Votre york a-t-il des problèmes d'articulation ?

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 22:44
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 11:22
Bonjour avez-vous des problemes avec votre york ?
mon ptit floki a des soucis d'articulations des probleme squelettiques je suis obligée de lui donner du rimadyl jèai peur qu'il se paralise!

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 08:38
Bonjour, oui ma chienne a un problème au niveau de la rotule de la patte arrière droite. Cela peut-être opéré, mais on peut aussi laissé comme ça, en surveillant le poids de l'animal. Il faut éviter, comme pour les humains, qu'une surcharge pondérale, accentue le procéssus d'usure et donc inflamatoire. Quand elle trotte, toutes les 3 ou 4 "enjambées" elle sautille pour remettre sa rotule en place. Le bon poids pour un chien: lorsque l'on touche le flanc, il faut sentir les côtes avec les doigts, sinon: il y a surcharge pondérale. Pour moi, le plus gros problème que j'ai avec ma "fifille", c'est la trachée qui à tendance à se coller et une gastrite chronique qui oblige des traitements récurants à la cortisone. J' espère avoir repondu à votre question, Cdt.

59830979.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 11:22
Le miens aussi, à un soucis de la rotule arrière droite. il a 5mois, il faut attendre pour voir l'évolution pour savoir si il faudra opérer.
notre york précédent avait ce soucis aussi, il n'a jamais été opéré et n'a jamais eu besoin de calements
0