Le toilettage

Utilisateur anonyme - 23 mars 2009 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2009 à 19:45
Bonjour Comment toiletter le york et les soins a apporter aux oreilles ? Merci

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 22:58
je vous donne mon avis et ce que je fait bonjour j ai 3 York a la maison pour le toillétage il faut le laver au moins 1 fois par semaine bien le bosser des que vous avez un moment et moi j ai une de mes chienne a qui je doit laver souvent ses oreille car elle faisait otite sur otite il faut les nettoyer au moins1 fois par semaine sois avec un produit nettoyant que l on achète en animalerie ou cher le vétérinaire voila ce que je peu vous dire en tout ces c est des chien très intélligent et adorable prenez en soin a bientôt bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 05:39
bonjour, j'ai moi aussi 1 york femmel et biensur adorable. Mais je vous conseille de ne pas le laver toute les semaines vous allez rendre son poil terne et si vous le lavez il faut toujours bien le brosser et defaire les eventuels petits noeuds avant le bain sinon les noeuds vont se resserer et ils seront plus difficiles à brosser. C'est juste un conseil que je me permets de vous indiquer je suis moi même toiletteuse diplomé.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 19:38
Bonjour, Le york est le seul chien à ne pas avoir de sous poil, vous pouvez donc le laver aussi souvent que vous le voulez, son poil n'en sera que plus beau !!! J'en ai six, ils sont lavés toutes les semaines avec un shampooing à l'huile de vison puis un après-shampoins toujours à l'huile de vison !!! Il faut avant de laver votre yorkie le déméler afin de le débarrasser d'éventuel noeuds !!! Une fois lavé il ne faut pas le frotter mais le tamponner dans une serviette bien séche, puis le sécher au séche cheveux !!! Pour commencer avec une brosse souple sans picots, et vous terminer avec un peigne afin de bien lisser le poil, vous pouvez lui mettre une huile concentré nourrissante qui aura la vertue de lui donner un poil brillant !!! Il est important de brosser votre petit yorkie tous les jours, pour son confot, son plaisir et aussi le vôtre !!! J'espère vous avoir aidé !!! Faites lui un gros calin pour moi !!! Béatrice
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 19:45
J'ai oublié de vous parler de ses oreilles, très important !!! Eviter de lui mettre de l'eau dans les oreilles quand vous le lavez !!! Une fois par mois il faut lui épiler le conduit de l'oreille avec une pince à épiler, ceci afin de lui éviter des otites (je vous rassure, ça ne lui fait pas mal) !!! Lui mettre une lotion nettoyante adaptée et retirer le surplus avec un coton tige sans rentrer dans le conduit de l'oreille, juste au bord !!! Pour terminer il faut lui raser 1/3 du bout de l'oreille avec une petite tondeuse ou des ciseaux (sans oublier l'intérieur) !!! Si vous ne vous sentez pas capable de le faire il vaut mieux demander à une toiletteuse de le faire !!! Bon courage et câlin à votre yorkie !!!
0