Mon chien se gratte, pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 11:56
 jose - 18 août 2014 à 09:10
mon chien n'arrette pas de se gratter et de se lecher et il n'a pas de puces et ne mange que des croquettes et de temps en temps une oreille de cochon .quel remede lui faut il pour que tout cela rentre dans l'ordre
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 18:06
Mon cocker aussi se gratte souvent, comme armel je coupe bien les poil des oreille a l'intérieur plus nettoyage régulier chez le véto achetez une solution nettoyante antiseptique a mettre dans les oreilles une fois par semaine très efficace sinon effectivement il y a aussi d'autre raison allergies petite bete etc anne
2
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 12:38
bonjours .mon chien auusi se gratte mais c est de l ezema.les cockers on en souvent.ce n est pas obligatoirement le stress.cela peut venir du ciment ou alimentaire .une allergie a quelque choses.pour les ottites le mien en fait aussi beaucoup mais se sont des ottites du a so^n ezema .il vaut mieus que tu ailles voir un veto.sully est sous zirtec comme les humains voili voilou.bon courage
1
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 15:12
Surtout pas la pharmacie, déjà... Le pharmacien vous donnera des médicaments (parfois mauvais, en plus;..) sans voir le chien et sans diagnostic précis. Un chien qui se gratte, ça peut être une allergie alimentaire, un trouble du comportement, des parasites.... Il faut voir un vétérinaire pour en savoir plus!
0
Tous les pharmaciens ne vendent pas forcément des médicaments.Ils savent aussi questionner et diriger vers le veto s'il le faut.Ne généralisez pas
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 16:49
moi pour les oreille j utilise chaque jour des linguettes pour bébé formidable pour le nettoyage et je coupe les poils a l intérieur de l oreille salut a bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 17:31
Je peux te dire que ton chien , s'il se gratte les oreilles c'est parce qu'il a une otite . Vérifie si son oreille n'a pas de sebum marron . Si c'est le cas c'est qu'il a une otite . Quant à ses démangeaisons , soit elles sont liées au stress , soi à la transpiration .
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 22:46
D'accord avec Marie c'est le véto qu'il faut consulter! Une otite ou un épillet rentré dans l'oreille! Je nettoie les oreilles du mien avec un nettoyant auriculaire canin une fois par semaine , les lingettes ne vont pas assez loin dans le conduit alors que ces gouttes vont bien au fond et décollent les impuretés après un léger massage de la base de l'oreille! Je fais ça depuis 13 ans et jamais un souci!Bon courage!

57962864.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 09:10
Pour isabelle: les chiens, ça ne transpire pas! ^^
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 19:06
pour le mien c'est otite pour les oreilles et il a aussi des pélicules utilisé un produit adapté pour lui c'est ma toiletteuse qui m'en a donner

58008452.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 21:01
Il faut bien lire : il est écrit qu'il mange des croquettes et une oreille de cochon !

Voir avec le vétérinaire, il a peut être une tique , ou ce peut être les aoutats : minuscules acariens qui pullulent dans les herbes , surtout quand il fait un peu plus humide. Une allergie aux piqures de puces ou à son alimentation .

Eliminez l'oreille de porc . Amitiés à votre toutou.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 11:35
Pardon pour cette réponse un peu....caustique : parce que çà le démange !! Trêve de plaisanterie, s'il n'a pas de puces et qu'il se lèche ou se gratte c'est certainement qu'il présente une allergie ( nourriture ? ) Le mieux est de consulter. Seul le vétérinaire pourra déceler la cause exacte du mal et proposer la bonne réponse. Mon cocker faisait de même et vomissait aussi un peu de bile : depuis, il mange bio (si, si ! !) et les réactions ont disparu. Ce n'est pas donné mais on l'aime, alors....

58017213.jpg
0
ma chienne se mange et elle na pas de puce de tique et pour temp elle mange crocette pourquoi ?
0
le meilleur veterinaire c vous et le chien .QUI SEUL SAIS CE QU IL A LE CHIEN LUI MEMES ,il rechigne a manger tel et tel aliment c pas pour rien
il ne veut pas aller la mais la ou il veut c pas pour rien non plus etc
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 11:41
Réponse bis juste pour le fun : je viens de lire les autres réponses et j'en vois qui parlent des otites ! !
J'ai bien lu que votre chien se léchait n'est-ce-pas ? Eh bien je n'ai encore jamais vu de chien se lécher les oreilles !
Quand je pense que cette réponse est qualifiée de "meileure réponse " alors que celle qui parle d'allergie ou d'aoutat n'est pas qualifiée du tout ! je reste perplexe.
-1