plus jeune de nos minettes (1 an et 3 mois), ne ronronne pas ! Est-ce normal ?

59148613.jpg
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 15:21
Je croyais aussi que Mona, 3 ans, ne ronronnais pas et pourtant, par ailleur, elle était trés affectueuse passant de trés longs moments allongée sur mes épaules et c'est ainsi que je me suis aperçu étant proche de mon oreille qu'elle ronronnais en sourdine, c'est encore plus agréable et relaxant, bonne journée à tous et à nos amis les chats. A.E.
3
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 18:00
votre chat est juste un peu différent c'est tout ;du moment que tout le reste va pourquoi s'inquiété ou alors il ronronnne en silence c'est ça façon d'être votre chat à part entiére
moi je trouve cela craquant ces petites différences,exemple ma mére avait une minouche qui ne connaissait pas le "a" donc cela faisait "mi ou"
juste pour info les grands félins savent ronronner quand ils sont bébés et ils perdent cette faculté en grandissant ,alors votre chat est peut-être un lion refoulé
2
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 08:47
Bonjour à toutes et tous, mon chat de 5 ans ronronne en sourdine, (son frère est un vrai moteur,) il est très calin dans le lit, mais il n'est pas question de le garder sur nos genoux il n'aime pas. Alors que son frère s'il est sur nos genoux c'est problème pour se lever, il faut vraiment le pousser.....................Comme quoi même frères ils sont tout à l'opposés. l'important c'est qu'ils soient heureux..............chacun à leurs façons.

59645133.jpg
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 21:21
bsr , perso j'ai 5 chats , ils ronronnent tous , mais bon , ça peut arriver que certains chats ne ronronnent pas , ou tu ne l'entends pas , pas grave , l'important c'est qu'il soit heureux !!!!

59153958.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 23:11
Il faut savoir s'y prendre... Pas toujours facile :))

59155379.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 10:58
As-tu mis le contact ?
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 14:05
J'en ai eu une comme ça... jamais de ronron... jamais ! - A part cela elle était tout à fait normale... question de tempérament !.. les goûts et les couleurs....

59159222.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 11:16
j'ai deux minettes on entend presque pas leur ronron mais en posant la main sur leur poitrine ,on percoit un ronronnement trés léger.par contre j'en ai une autre dont le ronronnement est trés fort.

59166486.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 11:52
Très bonne question de Bernard Feton! J'étais morte de rire... (mdr). Quelqu'un a du perdre la clef pour démarrer le moteur... Perso, ça m'ennuierais si mon chat ne ronronnait pas, c'est si déstressant! Ca m'apaise rapidement. Il est vrai que certains chats ronronnent très faiblement et d'autres fortement. Comme pour nous, chacun sa différence, pas de quoi s'affoler. Caresse à votre beau minou et bon dimanche. Christine
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 14:44
Bonjour, Le mien ne ronronne pas vraiment non plus, et je ne m'inquiète pas plus que cela. Cela dit, il est peut être vrai que votre chat ronronne en silence. Mettez votre oreille contre elle et vous verrez, elle ronronnera peut être. Si c'est pas le cas, tant pis, si tout va bien autrement.

59168473.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 14:32
Décidément, j'ai encore un exemple similaire. ma maman a récupéré une chatte écaile de tortue, une vie atroce et un jour elles se sont adoptées mutuellement mais elle ne ronronnait pas du tout et au fil des ans elle a commencé à faire quelques ronrons et depuis elle ronrone comme un moteur on n'entend qu'elle surtout quand on lui caresse le dessous du menton essayez peut être de faire pareil on ne sait jamais.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 19:52
Je ne pense pas que ce soit anormal. Je me suis laissé dire que tous les chats ne ronronnaient pas. Il peut aussi le faire tout doucement et vous ne l'entendez pas. S'il est heureux on le voit à sa queue. Un chat ou un chien heureux va bouger sa queue c'est comme cela qu'il rit, d'après mon vétérinaire.
Helene
0