Que faut-il savoir pour accueillir un bichon ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 10:08
 princesse - 17 déc. 2014 à 13:17
je vais bientot accueillir un bb bichon dans notre foyer.Que faut-il savoir sur ce petit animal? J ai un enfant de 10 ans qui l attend avec impatience...
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 08:21
Apres le deces de mon Jerry en juillet 2010 ,je viens de craquer sur une petite femelle bichon ,un adorable BB de 4 mois ,Flossie a deja pris sa place aupres de speedy (10 ans ) ,cela c'est passé sans probleme ,elle met du mouvement dans la maison , tres intelligente ,malicieuse ,obeissante ,propre ,qui aime les promenade ,que du bonheur

1
Flocon notre petit bichon frisé est entré dans notre vie en 2010, cette race est trop géniale, un amour de p'tit toutou !, gentil,câlin, plein de joie. Aucun problème avec les enfants et les autres animaux.la perfection incarnée dans le chien. J'envisage d'en accueillir un autre prochainement. Alors oui, je conseille cette race.
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 13:56
Bonjour, un bichon c'est un trésor,je n'en voulais pas,et maintenant que je suis devant mon ordi, il dort sur mes pieds et on est inséparable,pour des gosses c'est une vraie peluche.Pour l'accueillir rien de spécial,ou tu le considére comme un chien normal (c'est mon cas ) ou comme une poupée.Les deux traitements sont radicalement différents (toilettage et le reste...)le petit chien d'appartement lui,est parfait.Bonne chance Valerie,tu est charmante la boule blanche sera heureuse!!!!!!
0
ce n'est pas une peluche pour les enfants ce n'est pas un jouet
0
Bonsoir à vous tous

J'ai une petite chienne, bichon frise, elle se nomme LADY

J'avais bc hésité de la prendre du fait que j'avais un magnifique chien qui se nommait KIWI, j'ai énormément souffert et je soufre encore aujourd'hui que j'ai du prendre la décision de le faire partir au ciel, Kiwi était un chien incroyable et si proche de l'homme! Un amour entre moi et lui inoubliable et impressionnant.

Ma LADY me suis de partout, elle est expressive et rigolote, elle adore jouer mais aussi dormir !!! Par contre le mot VIENT pas évident du tout, elle ne vient pas et je dois toujours aller jusqu'à elle pour lui mettre sa laisse mais le pire est que lorsque je m'approche elle se met vite en 4 pattes en l'air !!!! Et si je repars hihi elle ne bouge plus sa position ! Par contre dès que son collier est mis elle se lève comme une flèche.

Pour son repas je lui donne royal canin pour bichon, le soucis est que j'ai lue énormément les critiques de la opposition des croquettes, j'ai été pour vous le dire franchement CHOQUEE, je ne sais plus quoi faire, j'aimerais lui faire a manger mais pas si simple pour faire un repas équilibrée avec tous les vitamines et minéraux nécessaire pour éviter les carences, de plus difficile a savoir quel quantité lui donner.

Un conseil donner a votre bichon une carotte par jour, elle lui donnera énormément pour l'ensemble de son bien être.

Bonne soirée a vous tous
0
G 13 ans et je d avoire mon premier bichon il a 2 mois et g du mal avec la propreter
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 19:33
Bonsoir, Ils sont un puits sans fond d'amour, mais ils demandent énormément d'attention, de jeux, de câlins et peuvent insister sans relâche jusqu'à obtenir satisfaction. Ils demandent donc beaucoup d'énergie mais donnent le meilleur d'eux-mêmes à tout le monde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valeriejojo
19 juin 2012 à 18:19
Bonjour,
Je m'appelle aussi Valérie et demain nous accueillons notre bichon maltais : Lilas !
Mais j'ai un peu peur parce que nous avons un chat qui est semi sauvage et très très têtu ! Que faire en cas de conflit ? Merci de me répondre si vous avez vécu cette expérience !
0