Mon cocker est un male pure race comment le faire passer au lof ,il a 5 mois ,à

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 mars 2009 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 22:00
mon cocker est un male pure race comment le faire passer au lof ,il a 5 mois ,à combien de mois peut-il reproduire.merci
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 15:32
si les parents de votre chiot ont un pedigree cela veut dire qu'ils sont LOF. votre chiot est automatiquement LOF, mais cela ne veut pas dire qu'il est confirmable! la personne qui vous a vendu le chiot à du normalement vous fournir son certificat de naissance celui-ci prouve qu'il est provisoirement inscrit au livres des origines français. celui-ci sera transformé en pedigree s'il est confirmé. pour chaque race il existe un standar qu'il faut respecter. à 12 mois vous pouvez le présenter à une séance de confirmation (cela vous coute environ 30€). vous avez le choix : soit une confirmation seule, soit une confirmation avec expo cela vous permettra de voir ce que vaut votre chien au niveau standar et beauté! un petit conseil, avant l'expo faite lui faire les tests car s'il est négatif cela ne sert à rien de le confirmer pour le faire repsoduire à moins que vous ne vouliez faire des expo que pour votre plaisir. si vous voulez le faire reproduire les teste doivent être négatif. commencer la repro qu'à ses 3ème chaleurs (je suis moi même éleveur et c'est le conseil que l'on donne à toute personne voulant faire de la repro) ne choisissez pas un mâle ou une femelle au hasar allez dans un élevage ou chez un particulier qui respect le chien (santé et standar). voilà quelques petits conseils
2
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 10:09
bonjour , c'est impossible le livre du cocker est fermé au sein de le centrale canine a moins que son pere et sa mere est le pedigre sinon faut faire comme moi je l'admire et l'adore
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 00:29
WAAA TRES BELLE REPONSE ANNICK MOI AUSSI J ADORE MES DEUX COKERS PAS POUR EN FAIRE DES PETITS DANS L ESPOIR DE LES VENDRES MAIS POUR LES AIMER ET SURTOUT POUR ETRE AIMER SANS RIEN EN RETOUR DE LEURS PARTS J AI UNE FEMELLE ET UN MALE DE BIENTOT 4 MOIS MAIS IL N Y AURA SURMENT PAS DE JEUNES POUR LES VOIR A LA S P A OU LA LA NON JE SUIS PAS RICHE MAIS AIMER C EST GRATUIT

0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 20:50
bonjour il faut que votre chien est un ans et passer en candidat libre a une expo canine pres de chez vous si vous pouvez avoir des renseignement sur ses origines se serai plus pratique pour vous comme vous dite de pure race il doit je pense venir de chez un eleveur doc vou devez pas avoir de probleme pour la reproduction votre chien male peu reproduire de tres bonne heure pas de problemes il faut qu il comprene comment il faut faire l ages na rien avoir sur un male une femelle pas avant quelle est 2 ans pour faire des bebes bon si plus de renseignement pas de problemes cathy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 21:32
Attention, Catherine, pour les expos canines en CACIB, il faut que le chien ait un pedigree, ou certificat de naissance s'il n'est pas confirmé! Et puis pour la repro, les choses ne sont pas si simples que ça, même quand on a un chien qui vient de chez un éleveur et qui remporte des prix. Il faut savoir que chez le cocker, il y a des maladies génétiques, et il faut les faires tester pour ça. (Atrophie Progressive de la Rétine -APR- et Néphropathie Familiale -NF-) Pour l'APR, si votre chien est porteur, et que la chienne est porteuse également, vous aurez une partie des chiots qui seront atteints de cette maladie, qui conduit à la cécité. Pour la NF, c'est une maladie des reins, très grave, et si les parents ne sont pas testés et qu'ils sont porteurs, vous aurez une partie des chiots qui seront atteints. Cette maladie ne se soigne pas, et emporte votre chien qui va beaucoup souffrir en attendant avant l'âge de 2-3 ans. Lionel, si votre chiot vient de chez un éleveur, vous devez avoir le certificat de naissance. Ensuite, savez vous si les parents de votre chiot ont été testés pour ces maladies? Si oui, demandez les résultats, et si les parents sont indemnes, votre chiot sera indemne également. Si l'un des parents est porteur d'une des maladies (sans pour autant être atteints), faites alors tester votre chien pour trouver en fonction des résultats des tests une femelle avec qui vous pourrez le marier, sans prendre de risque pour la santé dans chiots dans le futur.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 10:01
bonjour un chien cocker peu reproduir normalement a partir de 8 mois. je vous conseil de ne pas le fair passé au LOF car la demarche est trés longue et conténiante. Il faut tout d'abord fair confirmé votre chien pour qu'il ai un LOF neutre. Ensuite vous devez le fair reproduire avec une chienne LOF confirmé gardé un chiot de la porté et le fair confirmé et reproduire un si de suite sur 3 génération si le dernier chien et confirmé alor toute la ligné sera mis au LOF.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 19:42
Pauline, cette démarche est valable pour inscrire le chien au livre d'attente... Lionel ne nous a pas dit si son chien était inscrit au LOF ou pas , s'il a eu un certificat de naissance (dans ce cas c'est au titre de la descendance)... car si c'est le cas, il suffit de faire confirmer le chien au cours d'une expo canine ou lors d'une réunion de délégation du Spaniel Club Français, les démarches ne sont pas si longues que ça. Après confirmation du juge il suffit d'envoyer le certificat de naissance à la SCC qui envoie dans un délai d'un mois environ le pedigree définitif.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:22
grr ça me herrisse le poil quand je lis de ne pas faire confirmé son chien bon d'un autre coté je suis eleveuse je suis daccord il faut faire testé pour les maladies genetique mon desaccord vien du fait que si les 2 parents sont atteint 100% DE LA PORTEE SERA ATTEINTE le PURE RACE ne veux rien dire du tout a t'il un certificat de naissance car sinon impossible d'obtenir le lof le livre est fermé meme si ses 2 parent ssont lof si les demarche n'ont pas ete faite avant et juste apres sa naissance et ben c'est foutu sinon les demarches se font a 1ans et 1jour
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:25
a encore un detail que j'avais oublier si il a un certificat de naissance et que vous voulez des chiots avec un certificat de naissance il ne faut pas faire de saillie avant la confirmation il a 5 mois et vous pensez deja a le faire reproduire et ben ça promet
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 22:32
Corinne, dans mon message parlant des tests, je parlais de chiens PORTEURS et non ATTEINTS!! Je sais que 2 chiens atteints donneront des chiots atteints à 100% ! Et je rejoins votre avis sur tout le reste... je mets un lien pour les tests avec un échiquer... http://elevage-cocker.fr/intro-cockers-test.htm
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 23:29
Il faut passer par le LOF! J'ai obtenu tout pour le mien et je ne l'ai jamais fait reproduire! J'ai son bel arbre généalogique juste pour le plaisir de voir les noms de ses illustres ancêtres britanniques! Cest un mâle noir de 12 ans il n' a jamais fugué et a résisté aux avances des chiennes du voisin qui pourtant l'ont honteusement provoqué (LOL)! Plaisanterie à part l'éleveur m ' a toujours dit que le cocker est chasseur mais pas très dragueur et que les saillies ne sont pas toujours évidentes!Le nôtre restera vieux garçon et semble très heureux de son sort!

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 23:52
Aurélie, pourquoi ne pas faire confirmer le chien si tous les tests sont OK? Si le chien n'est pas confirmé, il n'aura pas son pedigree définitif, et les chiots ne pourront pas être inscrits au LOF! Donc tant qu'à faire, autant tout faire correctement dans les règles...
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 22:12
oui c'est ce que je dit lui faire passé les tests avant la confirmation, les tests c'est juste pour la repro s'ils sont positif spas de repro si négatif repro. après que les tests soient négatifs ou positifs si c'est juste pour les expos c'est pas un souci. ensuite il peut faire les tests ils peuvent être négatif mais il est pas obliger de le confirmé dans se cas les chiots ne seront pas LOF mais on saura que les chiots auront moins de rique d'être atteind. c'est ça que j'ai voulut dire je me suis peut être mal exprimer ou alors on ne se comprend pas c'est pas grave... cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 00:51
Ok Aurélie, je n'avais pas compris quand vous parliez de tests négatifs, dans ma tête négatif voulait dire non porteur de maladie... Donc nous voulons bien dire la même chose ;-) Cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 22:00
alors effectivement il faut attendre la fin de sa croissance pour le faire confirmer,qu'il soit habituer a etre manipuler a sa dentition etc..... il a pas a grogner quand lejuge fait les confirmation au standard..... ET IL y a bien les réunion de délégation du Spaniel Club Français tous les mois le premier jeudi de chaque mois sauf le mois d'aout c'est madame stephan qui s'en occupe apres vous pouve rester diner le soir c'est super sympa et on passe une bonne soirée entourer de nos chiens de chasse elle fait aussi confirmation jack russel,parsons, cockers anglais ,américains,springer ,clumber,
0